Qui est le meilleur guitariste au monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
j'arrete pas de lire "le meilleure techniquement" sur ce topic.mais la technique ne représente pas grand chose si ce n'est que déplacer ses didi à la vitesse de la lumière.n'importe quel guitariste de jazz enterre n'importe quel shredder.(me tapper pas jje m'explique)un guitariste de jazz sait évoluer sur des harmonies complexes et changeantes;accompagner toutes sortes d'instruments;faire des solos et impros sur des mesures composées.C'est beaucoup facile d'executer un solos de furieux quand tous les autres musicens te laissent un max de place harmoniques et se comporte comme une boite à rythmes ce qui m'a toujours deçu chez vai ou satch.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
baradou
bien sur dans l'univers musical 3 fucking notes peuvent mieux rendre qu'un long discours.miles davis a dit:"pourquoi jouer autant de notes quand il suffit de garder les plus belles"

francois.chatel
Oui, c'est certainement vers le Jazz qu'on va trouver les gratteux allant le plus vite sur une gamme mais qu'est ce que c'est chiant...
melomelo
c est ghigo renzulli
baradou
j'expliquait justement que la vitesse pur ne compte pas autant que la qualité de compo.dans le jazz tout les instrument participe à la création du morceau et à sa structure.(pendant la guitare fera une ligne la basse en fera une autre mais ki sonneront de maniere complementaires et ainsi de suite avec tous les instruments) de plus leurs rythmiques ne sont pas binaires commes celles du rock(meures compsées).et puis dans steve vai le batteur et le bassiste s'estompent completement avec un jeu des plus basiques rithmiquement et mélodiquement.
j'écoute essentiellement du rock mais je suis toujours subjugué par la qualité des musiciens d'un de jazz qui ont une oreille et un sens de l'impro fantastique.(django n'avait que 2 doigts et pourtant..... )

mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
C'est beaucoup facile d'executer un solos de furieux quand tous les autres musicens te laissent un max de place harmoniques et se comporte comme une boite à rythmes ce qui m'a toujours deçu chez vai ou satch.

Complètement, et c'est même pas une question de plus facile ou pas, c'est nettement plus intéressant de voir des musicient jouer ensemble...
J'ai regardé une vidéo de satch la semaine dernière au bout d'une demi heure ça me gonflait. Ce qui est dommage c'est que vu le niveau qu'il a et celui qu'ont les zicos qui l'accompagnent s'ils jouaient vraiment ensemble ça pourrait être génial, mais non il joue tout seul et les autres se contentent de jouer les séquenceurs de luxe, c'est navrant...
Et à un moment il va se reposer et laisse 3 minutes a stuart ham pour se défouler, hé ben lui il détend l'atmosphère en jouant un truc de fête foraine (pas donné a tout le monde quand même ce qu'il joue..) en faisant le con sur scène. C'est a mon avis le meilleur moment du concert...
Enfin bref ce qui serait quand même mieux c'est qu'ils jouent ensemble bordel plutôt que de juste se servir des autres pour se mettre en valeur.

Enfin bon c'est un débat sans fin, je sans que je vais me faire taper dessus alors je me planque !
blitz
  • blitz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    blitz
    le 28 Mai 2004, 15:41
de toute facon ils sont tous forts les gars
et le meilleur gratteux "ils sont 50"

et perso j'aime bien bettencourt
mais j'aime aime plein d'autre et des encore plus des fois

ca se trouve en plus le mec qu'on cherche il habite a 2 pas de chez vous on c'est jamais
remolddddddddddddddd
metalimad
baradou a écrit :
j'arrete pas de lire "le meilleure techniquement" sur ce topic.mais la technique ne représente pas grand chose si ce n'est que déplacer ses didi à la vitesse de la lumière.n'importe quel guitariste de jazz enterre n'importe quel shredder.(me tapper pas jje m'explique)un guitariste de jazz sait évoluer sur des harmonies complexes et changeantes;accompagner toutes sortes d'instruments;faire des solos et impros sur des mesures composées.C'est beaucoup facile d'executer un solos de furieux quand tous les autres musicens te laissent un max de place harmoniques et se comporte comme une boite à rythmes ce qui m'a toujours deçu chez vai ou satch.

absolutely right baradou, were you playing with McLaughin in 1977's festival?
baradou
mais non mouarfy j'te protègerais contre contre tous ces vilains forumeurs et nous vivront une idylle merveilleuses avec plein de petits nenfants fanfaristes

baradou
ahhh ouais mac laughin très bon élève si mes souvenir sont bons
mais je trouve que ces temps ci il se met un peu trop en avant....mais peut etre me trompe je car je n'ecoute plus ces oeuvres récentes.

Asdrubaelvect
Van Halen
Hendrix

Sans hésitation.

Dehors le bobo branchouille satriani.
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
baradou a écrit :
mais non mouarfy j'te protègerais contre contre tous ces vilains forumeurs et nous vivront une idylle merveilleuses avec plein de petits nenfants fanfaristes

Citation:

vive le grind et les chromtisme de folies!

chui d'accord, des fois y faut savoir aller au fond des choses
baradou
Citation:

vive le grind et les chromtisme de folies!

chui d'accord, des fois y faut savoir aller au fond des choses [/quote]
ouaip!
le 21 juin date de mariage ça te va?
je rapporte les friandises

Maillekeul
Il n'y a pas de meilleur guitariste! Chacun a son style.

On citera plutot 2 noms qui ont changé la façon de jouer de la guitare grace à leur jeu et technique:

Hendrix et Van Halen.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur groupes / artistes pros...