Qui est le meilleur guitariste au monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
booga007fr
faut aussi ne pas oublier MR GEORGE BENSON pour moi il fait parti des grands de la guitare
Tuck
  • Tuck
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tuck
    le 29 Mai 2004, 11:12
La question est un peu cucul.

Cela dit, les gratteux qui me font aimer la guitare sont

Scott Henderson
Sylvain Luc
Jeff Beck
Pat Metheny
Tuck Andress
Jimi Hendrix
Et à part ca qq brutes de technique comme Greg Howe, Kotzen, Godin..

Mais en ce moment j'ai vraiment un faible pour le jeu de Henderson que je trouve vraiment exceptionnel.
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
Ben putain avec tout ca on ne sait toujours qui est LE meilleur....mais alors pourquoi ne pas demander ; mais qui est le le plus mauvais guitariste de la planète ? (parmi les connus bien sûr...)
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Mai 2004, 12:21
Fitz 5 a écrit :
totolebo a écrit :
ben ca depend.
qui me fait bander ?
springsteen , gatton, clapton, rich robinson (the black crowes)

qui sont impressionnants techniquements ?
Vai, Malmsteen, Gilbert, Kotzen, vinnie moore et tous les shredders

qui sont musicalement super creatifs ?
The edge, Mattew Bellamy, les guitariste de radiohead, mike ronson (Bowie), Alex lifeson (rush), jeff beck, nils lofgren (springsteen), celui de coldplay

Rythmiquements des brutes epaisses ?
Nils rodgers, Malcom Young, James Heatfeld, nuno bettencourt, les guitaristes de Nevilles Brothers

Des brutes en acoustiques ?
Mc laughlin, meola, danjo, birelli lagrene, paco de lucia

ca le fait sa race ?
angus, BB king, prince, kurt cobain, les gratteux de pearl jam, john miles, john 5 (marylin manson)...

Ils sont de mauvais gouts ?
Malmsteen, tom delonge,
Bref on peut continuer une liste interminable avec tout plein de nom encore. et puis beaucoup de mec de cette liste peuvent aller egalement dans d'autres categories comme Vai dans les "musicalement créatifs" ... bref ca n'en fini plus ...

Voila des gens qui on du gout mais ta oublié Stevie Ray Vaughan

c pa parce qu'on a tes gouts qu'on a du gout, car ya bien des mauvais dans ceux cités
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Mai 2004, 12:23
burgachose7 a écrit :
Ahla la quelle question ....ben le meilleur gratteux du monde pour MOI c'est ron thal parce que c'est lui qui me touche le plus
bon après christophe godin est très fort , eklundh aussi , bb king a un touché monstrueux (c'est lui qui m'a donné envie de jouer ...) et puis bon y'en a pleins des gratteux les meilleurs du monde ....
tout a fait d'accord
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Mai 2004, 12:23
burgachose7 a écrit :
Ahla la quelle question ....ben le meilleur gratteux du monde pour MOI c'est ron thal parce que c'est lui qui me touche le plus
bon après christophe godin est très fort , eklundh aussi , bb king a un touché monstrueux (c'est lui qui m'a donné envie de jouer ...) et puis bon y'en a pleins des gratteux les meilleurs du monde ....
tout a fait d'accord
Dysfunctional
C'est pas un SPORT !!!

Si vous continuez, vous allez réclamer une épreuve "Guitare" aux prochains jeux olympiques.
Ai Kago
Quel est le meilleur guitariste de la planète?

C'est quoi ce topic, un élevage de trolls ou quoi? J'hallucine le nombre de mecs qui y ont répondu au premier degré....
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Seikali
c'est un titre impossible a décerner!!!
totoleboss
matt- a écrit :
j'ai tenu jusque là, je tenais à le signaler

bon le prochain qui crée un sujet de ce type pourrait avoir l'amabilité de présenter ça façon victoires de la musique : avec des catégories !

totolebo tu t'y colles ?

dans la catégorie meilleure choucroute sur la tête les nominés sont : ...

Les nominés sont :
Reb Beach du groupe WINGER
Yngwie malmsteen
Vinnie Moore
David st Hubbins et nigel Tufnel de Spinal Tap

Le gagnant est ...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Psymon72
nan mai en fai c vrai ...yen a plusieur qui maitrisent vraimen , apre c chacun selon le style du guitariste ...et noublions ceu qui son aujourdui sou terres qui on ete certainemen les meilleur gratteu car c grace a eu que la guitare a evoluees ....
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
totoleboss
Psymon72 a écrit :
nan mai en fai c vrai ...yen a plusieur qui maitrisent vraimen , apre c chacun selon le style du guitariste ...et noublions ceu qui son aujourdui sou terres qui on ete certainemen les meilleur gratteu car c grace a eu que la guitare a evoluees ....

Mais tu sais que c'est bien dis tout ca ?
"ch'uis d'accord avec Serge"
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

baradou
arf ça a pas beaucoup avancé depuis hier!
j'arrete pas de lire "meilleure guitariste technique" ou des trucs comme ça vous vouler pas parler de musicien?il me semble qu'unbon musicien est plus important qu'un bon guitariste ce qui compte c'est la qualité d'une compo,l'harmonie,les changement de rythm etc etc.j'adore le rock et le metal mais franchement c'est pas sorcier(je joue dans un groupe de grind thrash reggae ska polka rock n'roll)les rythm sont sont binaires (temps forts faibles forts etc etc )les musiciens jouent à l'unisson(pas de recherche harmonique).écoutez un peu de jazz ou de musique classique et vous comprendrez qu'un bon musicien qui sait jouer avec les autres et apporter qqchose de neuf au morceau est plus important qu'un shredder!
et puis je l'ai déja dit les solistes de rocks tappent leurs alors que les autres musiciens font les boites à rythm de luxece qui est ennuyeux à la longue
svp me tapper po!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
baradou
le meilleur c'est notre jhonny national!

scofield et metheny en jazz, S.R.V. et bien d'autre en blues, Satriani et bruce dickinson en classic metal... ça dépend des goûts et des couleurs
baradou
arrfff bruce dickinson c'est un chanteur!

En ce moment sur groupes / artistes pros...