Quest-ce que vous pensez d'Eric Johnson?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juil 2009, 12:29
jeromeP a écrit :
Il parait que les fuzz face bleue sont mieux que les rouges ... Mais les oranges tienne la comparaison !

Les bleues sonnent mieux si les spectateurs mangent du filet de sole.

Si c'est bidoche, faut sortir la grise, sauf si le vent souffle à plus de 87km/h.
lemgement lemg
DarkVadehors
Un petit live de 25 minutes :

Définitivement l'un des plus terrifiant pour moi.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
TheCLeaN
parcontre sur ce live, il pêne à la voie!!
j'aime beaucoup son "shred-pop" et l'ambiance de ses albums
Blueonces
le bassiste est assez monstrueux quand meme et quel son :compressé avec un peu de reverb si je me trompe pas
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Invité
  • Invité
Marrant de tomber sur ce topic, ce matin j'ai mis le " Live From Austin " pour immerger doucement.

J'aime beaucoup sa musicalité, mais plus encore, ce mec est un maitre du son

Il restera toujours un de mes 4 préférés !

EDIT : En passant, j'attends Up Close avec impatience. Mais il se fait désirer le bougre
onzieme diese
DarkVadehors a écrit :

j'aime pas trop le son à certains moments, je suppose que c'est lorsqu'il met la fuzz (jamais aimé les fuzz).
la voix ça passe pas terrible pour un chant lead, c'est un peu dommage...

par contre il a des phrasés vraiment aériens et super mélodiques en solo, magnifique !
j'ai une préférence pour un de ses héritiers : joe Bonamassa (qui lui a empreinté toucher et beaucoup de phrases rapides)

basse/batterie sont terrible je trouve.

sinon, c'est très subjectif comme le reste, mais vraiment je n'aime pas le binding sur sa strat...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Blueonces
onzieme diese a écrit :
DarkVadehors a écrit :

j'aime pas trop le son à certains moments, je suppose que c'est lorsqu'il met la fuzz (jamais aimé les fuzz).
la voix ça passe pas terrible pour un chant lead, c'est un peu dommage...

par contre il a des phrasés vraiment aériens et super mélodiques en solo, magnifique !
j'ai une préférence pour un de ses héritiers : joe Bonamassa (qui lui a empreinté toucher et beaucoup de phrases rapides)

basse/batterie sont terrible je trouve.

sinon, c'est très subjectif comme le reste, mais vraiment je n'aime pas le binding sur sa strat...

C'est quoi un binding?
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
TheCLeaN
c'est ce qui est autour de la touche sur la manche(comme les rebords des guitares folk en géneral)
moi j'aime beaucoup, et le son fuze très propre(pour une fuze) et le binding!
le binding fait très speciale c'est vrais, mais je trouve que ça donne un aspect "luxe" qui me plait bien
onzieme diese
Blueonces a écrit :

C'est quoi un binding?

comme a dit The CleaN, c'est le liseret ou contourage.

TheCLeaN a écrit :
c'est ce qui est autour de la touche sur la manche(comme les rebords des guitares folk en géneral)
moi j'aime beaucoup, et le son fuze très propre(pour une fuze) et le binding!
le binding fait très speciale c'est vrais, mais je trouve que ça donne un aspect "luxe" qui me plait bien

ah ben oui je comprends qu'on aime... sur une strat ça me choque car il n'y en a pas normalement, question d'habitude.

en fait je crois que j'aime le binding de manche lorsque le corps est lui-même "contouré".
par exemple, ça me choque moins avec le binding sur le corps et la table ondée ou pommelée.
dans le genre :

ou couleur unie :

perso j'adore les acastillages dorés sur certaines grattes (la plupart) et beaucoup de gens trouvent ça "too much", voir "bling bling".
et "c'est pas faux" !

en re-regardant la vidéo, il a vraiment un très joli phrasé, avec une utilisation des arpèges très originale.

les chansons/compos me font penser aux chansons de Holdsworth (période IOU ou metal fatigue par exemple).
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
amphibia57
eric johnson est grand tres grand(tant qu'il se met pas a chanter parce que la ca devient euh comment dire loool)....sinon j'adorerais me payer sa fender signature mais bon c'est pas faisable:d
Invité
  • Invité
Woh, sur Bloom il chante vachement bien ! J'adore la chanson "Sad Legacy", par exemple

Il chante tout en douceur, ça va bien avec son son de guitare.

Il semble super "doux" comme mec.
Sardaukar6
J'adore le morceau 12 to 12 vibe de l'album "bloom", que j'avais découvert à l'époque dans le premier G3 en dvd, et qui était alors sobrement appellé "intro".
The flame still burn
Invité
  • Invité
Je me suis toujours demandé qu'est ce qu'il est allé foutre au G3.

Pour moi, EJ c'est plus un mec à la Shawn Lane, Timmons, etc. qu'un mec à la Satriani et consorts
Timothée
Eric Johnson... Un Maître...
TheCLeaN
onzieme diese:
c'est vrais que le binding fait bizarre par raport à son absence sur le corps, je n'y avais pas fait attention

En ce moment sur groupes / artistes pros...