Philou ....... merci vraiment merci ...
J'arrivais donc comme une bombe pour vous peter le 'chef d'oeuvre POWERSLAVE d'Iron Maiden ....
Mais fuck .... je lis ton post .....
Tu sais , j'adore la guitare , je suis dingue de coroner 'metal' , de slayer etc etcc j'aime quand la musique pue 'l'amour de la musique '
Voir ma signature ... mais
je suis aussi dingue de tout ce qui n'est pas metal , genre billy joel , les bee gees , la disco et la housemusic 'club et fm' ...
Je compose de la dance et je compose du 'rock metal' ...
J'ai trente ans et avant de decouvrir 'panama de van halen' en 1981 j'avais 9 ans et je me suis pris thriller en plein etronche ...
Thriller passe en club et moi je sors tout le temps j'aime trop les boites et les ti culs de reve !! thriller a un enorme effet sur moi car cet album, est le fruit de mille conditions ..
Une puissance melodique infernale , et pour courronner le tout il y a le plus bo solo de toute la carriere d'eddie , ce putain de solo indemodable ou il eclate le floyd rose ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Tu me vois en boite je danse suffisament pour etre 'incognito' mais quand j'entends le solo de beat je deviens un vrai putain de malade mental ..
Quel bonheur pour moi de me trouver dans une boite , de speeder sur une musique hyperadrenalitique et d'y avoir un solo au floyd rose bordelllllllllllllll c le feu
Ton post m'a rendu dingooooooooooooo
et j'en ai tiré qq conclusion
La question est donc l'album du siecle et j'ai reflechi sur les criteres necessaires a cet album ...
Je pense sincerement que l'album du siecle est un album qui par son pouvoir de seduction a pu conquerir le coeur du plus grand nombre de public ....
Les ventes de thriller montre bien que cet album traverse les frontieres musicales et a touché le coeur des jazzy,metalos , des rastas , des pops et des troudukus divers qui capte rien a part la fm.
Je pense que thriller a une magie infernale sur enormement de public divers ...
DONC
THRILLER est pour moi le seul choix possible
ps mais en deuxieme je mettrais 'POWERSLAVE' parce que powerslave c vraiment qq chose qui se coince entre rock et metal et qui est dopé aux guitares selon la bonne vieille tradition des guitares !!!!!!!!
des guitares qui s'amusent et touchent le coeur !
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro