Quel est pour vous le meilleur album de tout les temps???

Rappel du dernier message de la page précédente :
y'en a t-il un qui va citer l'album d'un groupe français??
Nestor666
un groupe francais bon allez Underworld de Adagio.... sinon Amphibia de Patrick rondat:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Alex26
  • Alex26
  • Special Cool utilisateur
euh..
Mon coeur balance entre Images and Words...
et Awake.. de Dream Theater.

Le 1er m'a complétement fait changer ma vision de la musique.
Mais le 2éme m'a conforté dans mon idée qu'un album parfait pouvait exister
Le Forum Experimental=http://metalprog.free.fr
http://metalprog.free.fr/forum(...)e.jpg
humanstar
Nirvana - In Utero
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
wille
  • wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le 26 Avr 2004, 08:18
Quitte à passer pour un vieux c.. :

Yessongs (triple album live de Yes, une merveille)
Zappaddict
JBYANOU1 a écrit :
L'ALBUM DE GUITARE INSTRUMENTALE QUI A ATTEINT LE PLUS HAUT SOMMET DES VENTES DANS LE MONDE : BLOW BY BLOW DE JEFF BECK PRODUIT PAR GEORGE MARTIN (le producteur des beatles).

Juste pour l'info, question record des ventes : en 2ème place c'est passion and warfare de steve vai et en 3ème c'est wired de jeff beck.

Celui qui pense que parce que un disque se vends cela repond de sa qualité se fout le doigt dans l' oeil ( et je reste poli...)
Les classement c' est de la merde ( là je suis plus poli...)
crazybumblebass
Ca sera " CrazyBumblebass project ", le cd que je sortirai d'ici une dizaine d'année, quand je saurais bien jouer.

bah, sinon, honnetement, j'hésite entre "uncool" de bumblefoot et le cd du Morggllg trio ( c'est surement pas la bonne orthographe)
The Glow Inc.
héhé Uncool il est très bon mais je préfère la version américaine, qui dispose d un bien meilleur son....
pour moi ça serait plutot "California" de Mr Bungle ou "Delirium Cordia" de Fantomas....rahlàlà PAtton et moi
crazybumblebass
elle a un meilleur son la version americaine?? moi qui croyait ke la seule différence c'était les chansons en plus ( tiens d'ailleurs je m'écoute T jonez la )
crazybumblebass
tiens au fait, a propos de BBF, je te contacterais un peu plus tard pour les echanges passke la je suis pas a cannes mais au mans, je rentre que fin juin.
The Glow Inc.
héhé si tu es au Mans j espère que tu vas pas louper la Fury Fest ça serait disons....très regrettable!!!
en fait la version américaine comporte des chansons en moins, 3 chansons en plus et la plupart des parties batterie réenregistrées, certaines parties guitares aussi ( par exemple sur GO le son est presque neo metal ) pis enfin tout est remixé avec un son plus gros voilà

déz de pourir votre forum avec cette parenthèse je le ferai plus promis
crazybumblebass
a ok, je savais pas tout ca. Bon ben faut que je me trouve la version américaine alors.

Sinon pour le fury je suis deg', je rentre chez moi le 20 juin!!! :{}: :{}: :{}: :{}: :{}:
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 03 Mai 2004, 19:35
je pense quil faudrait citer soit les beatles qui ont revolutionner la musique modrene, et avant yavait mozar ou des mecs comme ca . jusqua ce que dieu crea florent panini comme les images ou les sandwich. le cauchemar du fisque.( a ne pas confondre un control fiscal avec un fiste ana.....enfin vous zavez compris
Andkor D.A
Philou ....... merci vraiment merci ...
J'arrivais donc comme une bombe pour vous peter le 'chef d'oeuvre POWERSLAVE d'Iron Maiden ....
Mais fuck .... je lis ton post .....

Tu sais , j'adore la guitare , je suis dingue de coroner 'metal' , de slayer etc etcc j'aime quand la musique pue 'l'amour de la musique '

Voir ma signature ... mais
je suis aussi dingue de tout ce qui n'est pas metal , genre billy joel , les bee gees , la disco et la housemusic 'club et fm' ...

Je compose de la dance et je compose du 'rock metal' ...

J'ai trente ans et avant de decouvrir 'panama de van halen' en 1981 j'avais 9 ans et je me suis pris thriller en plein etronche ...

Thriller passe en club et moi je sors tout le temps j'aime trop les boites et les ti culs de reve !! thriller a un enorme effet sur moi car cet album, est le fruit de mille conditions ..

Une puissance melodique infernale , et pour courronner le tout il y a le plus bo solo de toute la carriere d'eddie , ce putain de solo indemodable ou il eclate le floyd rose ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Tu me vois en boite je danse suffisament pour etre 'incognito' mais quand j'entends le solo de beat je deviens un vrai putain de malade mental ..
Quel bonheur pour moi de me trouver dans une boite , de speeder sur une musique hyperadrenalitique et d'y avoir un solo au floyd rose bordelllllllllllllll c le feu
Ton post m'a rendu dingooooooooooooo

et j'en ai tiré qq conclusion

La question est donc l'album du siecle et j'ai reflechi sur les criteres necessaires a cet album ...

Je pense sincerement que l'album du siecle est un album qui par son pouvoir de seduction a pu conquerir le coeur du plus grand nombre de public ....
Les ventes de thriller montre bien que cet album traverse les frontieres musicales et a touché le coeur des jazzy,metalos , des rastas , des pops et des troudukus divers qui capte rien a part la fm.

Je pense que thriller a une magie infernale sur enormement de public divers ...

DONC

THRILLER est pour moi le seul choix possible

ps mais en deuxieme je mettrais 'POWERSLAVE' parce que powerslave c vraiment qq chose qui se coince entre rock et metal et qui est dopé aux guitares selon la bonne vieille tradition des guitares !!!!!!!!
des guitares qui s'amusent et touchent le coeur !
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Spiff51
jude a écrit :
et avant yavait mozar ou des mecs comme ca

T'a les quels d'album de mozart ?

"- Vous aimez Mozart ?
- Oui, c'est lequel
- Le dernier"

En ce moment sur groupes / artistes pros...