Quel est pour vous le meilleur album de tout les temps???

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorillaz
Led Zeppelin IV
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 18 Avr 2004, 10:42
JBYANOU1 a écrit :
L'ALBUM DE GUITARE INSTRUMENTALE QUI A ATTEINT LE PLUS HAUT SOMMET DES VENTES DANS LE MONDE : BLOW BY BLOW DE JEFF BECK PRODUIT PAR GEORGE MARTIN (le producteur des beatles).

Juste pour l'info, question record des ventes : en 2ème place c'est passion and warfare de steve vai et en 3ème c'est wired de jeff beck.

euh, je sais pas ou tu trouves tes infos!?
"Blow by Blow" est effectivement l'album de guitare instrumentale
qui a le plus vendu...jusqu'à la sortie de "Surfin'..." de qui vous savez,
l'album dépassa le record de ventes de l'album de Beck en moins de 2 an!
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 18 Avr 2004, 11:06
The Doors : LA Woman

The Beatles : Rubber Soul (mais ils sont tous excellents)

Derek & The Dominos : Layla
JBYANOU1
eN fait sur le long terme je ne sais pas qui a le plus vendu mais blow by blow est l'album de guitare instrumentale qui est monté le plus au dans les classements de vente d'albums aux etats unis (n°4) et au japon (n°1).
pOUR les sources, va voir sur www.ainian.com qui est une mine d'infos.
cE que tu dis est surement vrai car en ce moment je pense qu'il y a plus de personnes qui achètent surfing with the alien que blow by blow qui n'est pas du tout à la mode et qui n'intéressera aucun hard rocker.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 18 Avr 2004, 11:36
JBYANOU1 a écrit :
eN fait sur le long terme je ne sais pas qui a le plus vendu mais blow by blow est l'album de guitare instrumentale qui est monté le plus au dans les classements de vente d'albums aux etats unis (n°4) et au japon (n°1).
pOUR les sources, va voir sur www.ainian.com qui est une mine d'infos.
cE que tu dis est surement vrai car en ce moment je pense qu'il y a plus de personnes qui achètent surfing with the alien que blow by blow qui n'est pas du tout à la mode et qui n'intéressera aucun hard rocker.

Je connais ce site, merci!

Jeff Beck = God
Jhonson
  • Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Megadeth : Peace sell but who's buying...Ce cd est une tuerie a chaque fois que je l'ecoute (et sa va faire bcp de fois...sa fait 9 ans que je l'ai ce Cd) Je le trouve trop terrible...c abusé!!!
webswordmaster
Citation:
comme d'hab, la plupart citent leurs galettes préférées!

j vais pas citer un CD que j aime pas pour te faire plaisir non plus! pour designer UN album il vaut mieu l adorer... et moi j ai jamais vu autant de créativité que dans ces albums que j ai cité.

alors ok j vais dire "a night at the opera" de queen mais j ai une petite preference actuelle pour "symphony of enchanted lands" de rhapsody

et j vais pas citer clapton ou un autre du stye pour faire plaisir vu que j aime pas leur musique
webswordmaster
Citation:
Explosant TOUS les records de vente

c est l argument le plus stupide .... ceux qui sont ici en majorité n écoute pas la musique la plus vendue (par ex jane berkine st 3 meilleure vente en france actuellement, ca fait de son album une des merveilles de ce monde ? Lorie remplit 3 bercy ca en fait une idole ? non bon alors l argument de ca vend le plus etc façon star academy merci)

pour moi cet album ne represente rien, j ai bien aimé étant petit maintenant j n éprouve aucune emotion a écouter ça, alors si ca a fait plaisir a du monde tant mieu en tout cas pour moi les arguments que tu as avancé en font pas le meilleur album
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 18 Avr 2004, 12:22
webswordmaster a écrit :
Citation:
comme d'hab, la plupart citent leurs galettes préférées!

j vais pas citer un CD que j aime pas pour te faire plaisir non plus! pour designer UN album il vaut mieu l adorer... et moi j ai jamais vu autant de créativité que dans ces albums que j ai cité.

alors ok j vais dire "a night at the opera" de queen mais j ai une petite preference actuelle pour "symphony of enchanted lands" de rhapsody

et j vais pas citer clapton ou un autre du stye pour faire plaisir vu que j aime pas leur musique

oui mais le topic n'est pas quel est ton ou tes albums préférés,
mais le meilleur album de tous les temps selon vous!
ce qui sous-entend de mettre de coté ses "gouts et couleurs"
pour commencer à être objectif et réfléchir sur les albums
qui ont tellement apporter à la musique qu'ils sont réellement
incontournables! i'y a une nuance, si vous la comprenez pas....
en plus, c'est le genre de topic qui devrait pousser les gens
à se renseiller un peu, à sortir de leur bulle!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'arrive pas bien à comprendre comment on arrive àse prendre la tête sur ce genre de topic ... ça me depasse un peu ...

En tous ca pour moi, j'en ai deux ...

"The songs from the distant earth" de Mike Olfield ...même si c'est pas son plus connus, ça reste une piece maîtresse pour moi ... que ce soit au niveau de la production, des arrangements fabuleux, de l' univers u'il a reussi à creer ... il a un côté a la fois tres high tech mais aussi tres vivant ... un vrai voyage dans un monde futuro-ecologique ... dans le genre "album pas orienté guitare" pour moi 'est une vraie reference que je conseille à tout l emonde ... une belle leçon d'arrangement.

"Pyromania" de Def Leppard ... c'est l'album de mon declic musical, l'album de rock par excellence avec des compos fantastiques, une complementarité entre guitaristes que j'ai rarement retrouvé ... je pense que pour le gars qui recherche un album majeur du genre Rock/hard FM avec des couilles, c'est un tres bon investissement.

Meme si je n'ecoute plus trop ces 2 CDs aujourd'hui (je les ai vraiment usé), ce sont les 2 albums que j'acheterai à l'anniversaire d'un pote qui souhaiterait se faire une culture musicale interessante
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 18 Avr 2004, 12:34
Glamandshred a écrit :
J'arrive pas bien à comprendre comment on arrive àse prendre la tête sur ce genre de topic ... ça me depasse un peu ...

je me prends pas la tête Glam, j'explique mon point de vue!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :
Glamandshred a écrit :

ct pas vis a vis de toi ce post
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 18 Avr 2004, 12:43
Glamandshred a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Glamandshred a écrit :

ct pas vis a vis de toi ce post

Seymour-Duncan
pour moi c est nevermind de nirvana...c est grace a sa que , en quelque sorte , suis arrivé a la guitare
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 18 Avr 2004, 13:53
Moi c le dernier album de LORIE je le trouve d'une force musicalo étonante !!

BRAVO LOLO!!!! grace a toi j'ai passer un SUPER WEEK-END!!!!!!!!!!!!

lolkiller
MetalSeb a écrit :
metallicasound a écrit :

Van Halen c'est lui qui fait les pistes de grattes dans thriller

Je pense qu'il ne fait que le solo de Beat It

exact, le reste, c'est essentiellement Lukather.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...