Quel est pour vous le meilleur album de tout les temps???

Rappel du dernier message de la page précédente :
murtaugh
La c' est mon pote Hugo qui cause : Moi c' est l' Album "Killer" d' IRON MAIDEN
Hey Baboon
howdee

alors je pense que le meilleur album pour moi serait the dard side of the moon de pink floyd. d'ailleurs je capte vraiment pas pourquoi les gens préfèrent the wall on peut m'expliquer??

sinon il y a aussi des albums géniaux:-perpetual burn de jason becker
-tout les megadeth à part le risk
-in rock et machine head de deep purple
-pleins d'autres qui me viennent pas à l'esprit maintenant
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Si je dois répondre subjectivement je dirai que le meilleur skeud jamais pondu c'est "Kiss my Axe" d'Al Di meola.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Hey Baboon
Citation:
Al Di meola

sur son site on peut voir une version méga foireuse de Carmen avec lui qui accompagne une flutiste, mais Al vaut le détour
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
webswordmaster
heureux de voir que certains ont quand meme pensé à queen avec a night at the opera , je ne serais donc pas seul a avoir une culture musicale fermée ....

le truc de dire le plus grand album de tous les temps sans l apprecier je vois toujours pas comment faire , moi pour dire que tel ou tel album est le meilleur j ai besoin de l avoir aimé....

par contre comme j ai compris ta nuance et bien je vais te dire definitivement QUEEN- A NIGHT AT THE OPERA

un des plus grands groupes de rock qui a influencé des monstres du heavy metal avec le plus grand chanteur de rock ...

Cet album contient des bijoux dont pour moi LA meilleure chanson jamais composée qu est bohemian rhapsody .... l innovation tout simplement.

ps: desolé à je ne sais plus qui pour le "stupide" ( c est vrai n est stupdie que la stupidité , n est ce pas Forrest) mais bon tachez d eviter les arguments peu CONVAINCANTS comme celui ci sans rancune mec.
adri78
  • adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le 20 Avr 2004, 23:29
le mien dans 10 ans
Floshred6
webswordmaster a écrit :
heureux de voir que certains ont quand meme pensé à queen avec a night at the opera , je ne serais donc pas seul a avoir une culture musicale fermée ....

le truc de dire le plus grand album de tous les temps sans l apprecier je vois toujours pas comment faire , moi pour dire que tel ou tel album est le meilleur j ai besoin de l avoir aimé....

par contre comme j ai compris ta nuance et bien je vais te dire definitivement QUEEN- A NIGHT AT THE OPERA

un des plus grands groupes de rock qui a influencé des monstres du heavy metal avec le plus grand chanteur de rock ...

Cet album contient des bijoux dont pour moi LA meilleure chanson jamais composée qu est bohemian rhapsody .... l innovation tout simplement.

ps: desolé à je ne sais plus qui pour le "stupide" ( c est vrai n est stupdie que la stupidité , n est ce pas Forrest) mais bon tachez d eviter les arguments peu CONVAINCANTS comme celui ci sans rancune mec.

Yes, "a night a the opera" est fantastique... Et je suis bien d'accord avec ce que tu viens de dire... C'est normal que nos gouts perso rentre en jeux dans notre soit disant meilleur album...

Je citerais aussi : Extreme "Three sides", Pink Floyd "The Wall", Deep purple "In rock" ou "Burn", Ac Dc "Live", Dream Theater "Images and words", Angra "Holy Land", Metallica "Master of puppets et Iron Maiden "Peace of mind"... allez un autre de Queen "News of the world" fabuleux tout cà !!!

Enfin pour moi , tous ces albums sont cultissimes... J'ai eu grace à ces albums des sortes de déclic... voilà.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 21 Avr 2004, 00:24
en dehors de trype guitar instru...mon album favoris et "grace" de Jeff Buckley..vraiment top au niveau compos ( ca ne ressemble a rien d'autre) les parties de gratte sont vraiment chouette, et la voix (poutant je m'en tappe d'habitude...) impressionante..

Ok computer de Radiohead j'adore aussi..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
FAT'S BOB FEET de TOY DOLLSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
webswordmaster a écrit :

ben ça s'appelle de l'objectivité et puis ça montre qu'on sait de quoi on parle ou pas!
Imagine toi peintre, tu discutes de peinture avec des gens qui s'y connaissent eux aussi, on te demande de citer les plus grands peintres de tous les temps, disons les 10 meilleurs et tu te refuses à citer Picasso sous prétexte que tu ne l'aimes pas!
Pareil en cinéma, on te demande de citer les meilleurs films de tous les temps et tu t'abstiens de citer Orson Welles par ce que tu n'aimes pas et tu préféres citer le dernier film ayant cartonné par ce que t'aimes bien!
C'est vrai que la question du topic est grotesque, mais faut savoir être objectif, entre citer les albums qu'on adore et ceux ayant une réelle portée à long terme en terme d'influence musicale et de qualité d'écoute.
I'y en a un paquet qui se contentent de citer leurs albums préférés sans avoir de recul! je citerai pas de nom(s)!
"Night in the Opera" je trouve pas ça grotesque, c'est un très, très grand album, qui a vraiment joué un grand role dans l'histoire du rock, tout comme certains Floyd, Led Zeppelin, Beatles, Nirvana....
mais certains autres disques cités je te jure!
bougniaf
Pour moi qui est fan de musique instrumentale :
Passion and Warefare de Steve Vai.
J' ai trouvé qu' il n' avait jamais été égalé à ce jour dans la catégorie instrumentale, je me répète !!!
Floshred6
coyote.a.go.go a écrit :
ben ça s'appelle de l'objectivité et puis ça montre qu'on sait de quoi on parle ou pas!
Imagine toi peintre, tu discutes de peinture avec des gens qui s'y connaissent eux aussi, on te demande de citer les plus grands peintres de tous les temps, disons les 10 meilleurs et tu te refuses à citer Picasso sous prétexte que tu ne l'aimes pas!
Pareil en cinéma, on te demande de citer les meilleurs films de tous les temps et tu t'abstiens de citer Orson Welles par ce que tu n'aimes pas et tu préféres citer le dernier film ayant cartonné par ce que t'aimes bien!
C'est vrai que la question du topic est grotesque, mais faut savoir être objectif, entre citer les albums qu'on adore et ceux ayant une réelle portée à long terme en terme d'influence musicale et de qualité d'écoute.
I'y en a un paquet qui se contentent de citer leurs albums préférés sans avoir de recul! je citerai pas de nom(s)!
"Night in the Opera" je trouve pas ça grotesque, c'est un très, très grand album, qui a vraiment joué un grand role dans l'histoire du rock, tout comme certains Floyd, Led Zeppelin, Beatles, Nirvana....
mais certains autres disques cités je te jure!

Oui bien sur, mais le but c'est de comparer nos avis, pas de donner tous le nom d'un même album...
La question est quel est pour vous le meilleur album...(et pas mes albums préférés là je suis d'accords, même si la nuance peut être assez légère...).

Par exemple, pour moi, thriller est un excellent album, j'aime bien, à l'époque et tout c'était vraiment précurseur en un sens, ou du moins il a fait un sacré effet, ok, mais je ne peux pas dire, que ca soit un des meilleurs albums pour autant... Les albums que j'ai cité sont peut être beaucoup moins vendu, n'empèche qu'ils ont eu bcp plus d'impact sur moi... voilà, en ce sens ils sont meilleurs pour moi, cqfd.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
manuel-hendrix
euh...........
elle est assez balaise ta kestion.
je peut pas y repondre, j'en aime tellement sa serais dur de choisir
dsl
elkami
  • elkami
  • Special Total utilisateur
le premier album de Linkin Park est vraiment excellemnt de L à K

c'est pas le meilleir mais il en fait partie (voir ma liste plus haut)
Eifersucht ist eine Leidenschaft
, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft...

http://www.myspace.com/machinadeusex

En ce moment sur groupes / artistes pros...