coyote.a.go.go a écrit :
ben ça s'appelle de l'objectivité et puis ça montre qu'on sait de quoi on parle ou pas!
Imagine toi peintre, tu discutes de peinture avec des gens qui s'y connaissent eux aussi, on te demande de citer les plus grands peintres de tous les temps, disons les 10 meilleurs et tu te refuses à citer Picasso sous prétexte que tu ne l'aimes pas!
Pareil en cinéma, on te demande de citer les meilleurs films de tous les temps et tu t'abstiens de citer Orson Welles par ce que tu n'aimes pas et tu préféres citer le dernier film ayant cartonné par ce que t'aimes bien!
C'est vrai que la question du topic est grotesque, mais faut savoir être objectif, entre citer les albums qu'on adore et ceux ayant une réelle portée à long terme en terme d'influence musicale et de qualité d'écoute.
I'y en a un paquet qui se contentent de citer leurs albums préférés sans avoir de recul! je citerai pas de nom(s)!
"Night in the Opera" je trouve pas ça grotesque, c'est un très, très grand album, qui a vraiment joué un grand role dans l'histoire du rock, tout comme certains Floyd, Led Zeppelin, Beatles, Nirvana....
mais certains autres disques cités je te jure!
Oui bien sur, mais le but c'est de comparer nos avis, pas de donner tous le nom d'un même album...
La question est quel est
pour vous le meilleur album...(et pas mes albums préférés là je suis d'accords, même si la nuance peut être assez légère...).
Par exemple, pour moi, thriller est un excellent album, j'aime bien, à l'époque et tout c'était vraiment précurseur en un sens, ou du moins il a fait un sacré effet, ok, mais je ne peux pas dire, que ca soit un des meilleurs albums pour autant... Les albums que j'ai cité sont peut être beaucoup moins vendu, n'empèche qu'ils ont eu bcp plus d'impact sur moi... voilà, en ce sens ils sont meilleurs
pour moi, cqfd.