Que pensez vous de "SYMPATHY FOR THE DEVIL" des St

santiago
Slt, alors voila, ça va faire longtps que j avais pas écouté ce groupe et d un coup je tombe sur elle en fouillant dans la mediatheque...et je la trouve géniale......ET le solo, il est tres bon, il me fait vibrer...voila
j attends vos opinions...
Et selon vous quel est le meilleru album de stones?
Al compas del viento
Teurgoule
Pour bcp le meilleur des stones c'est Sticky Fingers mais bon perso jai pas de favori... jaime bien les stones mais je suis pas non plus un grand fan quelque vieu best of ( bouh bouh !!! moche les best of) bien que ça fasse un peu DOmac (pour pas citer) ça me convient trés bien tan quily a ruby tuesday dedant !!! d'ailleur c'est dans quel album des stones ruby tuesday ? ( ma moman doi le savoir mais elle dodote la )
kiffrichess
ruby est dans between the buttons (version US) et en single (UK) (avec let's spend the night together je crois)
si tu aimes "sympathy for the devil" je te conseille 2 choses:
-la version live de l'album live "get yer ya ya s out"
-le film "one+one" de J.L. Godart (qui a tout simplement filmé la conception de cette chanson en studio)
santiago
kiffrichess a écrit :
ruby est dans between the buttons (version US) et en single (UK) (avec let's spend the night together je crois)
si tu aimes "sympathy for the devil" je te conseille 2 choses:
-la version live de l'album live "get yer ya ya s out"
-le film "one+one" de J.L. Godart (qui a tout simplement filmé la conception de cette chanson en studio)

il existe un film sur cette chanson!!!
vais essayer de me procuerer le live
Al compas del viento
noursnours
le dernier album avec brian jones enfin il y a pas trop participe, le povre etait trop deprimer et trop defoncer mais le solo est de lui et rien que pour ca faut acheter cet album.
sinon j aime bien aftermath(tjrs brian jones qui l a a tout fait) et let it bleed avec la guitare de keith qui arrive apres les choeurs sur `You Can't Always Get What You Want`, c trop fort, moment d anthologie.
et pi j aime bien little red rooster avec clapton a la guitare(il est qd meme fort ce gars, on a beau dire tout ce qu on veut sur lui) sur flashpoint
RoundOne
SYMPATHY FOR THE DEVIL....pour moi LE morceau le plus "mystique" des Stones...
Si tu veux en savoir plus plus sur ce morceau, c'est sûr il y a le film de Godard, mais perso je le trouve carrément répétitif et sans grand intérêt ( en gros Jean luc film quinze prises en balayant en allé retour avec la caméra tous les musiciens en studio). Ca devient vite barbant.

Donc je te conseille de le voir en live. Mais pas des live de maintenant ( les Stones jouent encore cette chanson à tous leurs gros concert, mais l'esprit n'y est plus).
Ainsi pour comprendre l'essence même de ce morceau, il faut voir absolument la video du concert mythique de d'Altamond : c'est la 1ère fois que les Stones on joué SFTD...Mike est tout fonsdé. Il fo savoir que ils ont fais attendre le public 1h30 avant de jouer, et c'est les Hells Angels qui faisait la sécurité...le tout pour créer une atmosphère de terreur que voulaient les Stones pour leur première de Symathy. Pendant la chanson le publique est en transe (bien aidé par la drogue je pense). Y'a même un bonne femme qui se fout à poil !
Ce concert à été rendu légendaire par le meurtre d'un spectateur en pleine chanson par un Hells Angels ( on à frollé l'émeute...mais la chanson à pu reprendre). Il fo dire que ce spectateur était en train de tiré dans le public ( c'est la version "officiel").
Sinon je te conseille la version des Guns And Roses (bo du film de Neil Jordan Entretien avec un Vampire), qui fut le dernier single de l'ancienne line up (ormi Gilby Clarke).
Wake Up ! Time to Die !
Chinese Democracy starts now
kiffrichess
oui, le film dont parle roundone est "gimme shelter" est également à posséder et pas seulement pour sympathy, c'est tout simplement la meilleure tournée des stones. en plus , le dvd contient pas de bonus interessant (mais attention il n'existe qu'en zone 1)

sinon, y a la version de bertignac en live
Doc Loco
noursnours a écrit :
le dernier album avec brian jones enfin il y a pas trop participe, le povre etait trop deprimer et trop defoncer mais le solo est de lui et rien que pour ca faut acheter cet album.

Heu .. .attend tu parles de "Ruby Tuesday" là je suppose? Parce que sur "Sympathy for the devil", le solo est bien sûr de Keith! C'est peut-être la meilleure chose qu'il ait jamais gravé sur vinyl d'ailleurs, un des meilleurs soli jamais enregistré (selon moi ), loin de la démonstration de virtuosité, il y'a une INTENTION, un discours dans ce solo, il est le contrepoint parfait du thème et son illustration tout à la fois. Déchirant et unique.
le_vince
euh c'est "beggars banquet" le dernier album (officiel) avec "brain jones"...

donc celui ou figgure "Sympatie for the devil"

mais on retrouve mister Jones sur "Let it bleed" dans "Midnight Rambler" (aux percu)...
Electrokution yes i need .
kiffrichess
euh, "ruby tuesday" c'est hors sujet, c'était ~2 ans avant l'enregistrement de "beggar's banquet" non, sur "sympathy" c'est en effet keith qui fait le solo, brian n'a quasi rien fait (godard en est témoin) par contre, le dernier coup de génie de brian est sur la partie soliste (avec je sais plus quel instrument ) de "no expectations" (la chansons suivante sur l'album) tout simplement magnifique...
Doc Loco
kiffrichess a écrit :
euh, "ruby tuesday" c'est hors sujet, c'était ~2 ans avant l'enregistrement de "beggar's banquet" non, sur "sympathy" c'est en effet keith qui fait le solo, brian n'a quasi rien fait (godard en est témoin) par contre, le dernier coup de génie de brian est sur la partie soliste (avec je sais plus quel instrument ) de "no expectations" (la chansons suivante sur l'album) tout simplement magnifique...

Ah oui, sublime - mais tout l'album l'est . Pour la partie solo, c'est tout simplement du slide (peut-être sur une lapsteel ou pedalsteel) si je me souviens bien.
Cowboyfromhell6
sympathy for the devil est une chanson excellente, d'ailleurs dans le clip qui se passe au sein d'un cirque John Lennon et Yoko Ono font une apparition remarquée.
Apres un tres bon album des stones "exile on mainstreet"
kiffrichess
Cowboyfromhell6 a écrit :

oui, "exile on main street" est l'ALBUM des stones (aucun tube mais une ambiance globale incroyable et QUE des bonnes chansons ce qui est rare pour un double album.)
santiago
kiffrichess a écrit :

oui, "exile on main street" est l'ALBUM des stones (aucun tube mais une ambiance globale incroyable et QUE des bonnes chansons ce qui est rare pour un double album.)
C est clair..
Al compas del viento
Doc Loco
sympathy for the devil est une chanson excellente, d'ailleurs dans le clip qui se passe au sein d'un cirque John Lennon et Yoko Ono font une apparition remarquée.

"Rock'n roll circus" - pas un clip, mais un spectacle filmé en vue d'une programmation télé, avec plein d'invités prestigieux, et quelques moments mémorables ("Yer blues" avec Lennon à la guitare et au chant, Keith Richards ... à la basse et si je ne me trompe pas Claption à la guitare ... rien que ça ).

En ce moment sur groupes / artistes pros...