Que pensez vous de "SYMPATHY FOR THE DEVIL" des St

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Cowboyfromhell6 a écrit :
sympathy for the devil est une chanson excellente, d'ailleurs dans le clip qui se passe au sein d'un cirque John Lennon et Yoko Ono font une apparition remarquée.

"Rock'n roll circus" - pas un clip, mais un spectacle filmé en vue d'une programmation télé, avec plein d'invités prestigieux, et quelques moments mémorables ("Yer blues" avec Lennon à la guitare et au chant, Keith Richards ... à la basse et si je ne me trompe pas Claption à la guitare ... rien que ça ).
santiago
la version des guns est tres bien aussi. Mais j ai trouvé une version live sur le net de SFTD et elle déchire...j en suis tt renversé
Al compas del viento
Cowboyfromhell6
Le truc diabolique avec cette chanson c'est qu'elle réside sur 4 ou 5 accords et que chacun peut facilement se l'approprier.
C'est une chanson universelle ! qui traverse les époques et les styles !

Mais aprés je met au défit n'importe quel guitariste d'habiter aussi bien le solo de Keith ! lol
wolfen91
santiago a écrit :
Slt, alors voila, ça va faire longtps que j avais pas écouté ce groupe et d un coup je tombe sur elle en fouillant dans la mediatheque...et je la trouve géniale......ET le solo, il est tres bon, il me fait vibrer...voila
j attends vos opinions...
Et selon vous quel est le meilleru album de stones?

C'est un morceau qui est excellent à reprendre quand on est débutant à la rytmique, pour le chorus très largement dicté par Ian Stewart (clavier des Stones à cette époque, décédé depuis) pour ainsi dire notes pour notes. Ceci dit sur le live get yet yer's out, la version est pleine d'energie et surprend radicalement avec la version de Beggar 's banquet.

Pour ma part le meilleur album, je dirai : God head soup, ou l'arrivée de Mick Taylor se fait bien sentir !!
kiffrichess
wolfen91 a écrit :

Pour ma part le meilleur album, je dirai : God head soup, ou l'arrivée de Mick Taylor se fait bien sentir !!

Quelle daube!

je sais que ça dépend des gouts mais pour moi "god's head soup" à part "star star", "heartbreaker" et "angie", c que du remplissage.
En plus, j' aime pas beaucoup "angie" (slow à 2 balles pour la ménagère de moins de 50 ans )
le_vince
"goat Head Soup" est un excellent album trop souvent sous estimer ...

reecoute "mister D" ou "Hundred Years Ago".

par contre personelement je trouve qu'on sent l'arriver de taylor a partir de exil , meme si keith a l'epoque dirige le navire ... la guitare de taylor sur les blues est inimitable ...

et rappellons le c'est le seul album ou mick taylor est crediter a l'ecriture d'une chanson ("ventilator blues")...

mais pour comprendre ce qu'on perdu les stones avec le depart de taylor, il faut ecouter "it's only rock and roll"( je parle de l'album la ) et en particulier "Time Wait For no One"

et en live ... le Brussel 72 ou le MSG 72.
Electrokution yes i need .
kiffrichess
yep, vinceschlag, g le même avis sur l'album "it's only rock'n roll" que toi pour "goat's head soup" : sous estimé et ayant fait les frais d'une critique injuste à sa sortie (genre "c'est du déja vu") mick taylor y est totalement géniale suppléant complétement à l'affaiblissement de keith richards à l'époque...

ps: j'ai le brussel 72 mais pas le msg 72, ça rend quoi?
le_vince
brussel 73...

MSG 72 s'appelle "Welcome to New York" il est terrible ... entre le sonic barbecue et le Brussel ...
Electrokution yes i need .

En ce moment sur groupes / artistes pros...