Que pensez-vous de Jean-Pierre Danel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jielde
  • jielde
  • Special Cool utilisateur
Merci à tous pour ces 2 topics (celui-ci et celui de 2009 que j'avais loupé).

C'est fou internet...
C'est fou je m'en étonne encore

Bon, Noël approche, c'est décidé je vais commander "Guitar connection 2": Vous m'avez mis l'eau à la bouche.

Avant de je propose de déplacer ce topic dans la section "Backstage" (Discussions liées à la vie quotidienne et aux sujets sans rapport avec la musique.)
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 04 Déc 2010, 20:31
kleuck a écrit :
Ma propre intervention n'avait pour but que de vous détourner de ces querelles intestines bien vaines au regard de l'éminent sujet initial de ce topic ; il faut bien d'ailleurs le faire remarquer -j'ai failli le faire hier mais le ton que prenait le topic m'en a dissuadé- JPD est une sorte de génie de l'entertainement: il anime le forum même quand il n'est pas là

L'intention fut certes louable - et le but finalement atteint -, mais peut-être Ad Rock a-t-il là-dessus (sans animosité ni prétention aucune) omis l'essentiel.

Souvenez-vous de ce bon vieil Emmanuel : sentez-vous responsable de la faute du bourreau lui-même - ou vous risqueriez finalement de reconduire, en y prenant part, l'éternelle voie du système sacrificiel... où c'est toujours l'autre le fautif.

Si le propos tenu a manqué sa cible, c'est l'émetteur qui doit d'abord se considérer en cause. Voilà sans doute le principe le plus élémentaire.

Le seul moyen de couper court, c'est donc de la prendre sans attendre à son compte - sans pour autant se faire simple victime émissaire.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
RFM a écrit :

Souvenez-vous de ce bon vieil Emmanuel : sentez-vous responsable de la faute du bourreau lui-même - ou vous risqueriez finalement de reconduire, en y prenant part, l'éternelle voie du système sacrificiel... où c'est toujours l'autre le fautif.

Si le propos tenu a manqué sa cible, c'est l'émetteur qui doit d'abord se considérer en cause. Voilà sans doute le principe le plus élémentaire.

Je ne suis pas fan (pas inconditionnellement en tous cas) de ce bon Emmanuel justement, surtout sur ce sujet, car pragmatiquement parlant, et tout comme lors d'un clash quel qu'il soit, mieux vaut considérer que les torts sont partagés -car c'est toujours vrai, seules les proportions de responsabilité seraient éventuellement discutables, mais en l'absence d'un arbitre impartial c'est tout simplement vain- c'est ce qui permet à toutes les parties de s'en tirer au meilleur compte possible.
Ama.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 05 Déc 2010, 09:54
Et on voit précisément où ça mène... par contre je crois qu'il y a méprise sur l'Emmanuel en question. Celui auquel je réfère n'était pas piétiste, ni allemand, mais d'origine lituanienne... Mea culpa. Les torts ne sont assurément pas partagés, pour le coup : c'est mon propos qui n'était pas suffisamment explicite. Je vais de ce pas me flageller.
kleuck
  • kleuck
Ha celui-là je ne connais que son nom.Avec des orties la flagellation hein
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 05 Déc 2010, 10:22
Fraîchement coupées, oui... Je m'y attelle de ce pas.

Sal€té de système sacrificiel...

Hlebb
  • Hlebb
  • Special Total utilisateur
Merci pour ces 105 pages de bonheur, je les découvre un peu tard, mais je pense qu'il est important de remettre en place ces gens qui n'ont aucune légitimité, et qui sont prêts a tout pour tenter d'en acheter une
K.Lagan
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
kleuck
  • kleuck
Maismaimais, le printemps est en avance ?

Hlebb
  • Hlebb
kleuck a écrit :
Maismaimais, le printemps est en avance ?

On m'a offert son guitar connection, et mise a part ses strats, voulzy et marvin, c'est de la soupe. Les leçons ne valent rien (rien n'est juste, on n'y voit rien, ca va trop vite, pour apprendre, youtube est mille fois meilleur).
Je me suis donc intéressé au bonhomme, il ne faut pas être très fut fut pour voir que c'est un mec en mal de légitimité (et pour cause )
G.com aide bien d'ailleurs a son référencement google
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Bon, j'pense qu'on est reparti pour 30 pages et une procédure judiciaire aux fesses de G.com
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Hlebb
  • Hlebb
Il me parait important de parler des produits qu'il vend (je crois d'ailleurs qu'ils reflètent bien la personnalité du bonhomme).
C'est creux a souhait, un peu comme une très belle vitrine d'un magasin vide
(il a bien fait d'ailleurs d'acheter ses strats, ca fait vendre plus que son soit disant talent)
Hlebb
  • Hlebb

En ce moment sur groupes / artistes pros...