Ad Rock a écrit :
Est-ce qu'il faut conclure de ton post que, chaque fois qu'on critique une oeuvre ou un artiste, en réalité c'est la jalousie qui nous anime ?
Pour apporter de l'eau au moulin de la discussion: il y a critique et critique.
Perso, j'ai tendance à tester les trucs avant de donner mon avis dessus. Si on en lit les avis matos sur ce forum (et d'autres) je suis pas sur que ce soit le cas de beaucoup de monde...
Dans ce cas précis, j'ai écouté l'album. J'ai pas particuliérement accroché, j'ai pas non plus particuliérement eu des convulsions pour vomir à son écoute. Quand on écoute "out of the blues" par exemple, ou il n'y a que JP Danel qui joue dessus, et qu'on prend comme maitre étalon un blues lent comme peuvent le pondre des mecs comme Jeff Beck ou des monstres fusions comme Scott Henderson, ou des maitres du slide comme Derek trucks, effectivement, on peut pas comparer. JP Danel joue pas du tout dans la même cours que ces gars là.
Perso, ce morceau me ferait penser à ce que pourrait pondre la majorité des médiators d'argent ou d'or sur guitare-live: ça fait trop "sessions" ou les mecs jouent bien, mais pas forcément ensemble.
De là à raconter n'importe quoi, que c'est naze etc. Non... Perso, j'ai écouté les albums "autour du blues" ou l'on retrouve le même personnel, c'est pas non plus l'extase... Bref, j'ai l'impression qu'on fait des procés d'intention sur la qualité même de la musique...