Que pensez-vous de Jean-Pierre Danel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jphoenix
Le coeur de cette prise de tête c'est l'aspect mauvaise foi que souligne Lalimace.

La reflexion d'Ad Rock sous-tend que l'interprétation de JPD n'est pas bonne.

Les 100 pages de ce topic, font que, peu importe ce que fera JPD, ça sera mal considéré.

Or ce morceau de Robert Johnson n'est guitaristiquement pas vilain mais vu que c'est JPD, les forumeurs vont forcément le trouver mauvais.

On retrouve cette dynamique de groupe négative avec le gars neogomachin qui fait des covers.

Bien évidemment si on faisait un blind-test, personne ne trouverait que cette version de Sweet Home Chicago est super mauvaise (par contre le chant est vraiment moyen...) au pire on la trouvera banale. Et si on s'amusait à coller un grand nom de gratteux beaucoup se ferait avoir.

Voilà je ne suis pas pote avec JPD c'est juste un constat assez simple à faire.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 03 Déc 2010, 03:14
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 03 Déc 2010, 05:12
jphoenix a écrit :
guitaristiquement pas vilain.

jphoenix a écrit :
personne ne trouverait que cette version de Sweet Home Chicago est super mauvaise

jphoenix a écrit :
au pire on la trouvera banale

Je suis absolument soufflé par la vigueur de cet argumentaire qui fleur bon la naphtaline.
Diantre je suis légèrement subjugué par tant de passion (oui soyons vaguement pompeux).

Bref tout ça pour dire ! Ton vin c'est de la flotte.
Perso j'adore ou je déteste, si jreste tiède c'est affilié a du mauvais du fait que j'aurais préféré faire autre chose a la place.

Et je ne vois pas pourquoi quelqu'un émettant un avis négatif, se ferait reprendre sur plusieurs page.
Il a le droit d'en penser ce qu'il veut.

Debal' reviens ils sont devenu... En faite non ils l'étaient déja...
J'irai cracher sur vos tongs !
JumpingJack
Kunde a écrit :
Debal' reviens ils sont devenu... En faite non ils l'étaient déja...
Il revient parfois, mais à chaque fois pour un temps très court (le temps de faire 3 ou 4 post et de se faire bannir). Faut dire que ses pseudos sont de plus en plus nuls et repérables. Dommage.

Sinon sur ce que tu dis plus haut... dans le fond je suis entièrement d'accord. Sauf que sur un forum ça ne se passe pas comme dans la réalité. Tu vois, à l'oral je serais plutôt du genre à dire "c'est d'la merde" quand je n'aime pas quelque chose, mais avec l'intonation et la gestuelle qui vont avec, et qui font que ceux qui maîtrisent un tant soit peu le cynisme comprennent vite que je ne fais qu'exprimer mon opinion. Sur le net je m'abstiens et reste plus policé, pour éviter les réactions outrées et incontrôlables de certains qui ne comprennent pas cette façon de faire, et qui mènent souvent à des chamailleries interminables et stériles. Je m'adapte en gros.
Et puis dans une discussion orale, on peut vite calmer ceux qui s'échauffent : dès que le ton monte on intervient pour calmer le jeu, alors que sur le forum le gars à le temps de te pondre tout un pavé et de s'énerver dans son coin tout ça parce qu'il n'a pas compris ta façon de t'exprimer.

Tout ça pour dire que je ne condamne pas non plus les "pisse-froid" du forum qui critiquent de façon moins radicale, parfois même détournée... car déjà j'en fais un peu partie, et puis je les comprends pour les raisons citées plus haut. Voilà.
guitarrero
Comment quelqu'un de si insignifiant peut faire développer plus de 100 pages sur son compte !!!
Malheureusement , les 3/4 de ces pages sont inutiles puisque basées sur des invectives personnelles qui n'ont rien à voir avec le sujet
Comment faut-il faire pour s' exprimer en toute simplicité sans se recevoir une volée de bois quand son opinion n'est pas du goût de certains ?
Serait-ce de la jalousie de voir un type si mauvais entouré depuis des années par de nombreuses "personnalités" et gagnant sûrement très bien sa vie avec une musique qu'il pratique avec honnêteté si ce n'est avec un immense talent....est-ce si insupportable ? Alors comparez :
Prenez son carnet d'adresses........................et le vôtre
Prenez sa carrière discographique...............et la vôtre
Prenez la liste de ses connaissances...........et la vôtre
Prenez sa notoriété ..........................................et la vôtre.....
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
JumpingJack
La jalousie.... L'argument ultra-classique et vide de sens. Si on va par là, je suis jaloux de Chantal Goya si je la critique, c'est ça ? Bravo...

Quand au nombre de page, et bien tu remarqueras que ce sont les sujets les plus drôles/distrayants qui se dévelloppent le plus, pas toujours les plus intéressants... donc là c'est tout à fait logique, JPD est drôle, le sujet est long.
Invité
  • Invité
guitarrero : je suis pas sûr de suivre ton raisonnement alors tu me dis si je me trompe...

Est-ce qu'il faut conclure de ton post que, chaque fois qu'on critique une oeuvre ou un artiste, en réalité c'est la jalousie qui nous anime ?

En réalité, c'est quand j'émet une critique admirative envers un artiste que je suis le plus susceptible de jalouser le dit artiste. Ca paraît tellement évident et malgré tout y en a systématiquement un pour défendre le point de vue inverse...
lalimacefolle
Ad Rock a écrit :
Est-ce qu'il faut conclure de ton post que, chaque fois qu'on critique une oeuvre ou un artiste, en réalité c'est la jalousie qui nous anime ?

Pour apporter de l'eau au moulin de la discussion: il y a critique et critique.

Perso, j'ai tendance à tester les trucs avant de donner mon avis dessus. Si on en lit les avis matos sur ce forum (et d'autres) je suis pas sur que ce soit le cas de beaucoup de monde...

Dans ce cas précis, j'ai écouté l'album. J'ai pas particuliérement accroché, j'ai pas non plus particuliérement eu des convulsions pour vomir à son écoute. Quand on écoute "out of the blues" par exemple, ou il n'y a que JP Danel qui joue dessus, et qu'on prend comme maitre étalon un blues lent comme peuvent le pondre des mecs comme Jeff Beck ou des monstres fusions comme Scott Henderson, ou des maitres du slide comme Derek trucks, effectivement, on peut pas comparer. JP Danel joue pas du tout dans la même cours que ces gars là.
Perso, ce morceau me ferait penser à ce que pourrait pondre la majorité des médiators d'argent ou d'or sur guitare-live: ça fait trop "sessions" ou les mecs jouent bien, mais pas forcément ensemble.

De là à raconter n'importe quoi, que c'est naze etc. Non... Perso, j'ai écouté les albums "autour du blues" ou l'on retrouve le même personnel, c'est pas non plus l'extase... Bref, j'ai l'impression qu'on fait des procés d'intention sur la qualité même de la musique...
Invité
  • Invité
lalimacefolle : je vais essayer une dernière fois de te faire comprendre mon opinion sur cette chanson.

Je n'ai jamais dit que c'était de la merde ni que que c'était à vomir. J'ai dans un premier temps laissé entendre que je n'aimais pas en usant d'un petit clin d'oeil. Ensuite, j'ai précisé que j'avais une affection particulière pour cette chanson de Robert Johnson et que la reprise en question me laissait froid, un point c'est tout. Si tu as envie d'en conclure que ça signifie que je considère la reprise comme de la merde ça te regarde mais permet moi de te dire que tu extrapoles largement le sens de mes propos.

Pour conclure je reconnais qu'à la limite mon avis est bien plus influencé par mon affection toute personnelle pour ce morceau dans sa version originale que par la personnalité équivoque de JPD. C'est donc probablement pas l'avis le plus objectif au monde mais ça n'en est pas moins le mien. Et il n'engage que moi.

Tu dis que tu trouves ça honnête, j'ai jamais cherché à te convaincre du contraire. Pourquoi donc faire tout un flan de ma critique négative ?
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
lalimacefolle a écrit :

Perso, ce morceau me ferait penser à ce que pourrait pondre la majorité des médiators d'argent ou d'or sur guitare-live

exactement ce que je me suis dit
rien que sur le forum (et parmis ce qui font les défis) y a plusieurs dizaines de personnes qui ont le niveau du 18eme guitariste du monde (je me souviens plus le rang exact et j'ai la flemme de tout me retaper)

JadedHeart
Citation:
En ce qui te concerne, je t'ai, dans le passé, largement laissé le bénéfice du doute (mais ça tu l'as déjà oublié) que pour pouvoir aujourd'hui m'autoriser à penser que tu es un abruti...

au regard de ce besoin systématique d'attaque personnelle pour conclure un post beaucoup s'autoriseront surement la même liberté à ton sujet.Sois tranquille ils auront raison.

Citation:
Perso j'avais compris tout de suite que Ad Rock parlais de Lalimace, JH t'as encore lu de travers et joué le parano sur ce coup là.

Mais c'est évident voyons !C'est tellement facile de débarquer à la fin de la bataille et de se mettre en position d'arbitre partial!
J'aurais même été étonné de te voir dire à AdRock que son post laissait un doute.
La prochaine fois fais le moi savoir si tu as besoin d'argent je pourrais peut être surenchérir sur la proposition de notre collègue

hallucinant j'avais déserté backstage pour ne pas supporter tes attaques mais si en plus tu gangrènes le reste des sections merde quoi!

PS: et là je m'adresse à qui?
PS2: j'espère que vous serez apprécié ce petit coup d'humeur au degré qui convient!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
  • Invité
Le problème JH s'est que tu comprends 90% des posts de travers.

En l'occurence, vu le contexte, le mien était parfaitement clair. Si t'es pas capable de le percevoir j'entrevois quatre possibilités :

- tu es illettré (supposition par ailleurs étayée par l'"arbitre partial" de ton dernier post);
- tu es parano;
- tu es idiot;
- un mix des trois.
JumpingJack
Désolé JH, je ne voulais pas t'agresser, mais c'est usant de voir des topics partir en vrille pour une simple mauvaise compréhension d'un post pourtant suffisemment clair.

Bon, je m'excuse, je n'aurais pas dû la ramener cela ne me concernait pas. (même si j'ai raison quand même, mais tant pis)
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
JadedHeart
JumpingJack a écrit :
Désolé JH, je ne voulais pas t'agresser, mais c'est usant de voir des topics partir en vrille pour une simple mauvaise compréhension d'un post pourtant suffisemment clair.

Bon, je m'excuse, je n'aurais pas dû la ramener cela ne me concernait pas. (même si j'ai raison quand même, mais tant pis)

toi aussi tu es illettré...tu veux qu'on en parle ensemble?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...