Que pensez-vous de Jean-Pierre Danel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beurp's
guitarrero a écrit :

Et si l'on veut fouiller un peu , quelle est VOTRE notoriété pour vous permettre de critiquer autant la sienne ?

Hum... En ce qui me concerne, j'ai fait des galas avec julie piétri, Hervé Vilard et beaucoup d'autres... Et notamment pour France 3 (toutes ces émissions estivales en playback, c'était moi à la guitare unplug coco... J'ai pas réussi a me tirer Caroline Tresca, mais j'étais a deux pas de conclure a l'époque)... Donc niveau notoriété... please camembert, je suis une star, une vraie... Un peu de respect pour les artistes de ce forum... Merde !
JadedHeart
Beurp's a écrit :
guitarrero a écrit :

Et si l'on veut fouiller un peu , quelle est VOTRE notoriété pour vous permettre de critiquer autant la sienne ?

Hum... En ce qui me concerne, j'ai fait des galas avec julie piétri, Hervé Vilard et beaucoup d'autres... Et notamment pour France 3 (toutes ces émissions estivales en playback, c'était moi à la guitare unplug coco... J'ai pas réussi a me tirer Caroline Tresca, mais j'étais a deux pas de conclure a l'époque)... Donc niveau notoriété... please camembert, je suis une star, une vraie... Un peu de respect pour les artistes de ce forum... Merde !

quid de vincent Perrot?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
jphoenix
guitarrero a écrit :
Je ne connais pas trop ce JPD mais , le pauvre , que vous a-t-il fait pour recevoir autant de coups de mattraque en si peu de pages.....
En ce qui me concerne, je découvre le diaporama avec les SHADOWS avec la plus grande jalousie...
Les plus grands critiques-experts-j'ai-raison de ce forum peuvent-ils nous présenter un diaporama identique ou d'égale valeur?
Il ne faudrait pas que les forums soient une tribune dans laquelle, pour pouvoir s'exprimer, on ait besoin d' avoir la permission et l'absolution de l'un ou de l'autre ne nos grands experts-critiques-sans-faille-hugh-j'ai-dit ......
Si je devais faire état d'un mec ou d'un groupe que je découvre soit pour vous le faire connaître, soit pour demander votre opinion à son sujet , des réactions aussi agressives et finalement assez nulles ne seraient pas acceptées comme bienvenues et les auteurs le sauraient

Il ne faudrait pas tout confondre et adopter un ton moralisateur mal venu sans avoir pris la peine de lire les 2 sujets consacrés à Jean-Pierre Danel.

Il faut bien avoir en mémoire que l'étincelle qui déclenche le feu des critiques tient du fait que l'on retrouve Jean-Pierre Danel dans un top 15 des plus grands guitaristes, que son nom apparaissait comme possesseur célèbre de Stratocaster aux côtés de Jimi Hendrix, ou Clapton bref ce qui semble être une stratégie marketing qui faisait de Jean-Pierre Danel le plus grand guitariste français de tous les temps et l'un des tout meilleurs mondiaux.

il est normal que cela suscite des réaction/émotions au sein d'un communauté connaisseuse.

Après tout ce qui tombe dans le privé, toutes les critiques, tout cela est déplorable.

Quand je lis certains dire qu'il a pas un bon niveau de jeu, je suis consterné car c'est quand même un très bon guitariste.
onzieme diese
jphoenix a écrit :
toutes les critiques, tout cela est déplorable.

Quand je lis certains dire qu'il a pas un bon niveau de jeu, je suis consterné car c'est quand même un très bon guitariste.

ben non, désolé.
c'est pas pour taper JPD que je réponds, mais pour défendre les dizaines de guitaristes que je connais et qui jouent infiniment mieux...

faut sortir les gars, aller dans les pubs et caf-conç et même balluches.
blues, jazz, rock , etc.
tous les anonymes qui animent les bars de nuit ou les soirées privées et autres "feujeries" et qui ont un niveau incomparable.

l'un des plus "populaires" ici est Stéphane Herbuel, par exemple, mais Olivier Olmos ou Séb Lanceau, et même Jeff Mignot ont fait ce taff, et ce depuis des années, et restent des inconnus.
il y en a quelques autres sur ce forums, sur les topics matos ou à propos des rtistres qu'ils aiment... et je peux vous certifier que ce n'est juste pas le même monde.
(et il y en a surement pleins d'autres que je ne connais pas)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
mollotof
Beurp's a écrit :
J'ai pas réussi a me tirer Caroline Tresca, mais j'étais a deux pas de conclure a l'époque)...

waaah respect.
dommage pour toi , elle était sacrément mignonne la Tresca...pour qui, comme moi, aime les sacs d'os
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
mollotof a écrit :
Beurp's a écrit :
J'ai pas réussi a me tirer Caroline Tresca, mais j'étais a deux pas de conclure a l'époque)...

waaah respect.
dommage pour toi , elle était sacrément mignonne la Tresca...pour qui, comme moi, aime les sacs d'os

C'est tout à fait impressionnant mais Danel, lui, n'a qu'un coup de fil a donner pour faire apparaitre une brochette de p*tes hongroises prêtes à tout. C'est peut être un peu plus vulgaire mais c'est autrement plus efficace.
Blueonces
onzieme diese a écrit :

tous les anonymes qui animent les bars de nuit ou les soirées privées et autres "feujeries" et qui ont un niveau incomparable.

Les feujs ils t'emmerdent
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
guitarrero
Ce n'est pas tout-à-fait sans raison qu'il apparaît aux côtés des SHADOWS, plus d'une fois et à diverses périodes de sa vie...il "duotte" avec H. MARVIN!!
Franchement , mis à part le côté je suis plus fort que lui..etc..etc..il faut lui reconnaître une certaine constance dans sa façon d'être admis au milieu d'eux.
Qu'a-t-il fait?...Qu'est-il ?
A moins que sa mère ait bien "connu " H. MARVIN , ou un de ses compères??
Serait-ce le fils de PASCAL DANEL ( Les neiges du KILIMANJARO ......)
Moi, je cherche......
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 17 Août 2010, 16:30
guitarrero a écrit :
Serait-ce le fils de PASCAL DANEL ( Les neiges du KILIMANJARO ......)
Moi, je cherche......

Toi, tu n'as pas lu les topics sur le monsieur...
jphoenix
onzieme diese a écrit :
jphoenix a écrit :
toutes les critiques, tout cela est déplorable.

ben non, désolé.
c'est pas pour taper JPD que je réponds, mais pour défendre les dizaines de guitaristes que je connais et qui jouent infiniment mieux...

faut sortir les gars, aller dans les pubs et caf-conç et même balluches.
blues, jazz, rock , etc.

l'un des plus "populaires" ici est Stéphane Herbuel, par exemple, mais Olivier Olmos ou Séb Lanceau, et même Jeff Mignot ont fait ce taff, et ce depuis des années, et restent des inconnus.
il y en a quelques autres sur ce forums, sur les topics matos ou à propos des rtistres qu'ils aiment... et je peux vous certifier que ce n'est juste pas le même monde.
(et il y en a surement pleins d'autres que je ne connais pas)

De quel droit adoptes-tu ce ton ouvertement rabaissant pour ton interlocuteur ?

"Faut sortir les gars" et bien je te répondrais simplement d'apprendre à réfléchir avant de poster.

Ai-je dit qu'il était meilleur que tous les gars de l'ombre que tu connais ?

Donc, si je comprends bien, ton cheminement intellectuel t'amène à penser que si l'on qualifie Jean-Pierre Danel de très bon guitariste, cela signifie qu'il est meilleur que tous les gars que tu connais, que tous les guitaristes du présent forum ?

Facepalm pour ton intervention

Invité
  • Invité
Pas besoin de faire une démonstration spécieuse pour détourner le discourt des autres, on a tous très bien compris ce que voulait dire 11# à la base.

C'est vrai qu'il est de bon ton de se ménager mutuellement en société, néanmoins, lorsqu'il sous-entend que JPD fait de la soupe, je ne peux que le rejoindre sur ce point. Ce n'est pas vraiment une critique en soit d'ailleurs ; je pense que c'est la faute de ce genre musical qui n'a rien de bien transcendant.

Bref, je ne comprends vraiment pas à quoi ça sert de remonter ce topic purement estival. Je propose la fermeture, on rouvrira un topic en juillet 2011
jphoenix
atomicbee a écrit :
Pas besoin de faire une démonstration spécieuse pour détourner le discourt des autres, on a tous très bien compris ce que voulait dire 11# à la base.

C'est vrai qu'il est de bon ton de se ménager mutuellement en société, néanmoins, lorsqu'il sous-entend que JPD fait de la soupe, je ne peux que le rejoindre sur ce point. Ce n'est pas vraiment une critique en soit d'ailleurs ; je pense que c'est la faute de ce genre musical qui n'a rien de bien transcendant.

Bref, je ne comprends vraiment pas à quoi ça sert de remonter ce topic purement estival. Je propose la fermeture, on rouvrira un topic en juillet 2011

Ce que je reproche à l'intervention de 11#, c'est de faire un amalgame entre dire que JPD est un très bon guitariste et dire qu'il est meilleur que les gars qu'il cite (ce que je n'ai pas affirmé). Et d'étayer son propos par un déplacé "faut sortir les gars".

Maintenant qu'on aime ou pas sa musique c'est propre à la subjectivité de chacun mais je ne le considère pas comme un mauvais guitariste et je ne suis pas non plus client de sa musique.

Quant à la fermeture de ce topic, je ne vois pas pourquoi le faire tant qu'il suscitera des réactions, puis quand le feu sera consumé, il disparaitra dans les abysses de ce forum.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
y a une super vidéo (à retrouver dans toutes ces pages) ou il passe sur direct 8

essaye de la retrouver vraiment ça vaut le coup

tu comprendras pourquoi il se fait tailler quand t'auras pu matter la vidéo tout est dedans à mon sens
jphoenix
1flow3 a écrit :
y a une super vidéo (à retrouver dans toutes ces pages) ou il passe sur direct 8

essaye de la retrouver vraiment ça vaut le coup

tu comprendras pourquoi il se fait tailler quand t'auras pu matter la vidéo tout est dedans à mon sens

Oui bien sur j'ai vu cette vidéo découpée en 4 parties avec Max comme animateur et le gars qui se met à genoux, et puis j'ai pris la peine de voir les AUTRES vidéos de sa chaine pour essayer d'avoir plus d'infos et pour me forger un avis objectif.

Encore une fois je ne pense pas qu'il soit une pointure mais il n'est pas un mauvais guitariste.
FunkPunk
Enfin le topic JPD repart de plus belle !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...