Que pensez-vous de Jean-Pierre Danel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 23 Juin 2010, 21:44
guitare hero a écrit :
C'est une autre 54 qu'il a acheté à Vegas

En effet. C'était celle de Hank Williams Jr fut un temps.

Par contre, la vidéo sur la page montre sa Strat de préproduction ("Miss Daisy"), ramenée du Japon ; c'est celle à laquelle tu penses, 1flow3.

Il y a maldonne.

Sinon, j'ai bien dit "velléités".
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 23 Juin 2010, 22:23
c'est juste un produit marketing , rien de plus , de plus pour les debutants Guitar connection ca me semble pas mal non ? Quand on debute un rien impressione , l'oreille n'est souvent pas encore reellement formé , mais je suis persuadé que je me serai regalé a mes debuts avec ce genre de CD. ( Maintenant c'est plus la collection de guitare qui me fait rêver , i'm a strat addict , mais j'en ai qu'une )

Aprés personelment si j'etais à la place de JPDanel , je me sentirai un peu "honteux" par rapport a tous ces mensonges ou exagerations ....mais bizness oblige , c'est un autre monde, le culot et l'exageration., puis il s'en fou , je penses qu'a son niveau le seul truc important , c'est la tune , aprés je ne comprend pas bien la creation de ce sujet , car Jp Danel dans sa demarche n'est pas un "artiste" , juste un passioné de gratte qui fait du bizness .
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Juin 2010, 22:26
Dans son style c'est un artiste. Le Rocancourt de la guitare !
lalimacefolle
ZePot a écrit :

Je te trouve dur, car malgré le personnage, il n'arnaque personne (la preuve, a part les beaufs, les débutants, et Albert Algoud, personne ne croit à ses conneries...)

Moi je le comparerai plutot à un mec comme "coco" de Gad Elmaleh, qui pense que parce qu'il a l'argent, il va s'acheter le reste...

Imagine le jour ou Frank Dubosc ou Mickael Youn débarque au Molière en s'autoproclamant "meilleur acteur dramatique", là, ça me fait le même effet... Mieux, plus que Dubosc ou Youn, qui ont du talent, Mickael Vendetta...

Vendetta surfe sur du vent dont il est le premier producteur... Idem avec Danel...
GlamourPunks
Doctor Robert a écrit :
GebZy a écrit :
Ah mais moi je n'ai jamais dis que j'ecoutais JPD, relis mon énoncé de topic.
Je le défend car il à réussi a profiter des opportunités qui se sont offertes à lui, et que tous le monde lui crache à la gueule, et que tout ça se fait dans l'irrespect total.

C'est parfaitement vrai... Dans le même registre, il faut également saluer Eric Besson, Ziha D., Mark David Chapman, ou encore Kim Jong Il... Eux aussi ont su profiter des opportunités qui se sont offertes à eux.

Mark David Chapman, bienfaiteur de l'humanité.

Edit : Sinon je viens de voir le trollage du Saint, qui même s'il était assez grillé dès le départ se termine dans une apothéose à faire pleurer de rire. Merci.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Doc Loco
GlamourPunks a écrit :

Mark David Chapman, bienfaiteur de l'humanité.

S'il avait visé 30 cms à gauche, pitêt.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GlamourPunks
Jolie réponse
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Invité
  • Invité
lalimacefolle a écrit :
ZePot a écrit :

Je te trouve dur, car malgré le personnage, il n'arnaque personne (la preuve, a part les beaufs, les débutants, et Albert Algoud, personne ne croit à ses conneries...

Ahum ! Je t'aime bien lalimacefolle, d'ailleurs tes interventions sont souvent chouettes et éclairées. Néanmoins, je dois te faire remarquer que lors du premier topic concernant JPD, tes propos étaient carrément plus durs (je trouve) que ceux de ZePot aujourd'hui
lucagena
atomicbee a écrit :
lalimacefolle a écrit :
ZePot a écrit :

Je te trouve dur, car malgré le personnage, il n'arnaque personne (la preuve, a part les beaufs, les débutants, et Albert Algoud, personne ne croit à ses conneries...

Ahum ! Je t'aime bien lalimacefolle, d'ailleurs tes interventions sont souvent chouettes et éclairées. Néanmoins, je dois te faire remarquer que lors du premier topic concernant JPD, tes propos étaient carrément plus durs (je trouve) que ceux de ZePot aujourd'hui
c'est rien,c'est l'age....
lalimacefolle
lucagena a écrit :
c'est rien,c'est l'age....

En vieillissant je me ramollis

Je pense pas que JP Danel soit un "escroc" dans le sens ou il ne force personne à acheter ses productions...

Par contre, ce qui est dingue, c'est son attitude. Vous l'avez sûrement déja vu: quand on sort "vous êtes le meilleur guitariste..." a n'importe lequel des virtuoses qu'on vénére, ils s'empressent TOUS de citer qui est à leur sens meilleur qu'eux... C'est pas de la fausse modestie, c'est juste qu'il est simplement ridicule d'être persuadé qu'on peut être au dessus de la pile comme ça!!!

Comme je le disais déja, le plus triste (parce que pour moi, c'est triste) c'est qu'il semble lui même croire ses bobards: on dirait le chanteur de Karaoké qui, parce qu'il a du succés dans son camping, commence à se la raconter et va voir Luc Plamondon pour qu'il lui fasse une comédie musicale pour lui tout seul... Seule différence, c'est que Mr Danel est bien né, a eu des sous, le n'foz creux pour racheter des droits, et vend du shovelware pour pauvres chez La foir'fouille
Breizhatav
Sur la vidéo de direct 8 on voit bien combien (même si ça dure une fraction de seconde) qu'il est paniqué à l'idée de devoir jouer du Hendrix .
Heureusement, l'animateur lui sauve la mise en déviant immédiatement sur Ben Harper puis Dire Strait. ouf !!!
Invité
  • Invité
Je le verrais bien passer dans One Shot Not ou dans Taratata (à la limite...)
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 24 Juin 2010, 08:18
Par contre, son livre sur la Strat, prévu pour Septembre 2008, tarde à paraître, non?
Breizhatav
je crois qu'il est annoncé pour septembre 2010 à la fnac.

En ce moment sur groupes / artistes pros...