Que pensez-vous de Jean-Pierre Danel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 23 Juin 2010, 14:48
Le plus difficile reste quand même de parvenir à donner un semblant de crédibilité à des prix apparemment inexistants, à l'image de l'introuvable Instrumental Rock Guitar Hall Of Fame (seul un blog en témoigne, daté de l'année de sa double consécration... 2000, heureux hasard), ou du fameux Grand prix français de la guitare... malheureusement non référencé (sinon sur le blog mentionnant une nouvelle fois l'année de nomination).

Personnellement, je trouve ça très fort question communication.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 23 Juin 2010, 14:50
m721 a écrit :

En reprenant cette vidéo posté déjà...

Le mec qui se met à genoux c'est juste une feinte pour matter le sting d'Elodie Gossuin, non?

15 meilleurs gratteux de la planète... Les bras m'en tombent...

Ce que j'adore dans cette vidéo, c'est la manière qu'il a de feinter pour ne pas faire du Hendrix, mais plutot l'intro de Money for Nothing
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
wyldenot
Quand tu vois la ''liste'' des 10 premiers...

01 Jimi Hendrix
02 Duane Allman
03 B.B. King
04 Eric Clapton
05 Robert Johnson
06 Chuck Berry
07 Stevie Ray Vaughan
08 Ry Cooder
09 Jimmy Page
10 Keith Richards

... tu a de la difficulté à t'imaginer qu'il pourrait être 15ieme

(Je tien à dire que je trouve ridicule un classement parmis les guitaristes qui ont le plus marqués. C'est impossible de savoir qui est meilleur que l'autre, ils sont tous bons et se sont tous démarqués par leur propre style de jeu, leur son et les riffs qu'ils ont sortie)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 23 Juin 2010, 15:18
En tout cas, c'est pas le classement de Rolling Stone, qui est :

1Jimi Hendrix
2 Duane Allman of the Allman Brothers Band
3 B.B. King
4 Eric Clapton
5 Robert Johnson
6 Chuck Berry
7 Stevie Ray Vaughan
8 Ry Cooder
9 Jimmy Page of Led Zeppelin
10 Keith Richards of the Rolling Stones
11Kirk Hammett of Metallica
12 Kurt Cobain of Nirvana
13 Jerry Garcia of the Grateful Dead
14 Jeff Beck
15 Carlos Santana
16 Johnny Ramone of the Ramones
17 Jack White of the White Stripes
18 John Frusciante of the Red Hot Chili Peppers
19 Richard Thompson
20 James Burton

Vous noterez, qu'à chaque fois on parle "d'un magasine américain" "on dit que untel vous classe 15"... d'habitude, pour les classement, on cite toujours le mag...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Juin 2010, 15:21
C'est qui ce Carlos Santana qui vole la place de JP Danel ? Usurpateur !
ed_wood
Bien sur on sait tous que les classement de guitaristes sont ridicules, mais bon enfin il a pas sa place ne serait-ce dans les 100-200 (et plus) plus grand guitariste du monde.

Putin mais franchement il joue juste mal, dans son impro il y a des blanc, des problèmes de rythmes c'est vraiment pas du calibre d'un très bon guitariste, et encore moins d'un grand guitariste.
wyldenot
ed_wood a écrit :
Bien sur on sait tous que les classement de guitaristes sont ridicules, mais bon enfin il a pas sa place ne serait-ce dans les 100-200 (et plus) plus grand guitariste du monde.

Putin mais franchement il joue juste mal, dans son impro il y a des blanc, des problèmes de rythmes c'est vraiment pas du calibre d'un très bon guitariste, et encore moins d'un grand guitariste.

Bien raison, je jouais comme lui le jours où j'ai découvert la pentatonic blues
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le 23 Juin 2010, 15:35
Bon même si je défend le respect etc dans ce topic depuis le début et que je ne suis pas un fan de JPD (je le reprécise encore...), je suis d'accord qu'il n'a vraiment pas ça place même parmi les 200 meilleurs guitariste mondiaux, c'est clair.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
didithegrave
Il a même joué avec le KING

Non enfin, ses musiciens je voulais dire,

bon en réalité, avec les roadies des fils des musiciens historiques d'Elvis,

...Dont un se trouve être le père de la veuve du parrain de la concierge de Graceland.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
wyldenot
GebZy a écrit :
Bon même si je défend le respect etc dans ce topic depuis le début et que je ne suis pas un fan de JPD (je le reprécise encore...), je suis d'accord qu'il n'a vraiment pas ça place même parmi les 200 meilleurs guitariste mondiaux, c'est clair.

C'est seulement ça qu'on voulais que tu comprene. On ne lui à pas plus manqué de respect, qu'il en manque au gens qu'il ''berne''. Il s'est créé lui même un titre et une notoriété et réussi à faire croire au gens mal informés et qui n'y connaisse rien, qu'il est vraiment un bon guitariste. C'est nimporte quoi mec.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Juin 2010, 15:57
didithegrave a écrit :

On comprend mieux la montée au créneau de Debalmond ! C'est un coreligionnaire !
Le Heyd
Je ne suis pas d'accord, il a vraiment sa place parmi le top 15 des meilleurs guitaristes du monde... en partant du bas.
1flow3
  • 1flow3
en fait il est gaucher
mais comme il a beaucoup de blé il joue que sur des grattes vintages
"il en faut beaucoup pour avoir tous les sons de guitar connection"

or il a trouvé que des grattes vintages en droitier
du coup il galère

par contre si vous le voyez sur sa squier gaucher la il est vraiment le 15eme meilleur guitariste du monde
et bientot 14 quand frusciante aura fait son overdose
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 23 Juin 2010, 17:15
[mode gros con bien naif qui vient tout juste de découvrir JP Danel = on]

Frusciante est 18è et il a arrêté la drogue

[mode gros con bien naif qui vient tout juste de découvrir JP Danel = off]

Plus sérieusement, je me joins au fan club... Je viens de découvrir (j'ai lu les 47 pages du daubic de 2009 clôturé, un grand moment).

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 23 Juin 2010, 17:19
1flow3 a écrit :
en fait il est gaucher
mais comme il a beaucoup de blé il joue que sur des grattes vintages

Je ne peux pas te laisser dire ça...

Il a également pas mal de Strats MIJ, qu'il utilise en enregistrements - sans compter les partcasters.

Edit: Et sa Squier OW 80's est un modèle droitier.
1flow3
  • 1flow3
comment frusciante 18?

ah!
mais on parle pas du meme classement

moi je parle de celui ou JPD et 15eme
le dolce gabanna rolls roys guitar awards by cochonou

quand à l'arret de la drogue c'est tout ce que je lui souhaite, pour moi il est n°1

En ce moment sur groupes / artistes pros...