K.Lagan a écrit :
Avec le recul, je tends à penser que c'est JP dayneul qui avait posté sous un multinick
Très probable, pareil sur Wikipedia, pareil pour les critiques de ses bouquins. Le style, et ses tics : « Bjr », « Bsr », « Drle »
Aucun « Staff » ne se chargerait de ce genre de trollage, et lui-même n'aurait pas intérêt à déléguer cette tâche délicate, qui demande une certaine finesse, et de la discrétion.
Bizarre d'ailleurs, ces fautes grossières, car il n'est pas con. A sa première intervention ici, il avait maîtrisé la situation de manière magistrale. En tant qu'escroc, il a un vrai talent.
Il doit y croire un peu aussi à force, je ne suis pas psychiatre, mais sinon comment tenir sur ce plateau de télé, au milieu de ces crétins qui le couvrent d'éloges, épatés par des titres de gloire qu'il sait pertinemment avoir montés de toutes pièces ? Il y a de quoi devenir fou, ou il faut l'être déjà un peu.
Je note qu'il fait attention à ce que les mensonges sortent de la bouche des autres, mais pas de la sienne. Lorsqu'on lui dit « vous avez joué avec X ou Y », il rectifie discrètement « oui, enfin, j'ai joué sur un disque ou ils figuraient aussi », de manière à être irréprochable, tout en prenant soin de ne pas ternir leur enthousiasme. En fait il utilise dans la conversation la même méthode que dans sa bio, une manière très habile de laisser entendre des choses sans vraiment les avoir dites. Non, il est doué, c'est certain.