Que pensez-vous de Epica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
une vraie sirène...

A Stranger
Epica en live c'est énormissime =)
Ca bouge beaucoup, les morceaux sont bien rythmés, énorme quoi
la chanteuse est très belle et sa voix, un délice !
Moi j'aime beaucoup ce qu'ils font, peut-être un peu répétitif mais ça s'écoute bien de temps en temps c'est certain !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Invité
  • Invité
j'irai même jusqu'à dire qu'ils sont très sous estimés
A Stranger
je réécoute la disco complète et jte donne mon avis là-dessus ds quelques jours, promis (come ça t'auras ptet un copain de soutien )
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 17 Janv 2008, 01:20
Moi j'aime bien.
Sauf que t'as un peu l'impression d'écouter la même piste sur tous les albums.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
AnGeL_Of_SiN
Harry675 a écrit :

[oups, erreur technique, j'ai perdu mon post à rallonge]

Moi je les trouve très surestimés, ils jouent vraiment à fond les stars mais en live c'est 100 fois moins pro que After Forever, ça envoie nettement moins, et pourtant ils font deux élysées montmartre par an en moyenne quand After fait une demi loco tous les trois ans...

Pour Lucie:

bof, c'est une musique plutôt variée mais si tu n'as pas l'habitude d'en écouter ça paraît plutôt linéaire, enfin c'est comme pour tout, j'ai arrêté d'écouter la vague nouveau rock anglais machin, je trouve aussi que tout se ressemble... question d'habitude je pense.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
Angel : t'as écouté le dernier?
le premier je le trouve moyen,le suivant bon et le dernier est une grosse claque.
Le côté orchestratrion peut être très chiant si on aime pas trop les délires classiques dans le métal,mais là il est réussi je trouve.

Se la jouent star?
Pourquoi tu dis ça? à cause du ventilo?
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 17 Janv 2008, 13:10
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Harry675 a écrit :

Pour Lucie:

bof, c'est une musique plutôt variée mais si tu n'as pas l'habitude d'en écouter ça paraît plutôt linéaire, enfin c'est comme pour tout, j'ai arrêté d'écouter la vague nouveau rock anglais machin, je trouve aussi que tout se ressemble... question d'habitude je pense.

En fait j'ai réécouté l'album juste après mon post ( je ne sais plus le quel ) et non en fait j'ai pas eu l'impression de réécouter la même piste mais au bout d'un moment je trouve que la voix de la chanteuse soule un peu ( pour moi hein ).
Mais par contre il y a pas mal de morçeaux qui se ressemblent.
Mais dans l'ensemble j'aime assez, j'écouterais pas ça toute la journée mais de temps en temps ouais why not.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Steve Borland
Harry675 a écrit :
Angel : t'as écouté le dernier?
le premier je le trouve moyen,le suivant bon et le dernier est une grosse claque.
Le côté orchestratrion peut être très chiant si on aime pas trop les délires classiques dans le métal,mais là il est réussi je trouve.

Se la jouent star?
Pourquoi tu dis ça? à cause du ventilo?

Carrément l'inverse pour moi (et j'adore le côté symphonique à la base), Consign to Oblivion était très bon mais le dernier, plus je l'écoute, plus je le trouve fade, et que Mark avait une meilleure alchimie avec After qu'avec Epica.
Là les orchestrations restent assez classiques, et rien de bien terrible niveau mélodique.
D'ailleurs perso je supporte le riff au clavier de la 2ème chanson

Techniquement et rythmiquement, on a vu mieux aussi, à croire que ça vire vers du power metal, même si le chant de Simone reste toujours aussi charismatique
Invité
  • Invité
ouch!
le chant de Simone s'améliore d'album en album.
sur le premier ca fait trop forcé et puis les musiques sont pas top.

Réecoute bien le dernier Wes,il vaut carrément le détour
GuitaristeMetal
Hopla, pour le coup (car oui c'est un gros up), vu que l'on parle aussi bien de After Forever et de Epica je pense que vous pouvez apprécier l'interview de Mark Jansen que nous avons enregistré samedi dernier.
Alors oui, certains albums de Epica se ressemble les uns des autres, certains titres sont très (trop?) symphonique, mais mine de rien le gus connait son sujet, et justement il parle de chaque album, l'un après l'autre.

Pour les intéressés, qui aiment lire, ou qui ont 20 min pour regarder la vidéo (avec sous titres en français) et bien ça se passe ici : http://guitariste-metal.fr/epi(...)nsen/
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...