Que pensez-vous de Epica

Rappel du dernier message de la page précédente :
A Stranger
Bonchour dommage qu'il n'y ait pas "très bien" parce que j'aurai voté très bien...franchement écouter ça les yeux fermés le son à fond c'est terrible
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Eikichi
eh bah les avis divergent méchamment!
Moignon
  • Moignon
  • Special Total utilisateur
ça ressemble beaucoup à after forever que j'aime mieux.C'est pas mal quand meme.
Nightwish c'est pas tout à fait pareil (moins sombre pas de chant death)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'ai acheté "Consign to Oblivion" sans connaitre le groupe.

C'est pas mal mais je trouve que le côté symphonique est poussé à outrance et tue les compos.
Ce que je regrette vraiment c'est que les guitares sont hyper en retrait dans le mix et on ne peut pas dire que les riffs soient technqiues ce qui est un comble pour un groupe de heavy.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mick seven
je vien de les voir en concert et en fait c'est assez linéaire, surtout au niveau du chant. nightwish ou within temptation c'est mieux, elles ne chantent pas en mezzo-soprano du début à la fin, ya plus de mélodies. après concernant la musique, c'est un peu trop "true metal" pour moi, je préfère les deux groupes sus-nommés qui varient les ambiances dans leurs chansons
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Taliesin
J'ai ete decu par le CD par contre en live c'etait top ! Je pense que Simone a fait beaucoup de progres au chant, je pense qu'ils meritent une deuxieme ecoute !
Au passage c'est Mark Jansen le guitariste qui etait dans After Forever, le frere de Floor, et d'Irene aussi pour les fans d'Ayreon.
A+
Woad raider
C.Kiev a écrit :
Un groupe extrêmement commun, sans aucune originalité. A noter aussi, une extrême envie de se faire de l'argent . Un DvD après un seul album, un fan club, etc. Franchement, avec la pléthore de groupes de "métal gothiques", il n'y a pas vraiment de quoi s'attarder sur celui-ci.

Ca j'trouve pas très pertinent comme remarque ...tu sais quand t'es musicien, j'vois pas en quoi c'est mauvais de vouloir se faire de l'argent...ca m'parait même normal dans la mesure où faire un CD demande du temps, de l'argent, etc... Ce qui me gêne plus, ce sont les groupes qui deviennent plus pénétrables (avec plus de voix claires, etc...) et changent de style dans le but unique de se faire de l'argent.

Epica est quand même un bon groupe, les instrumentistes sont plutôt bons et la voix de Simone Simons est loin d'être commune (car si c'était l'cas, plus d'une fille m'aurait d'ailleurs "ensorcelé" )
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Eikichi
Je trouve que Simone a une voix magnifique, tout simplement. Personellement, je la préfère à celle de la chanteuse de Within Temptation.

Mais l'égoût et les couleuvres....

Et puis...en voiture Simone!!!!
lostbrain
Moi, j'aime bien Epica... Je pourrais les adorer, mais... Il faut dire que leur dernier album, consign to oblivion est assez... déconcertant: le pire du groupe y cotoie le meilleur...
Je me suis fait cette réflexion pendant le show qu'il ont donné a paris en mars dernier: la ils jouent 3 nouveaux titres: le 1er est dance of fate et je me demande ce qui est arrivé au groupe: Ils ont décidés de virer en groupe démagogue? Ce morceau est vraiment trop commercial... Avec le seçond titre, the last crusade, je suis rassuré, le groupe as gaerdé son style, mais le malaise a persisté a l'écoute de l'album...
Sinon Epica vient de sortir un album de style BO si ça interesse quelqu'un... Moi c'est pas trop mon trip...
Sheeryu
Pour ma part, il s'agit d'un groupe au son très agréable, avec une voix top (sacré simone! ) et des mélodies bien sympa. Pour les fans de Nightwish, After Forever et Within Temptation, ça passe tout seul!

Le groupe est très prochainement en concert à Paris.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
CellarDoor
ben je vais écouter voir se que sa donne
Invité
  • Invité
J'ai pas encore écouté le dernier mais bon c'est plaisant.
C'est sûr qu'il manque un petit quelque chose pour qu'il y ait une accroche réelle pour moi.
The phantom agony s'écoute pas mal,y a quelques titres au dessus du lot quand même.
Honte à moi je n'ai pas le 2eme ni le dernier...
Je trouve que c'est quand même un ton en dessous de la clique WT,nightwish.
Le métal gothique à voix féminine est présent mais parfois ca donne des choses un peu génériques comme Dreams of sanity ou Xandria.
J'espère qu'Epica saura apporter une touche profonde et originale pour ce nouvel album.
Si je peux j'irai les voir en live.C'est un bon moyen pour voir leur potentiel
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 06 Oct 2005, 18:19
Entre la voix de Nightwish un peu trop Opera, celle de Within Temptation qui l'est pas assez Epica ce place Pile au milieu

Bon c'est pas l'innovation du siecle mais c'est un p***** de bon groupe

Mes titres Preferés : Sensorium, Seif al din, Iluusive Consensus ( oui bon j'ai que The Phatom Agony )
Invité
  • Invité
une vraie sirène...

En ce moment sur groupes / artistes pros...