Plus beau morceau instrumental ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Bon on pourrait citer tous les morceaux de Jack Nitzsche (l'arrangeur de Spector) ou Dick Dale...
Mais je pense surtout aux énormes morceaux du groupe de krautrock proto-techno Neu!, les "Hallogallo", "Negativland", "Hero"... Je ne m'en lasse jamais, avec l'incroyable batteur Klaus Dinger et la production superbe de Conny Plank, je peux écouter ça en boucles (alors que tout ce qui peut ressembler à la techno m'emmerde en général...)
Any Color You Like
Surement déjà dit mais la flemme de me taper les 20 dernières pages (oui je n'ai lu que les 10 premières )

Pink Floyd avec Shine, A saucerful of Secrets et Atom Heart Mother.
Et Gustavo Santaolalla, notamment De Ushaïa a la Quica (du film motorcycle diaries) et les morceaux orientaux dans Babel (je en prendrais pas la peine de citer les autres films dont la musique est tout simplement magnifique, veuillez m'en excuser).
Pas mal de chanson de Genesis, époque Peter Gabriel.

Pour n'en citer que quelques-un et parce que j'en ai marre de voir metallica un post sur 2 (même si je les adore aussi).
dark_matter
J'ai pas parcouru tout le topic mais celui qui me vient de suite à l'esprit c'est Ice de Camel :

Sans oublier Careful with that Axe Eugene de Pink Floyd :
pentoufle verte
Mon Plus beau morceau instrumental est « Born to buy » de Patrick rondat sur l’album An ephemeral world de 2004
Méme si c’est vivaldi tribute de Patrick rondat sur l’album Amphibia qui ma fais aimer le style shred instrumentale,,,
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
"Altitudes" de Jason Becker, il y a tout dans ce morceau: virtuosité,feeling,composition...
petrusteen
Les albums Jazz Rock de la Compagnie Créole dans les 70's étaient tous très bons sur ce plan.
Any Color You Like
petrusteen a écrit :
Les albums Jazz Rock de la Compagnie Créole dans les 70's étaient tous très bons sur ce plan.

Yeah! Mes idoles d'enfance!
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 17 Mai 2008, 18:18
Maggot Brain de P-Funk.
Suicide Is Fine.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Jeff Heineken a écrit :
Musical Death (A Dirge) par TestAmenT (The New Order, 198.

Oué! ce morceau est sans doute l'un des titres qui m'a le plus fait frissoné.
Le solo est énormissime.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Azazello
Avant de réécouter "Pet Sounds" cette aprèm, j'avais oublié l'excellent instrumental : "Let's go away for Awhile" (Beach Boys bien sur pour les incultes...)
didithegrave
Azazello a écrit :
Avant de réécouter "Pet Sounds" cette aprèm, j'avais oublié l'excellent instrumental : "Let's go away for Awhile" (Beach Boys bien sur pour les incultes...)

+1
Je l'ai cité il ya quelques pages de ça...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
"revenge of the cybermen" des Prisoners.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
20 century boy a écrit :
"revenge of the cybermen" des Prisoners.

"beau" ... ?
Je veux bien qu'on soit fan de SF rock, mais quand même.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
avantoux
explosion in the sky - The only moment we were alone
explosion in the sky - Your hand in mine
explosion in the sky - greet death

moi fan?
mirak63
He Loved Him Madly
In a Silent Way
Bitches Brew

de Miles Davis

En ce moment sur groupes / artistes pros...