Plus beau morceau instrumental ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
angeles
Your Hands In Mine de Explosions In The Sky. Spécialement la version avec des violons sur la B.O. de Friday Night Lights. Bon je vous l'accorde, tout le répertoire de EITS est instrumental, mais c'est une pièce remarquable. Je les ai vus en concert cet été au festival Osheaga de Montréal (regroupant plusieurs artistes dont Damien Rice, Arctic Monkeys, Au Revoir Simone, We Are Scientists, Blonde Redhead, Smashing Pumpkins et bien d'autres.) et c'était tout simplement incroyable. L'atmosphère qu'ils réussisent à créer par leur musique donne des frissons. J'en avais le souffle coupé! Bref, tout un groupe et cette chanson est de toute beauté!

Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
The Odyssey de Symphony X
diablomephisto
Personne a parler de sadist?
Un groupe italien avec un guitariste clavieriste qui fait sur chaque album , une ou plusieurs chanson instrumental qui sont vraiment magnifique !
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Déc 2007, 13:18
J'avoue que la version instrumentale de Still I'm sad (Yardbirds) que nous sort Blackmore sur le premier Rainbow me botte bien.
lemgement lemg
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 31 Déc 2007, 11:06
vivaberu a écrit :
Your Hands In Mine de Explosions In The Sky. Spécialement la version avec des violons sur la B.O. de Friday Night Lights. Bon je vous l'accorde, tout le répertoire de EITS est instrumental, mais c'est une pièce remarquable. Je les ai vus en concert cet été au festival Osheaga de Montréal (regroupant plusieurs artistes dont Damien Rice, Arctic Monkeys, Au Revoir Simone, We Are Scientists, Blonde Redhead, Smashing Pumpkins et bien d'autres.) et c'était tout simplement incroyable. L'atmosphère qu'ils réussisent à créer par leur musique donne des frissons. J'en avais le souffle coupé! Bref, tout un groupe et cette chanson est de toute beauté!

Explosions In The Sky est cité; ça fait plaisir!!!

Moi je serais plutôt fan de With Tired Eyes, Tired Minds, Tired Souls, We Slept du même Explosions in the Sky

je trouve l'album dont il est issu particulièrement génialissime.

je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir en concert, mais ce sera chose faite au mois de mai

Mais mon morceau instrumental favori reste de loin Ocean de John Butler, version Live At St Gallen. Je m'en suis jamais remis et je verse régulièrement ma petite larme de bonheur
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
angeles
Shaka a écrit :
vivaberu a écrit :

Explosions In The Sky est cité; ça fait plaisir!!!

Moi je serais plutôt fan de With Tired Eyes, Tired Minds, Tired Souls, We Slept du même Explosions in the Sky

je trouve l'album dont il est issu particulièrement génialissime.

je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir en concert, mais ce sera chose faite au mois de mai

Mais mon morceau instrumental favori reste de loin Ocean de John Butler, version Live At St Gallen. Je m'en suis jamais remis et je verse régulièrement ma petite larme de bonheur

With Tired Eyes... est une autre de mes favorites d'ailleurs. Et en effet, Those Who Tell the Truth... est absolument génial. Ton concert ne te décevera pas, crois-moi.

Et pour ce qui est de John Butler, ce type à une technique assez particulière et il sait définitivement comment faire sonner sa guitare!
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Toute la folk instrumentale est géniale, de John Fahey/Robbie Basho jusqu'à Glenn Jones/Jack Rose.

Red Pony de Jphn Fahey est parfaite.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Little wing par SRV.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 01 Janv 2008, 19:34
la partie instru de Pink Floyd - Is there anybody out there?

en instrumental pur, aucun rock a l'heure actuelle , c'est grave ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
En électro/jazz:

- Chameleon de Headhunters

- The Missing Suitcase de The Herbaliser Band

Et puis celle qui me fait de plus en plus vibrer à mesure que je l'écoute:

- Brooklyn de Youngblood Brass Band ( téléchargement gratuit et libre sur leur myspace )
... ou pas.
Keith Richards
Est-ce que qqun à pensé à Booker T and the MG's???

Parce que Time is Tight

et Green Onions

c'est de la bombe! Du groove, un son de malade, une rythmique de dingue (une des meilleure paire rythmique qu'on ai jamais entendu! Donald Dunn et Al Jackson Jr.), un orgue au son démentiel et bien sur le grand Steve Cropper à la gratte!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
loneoctet
Shaka a écrit :

Tu ne devrais pas être déçu, c'est un très bon groupe de scène.

Sinon, difficile de citer mes morceaux instrumentaux favoris, mais dans la liste il y aurait certainement "room temperature suite" de Don Caballero, "Slightly all the time" de Soft Machine & "green onions" de Booker T.
non, rien
Invité
  • Invité
Lenny de SRV dans le live at el mocambo.
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 03 Janv 2008, 12:04
vivaberu a écrit :
[
With Tired Eyes... est une autre de mes favorites d'ailleurs. Et en effet, Those Who Tell the Truth... est absolument génial. Ton concert ne te décevera pas, crois-moi.

Et pour ce qui est de John Butler, ce type à une technique assez particulière et il sait définitivement comment faire sonner sa guitare!

Je suis bien d'accord avec toi, cousin

loneoctet a écrit :
Shaka a écrit :

Tu ne devrais pas être déçu, c'est un très bon groupe de scène.

Je n'ai entendu que du bien d'eux en live.

Je les avais loupé lors de leur dernier passage à Paris. J'avais vraiment eu le coup de foudre pour leur univers musical, ils jouaient quelques semaines plus tard mais c'était sold out

Là j'ai déjà ma place, je suis assez impatient
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
  • Invité
Air on a G string.

En ce moment sur groupes / artistes pros...