Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
atom heart mother
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Absolut Fender
h bah j'oubliais aussi Shine...
allez
Wish you were here tapez 1
Animals tapez 2
je tape 2
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 15 Fév 2006, 15:22
La meilleur intro, "speak to me" sur DSOTM, jusqu'à ce que tombe le premier arpège de "Breathe"

Bon sinon, pour ce nouveau sondage, je vote 2 sans pb
LesPaulJunior
excusez moi les gars ça fait partie du topic qu'à moitié, mais je vends un stack WEM de 1973 (année de Dark side of the Moon ) 600 euros le tout sur le froum "achat vente échange".

Comme vous devez le savoir, WEM est une marque anglaise qui a inventé pas mal de trucs.

David Gilmour a joué pendant très longtemps avec des têtes Hiwatt branchées dans des cabs WEM excatement comme celui que je vends.

image prise à l'expo Pink Floyd à la cité de la musique.

Le cab est en super état avec les Hps d'origine (Fane), la tête crachotte un peu et a besoin d'une révision.

plus d'infos ici:

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

l
Absolut Fender
jte l'achète si on a nne tournée du floyd en 2006 avec Syd et Roger !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
quand j'écoute les vieux albums (surtout ceux d'après Saucerful, parce que avant pas tant que ça), jme dis que Nick Mason est mort
c'tait vraiment super cqu'il faisait sur des ummagumma etc., surtout en live, où il prenait ces baguetts avec les boules autour pour avoir ce son doux et psyché... sans compter son jeu de symbales, et de toms aussi
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

tzarmaninoff
C'est pas faux ...

Il est trop drole a voir dans le live@pompei ^^

A un moment (dans l'instrumental d'Echoes) il fait faire des loopings a ses baguettes, en continuant de battre, genre "personne m'a vu je fais l'andouille"

On dirait un gamin qui s'amuse
farina
  • farina
  • Special Top utilisateur
Absolut Fender a écrit :
quand j'écoute les vieux albums (surtout ceux d'après Saucerful, parce que avant pas tant que ça), jme dis que Nick Mason est mort
c'tait vraiment super cqu'il faisait sur des ummagumma etc., surtout en live, où il prenait ces baguetts avec les boules autour pour avoir ce son doux et psyché... sans compter son jeu de symbales, et de toms aussi

c'est vrai que c'est un des rares groupes où le niveau du batteur n'a fait que descendre quasiment (entre the piper et meddle il s'est épanoui quand même). Enfin, disons qu'il est devenu sacrément fainéant et le talent sans travail, ben ça suffit pas !
Absolut Fender
oui l'âge joue c'ets sr mais même à la base c'tait pas très technique
il a adopté un style + carré et conventionnel en fait
ptet que ce style ne s'adaptait pas à la vision de Waters ? (jdis ça mais jai rien contre Waters j'adore tout cqu'il fait à part final cut lol)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

farina
  • farina
je ne sais pas si c'est l'âge ou le succès qui l'a rendu trop paisible. J'aimais bien ces envolées psychédéliques. Ensuite, c'est devenu plus des chansons c'est vrai avec un style plus conventiel (moins exigeant). il restait de bons moments comme l'intro de Time cependant.
Effectivement ce virage c'est peut-être Waters qui l'a voulu, il avait pas mal de choses à dire (presque une thérapie) et après the wall il aurait pu lacher un peu de lest. Pour final cut, tu sais que je l'aime bien cet album Absolut Fender t'en profites ! J'avoue qu'il n'est franchement pas génial.
Absolut Fender
ouais puis cqu'il fait entre les solos de Money aussi est sympa
en fait c'ets après dark side qu'il est devenu classique
puis appelle moi Absolut, ça donne + soif comme nom
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

farina
  • farina
t'as raison "Absolut", ça assure mais dans le doute je m'abstient généralement
Chez Pink Floyd, ce que j'aimais dans la période 69-73 c'était que chaque musicien avait sa place et était mis en avant-plan dans toutes les chansons. Un peu à la manière d'un groupe de jazz, le groupe joue le thème et chaque gars vient sortir du mix chacun son tour. Dans le live a pompeï c'est très net. Dans l'album de Ummagumma ils ont même poussé le concept à fond puisque les musiciens jouent seuls ! (sauf celle de waters).
Sans aller jusque là, c'était bien cette période ensuite je trouve qu'il y a du flottement entre de "vraies" chansons comme wish ou were here et des morceaux plus ancienne école comme shine on you mais surtout avec gilmour devant.
Absolut Fender
pour cqui est de Wright jtrouve quil est plus mis en valeur en 75-79 mais pour les 3 autres t'as tout à fait raison
ça aurait été bien que Waters se calme après the Wall
m'enfin on va pas refaire l'histoire...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Fév 2006, 10:28
tzarmaninoff a écrit :
C'est pas faux ...

Il est trop drole a voir dans le live@pompei ^^

A un moment (dans l'instrumental d'Echoes) il fait faire des loopings a ses baguettes, en continuant de battre, genre "personne m'a vu je fais l'andouille"

On dirait un gamin qui s'amuse

Je crois qu'il y'a un moment ou il perd une baguette avec ses conneries aussi...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
j'aimerais bien avoir le t-shirt qu'il a dans ce live, avec le papillon...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

backdoorman
parlons un peu de alan's psychedelic breakfast: je le trouve, contrairement à ce qu'on pensent beaucoup, très bien comme morceau.
pourquoi on s'acharne?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur groupes / artistes pros...