Je trouve que le mec est assez sympa effectivement, il a l'air vraiment dans son truc (il en faut de la foi pour aller jouer à 7h15 du mat dans le "matin bonheur" allemand ).
Après, je pense qu'il gagnerait à mettre plus de sobriété dans son jeu, un peu comme tous ces guitaristes trop imprégné de SRV. Je trouve que ça manque de nuances, c'est beaucoup dans l'énergie. Il a un super feeling qui pourrait à mon avis être mieux exploité dans une musique où il y aurait plus de respiration.
Pour revenir à cette émission, c'est quand même génial de voir des musiciens de ce type se produire dans des shows comme celui là. Les allemands aiment le blues, c'est incroyable le fossé qui sépare la France de certains autres pays européens qui font la part belle à ces musiques (ça laisse rêveur). J'avais déjà vu des extraits de cette émission avec l'excellent guitariste allemand Kai Strauss. Du vrai live sur un plateau TV, avec un super son en plus. Pas besoin d'avoir les moyens de Taratata pour diffuser de la bonne musique, de manière simple et efficace...(quand on veut, on peut).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...