Je l'aimais bien au tout début et mid 2000's, mais il est devenu lourd à l'écoute même si y'a pas mal de panache dans ses riffs qui restent quand même accrocheurs.
Le problèmes c'est ses solos...
Toujours la même façon de faire du "shred" sur la penta en fin de compte, plus je vais vite mieux c'est. En live les solos interminables deviennent chiants, et ses compos à bases de mélodies lancinantes sur un blues mineur déjà entendues des milliers de fois également.
Je lui préfère nettement un Mayer (car je crois que quelqu'un les a comparé) qui lui a un véritable sens de la mélodie bien plus recherché à mes "oreilles". Avis personnel évidemment.
A la limite ouais au fender namm 09 quand il a balancé du Freddy King là c'était assez énorme et il ne s'est pas amusé a faire un solo de 10 minutes en fermant les yeux en allant d'un bout à l’autre de la scène et en balançant des mimiques à la hendrix.
Non sérieux dans ses solos prolongés ce guitariste est relativement lourd contrairement a beaucoup de grosse pointures, j'immagine son bassiste l'ennui de répéter 20 fois la même grille pour que Sayce prenne son pied à shredder sur sa penta.
D'autant qu'il laisse rarement souffler ses solo en variant le son, c'est à 85% du temps ampli a fond et claquage de solos sans souffle en live... je parle pas de ses morceau instrumentaux on est d'accord
La voix aussi j'ai du mal y'a très peu de variation également...
Il aurait été mieux dans un groupe de blues/rock en tant que guitariste. Comme Kenny Wayne Shepherd (qui quand il pousse la chansonnette à des atouts à revendre).
Et puis bon pour les colliers à perles dégoulinant et les tee shirt avec le col en V jusqu'au nombril on repassera.
De la sobriété bon sang...
Avis personnel évidemment.