Allez, je vais faire ma p'tite review titre par titre :
- Kiss my troublemaker : et là on commence très, très fort ! Le titre rappel tous les plus grand classiques du rock, avec la très grosse patte de Phil qu'on connait bien, ça groove, ça sonne, ça swing, on hoche la tête, du rock pur jus made in Phil X !
-Stink: Une rythmique démentiel avec un tempo très rapide, la chanson est survitaminé avec les paroles qui dynamise bien comme il faut. La chanson la plus nerveuse de l'album, après la claque de KMT, elle donne une pêche monstre !
- Blow my Brains out : Le calme après la tempête, mais pas si calme que ça ! La chanson peut paraitre presque pop, elle a un gros potentiel de groove, c'est plus lent mais toujours aussi jouissif. Très très gros coup de coeur pour le solo où on peut penser que Phil glisse sans arrêt mais arrive toujours à bien se redresser, il est dissonant, mais étrangement très harmonique.
- Playing fair : Peut-être ma préféré, ne me demandez pas pourquoi (au moment où j'écris ces lignes, je me dis qu'en fait elles sont toutes mes préférés, ça n'a aucun sens en fait ! ). Une chanson rock-"romantique", la musique y est très intéressante je trouve dans un sens où il y a une sorte de progression, des riff très bien trouvé et un refrain très bien chanté.
- I wanna Kill you just a little : La chanson assez sombre, un riff qui groove démarre la chanson et nous entraine vers un refrain très énervé, un peu dissonant rappelant presque du heavy metal. Une excellente chanson !
- Freakshow Acrobat : Une sorte de balade folk-rock bien agréable, le riff des couplets sont très entrainant et la batterie est vraiment excellente je trouve, elle suit à merveille la guitare et font un très joli couple ensemble ! Peut-être la "moins" démentielle de l'album cependant. (oui, moins démentiel, juste ça )
- Swatted Fly : Reprise de l'album We bring the Rock'nroll, sans le piano avec que du rock dedans. Une très bonne reprise presque heavy qui apporte une autre aura à la chanson, un côté très percutant, un excellent groove et un excellent solo ! Une très belle réussite !
- Straitjacket : Comme pour Freakshow acrobat, la batterie est excellente je trouve sur ce titre ! On est un peut dans la même trempe que Playing fair peut-être, un couplet bien fait avec une voix pertinente et un refrain bien pensé, le pont arrive à point nommé et apporte une touche heavy très agréable.
- Gonna Go Down : Une ballade Folk rappelant que Phil a été gratteux de Bon Jovi, la chanson a un tout petit air de Wanted Dead or Alive de son ancien boss, et également un côté led zeppien très intéressant. Toujours un peut dissonant, la chanson pose le calme avant la tempête qui s'approche dans les deux derniers titres, et fait ça vraiment très bien !
- Rubber Room : c'est le début de la fin, un titre très percussif, très puissant, un peu sombre, un refrain juste démentiel, et une fin littéralement épique ! On crois que c'est fini... Eh bien NON !
- Not a Goddam Thing : une chanson Heavy voir même punk, le riff avec plein de fuzz dedans donne envie de rugir comme un lion. La chanson débute par des choeurs que Phil a enregistré avec son Iphone lors de l'un de ses shows en UK, et nous entraine sur un riff très puissant et entrainant. Une excellente réussite, une excellente fin !
Franchement un vrai p'tit bijou cet album je trouve, on y voit un Phil au mieux de sa forme (il est toujours au mieux de sa forme en même temps ), j'espère sincèrement qu'il sortira un nouvel album très bientôt qui soit aussi bon que celui-ci. Si vous avez 8€ à lâcher dans du rock, c'est un crime de ne pas passer à côté !