PETER GABRIEL

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Antoni41 a écrit :
Jamais entendu parler de cette histoire...
Et autant dire que Tony Levin n'a pas besoin d'impulsion électrique pour être synchro avec n'importe quel batteur.
je ne sais pas quelles sont tes sources mais c'est sûrement une connerie...

De plus il a commencer à jouer avec les "Funk Fingers" sur Big Time (album SO) alors que c'était Jerry Marotta derrière les fûts.

Sinon, moi aussi j'adore Peter Gabriel je suis allé le voir 2 fois l'année dernière, et je trouve qu'il fait parti des artistes qui savent se renouveler sans perdre leur âme ce qui est assez rare sur une carrière aussi longue...


Bon j'attendais ce genre de réaction intempestive. On est bien sur guitariste.com, me voilà rassuré.

J'ai 13 ans de plus que toi et à mon avis j'ai entendu du Tony Levin avant même que tu ne saches ce qu'est une basse...
De plus, si tu lis bien mon post tu verras que je n'ai JAMAIS écrit qu'il avait COMMENCE avec Katché à la batterie...
A bon lecteur, salut.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Antoni41
Je ne vois pas en quelle mesure j'ai pu te manquer de respect, si tu t'es senti insulté je te prie de bien vouloir m'excuser.
Je mettais juste en doute la source qui ta fournie cette information qui, je le répète, est sûrement fausse.
Myspace : Myspace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #47
  • Publié par
    lemg
    le 09 Août 2006, 19:24
Searing[Light] a écrit :
Bonsoir !

Je viens tout juste de découvrir l'univers de Peter Gabriel... Aucun mot ne peut décrire ce que je ressens tellement c'est puissant. Ca ne m'avais jamais fait ça bref, le coup de foudre total.
J'ai recherché un peu sur le net, peut-être mal, le matos de Peter Gabriel mais je n'ai rien trouvé... Des infos ?

Merci d'avance et bonne soirée !


Le matos de Peter a proprement parler je n'ai que peu de choses que je vais essayer de retrouver.
L'enregistrement de UP : http://www.solsburyhill.org/ch(...).html
http://www.deltaforce.net/~jnu(...).html

Citation:
Real World Fantasies

The main room at Peter Gabriel's Real World studios sports an SSL SL40006 console and Otari MTR-90 and DTR-90 multi-track tape machines. There's also a A-820 and A-802, the latter for mastering. Main house amps and monitors are by Boxer, while Quad amps and ATC speakers are also used. Heavy digital firepower comes from the WaveFrame and Fairlight III workstations, parked next to an ordinary Roland D-50. And E-mu Emulator III is in use in another studio room. For drums, Gabriel's now using the Roger Linn box from Akai as well as two Wendell Jrs. Gabriel's fave mike has always been the Neumann valve U-47.

There are stacks of outboard gear. The digital effects include lots of Lexicons (a 480L with Larc, PCM-70 and two PCM-42s), Yamahas (a Rev5 and three SPX90s), some fancy AMSes, and old Quantec, a Roland DEP-5 and an lbanex SDR-1000. (And don't forget Hugh Padgham's ancient Boss CE-300 chorus.) Compressors are by dbx, Urei, Klark-Technic and BSS, with EQs by t.c. and Klark-Technic and noise gates by Drawmer and BSS. A Sony DAT deck is used for premixes.

Over in Gabriel's cottage sit a Korg SG-1D piano, an Akai S1000 sampler, TOA D-4 and D-4E mixers, another SDR-1000 reverb and a Shure SM57 mike. An H&H V8000 powers Yamaha NS10Ms.




Pour tout ce qui est synthés sur les premiers albums, voici ce lien : http://synergy-emusic.com/pete(...).html

En ce qui concerne les autres musiciens :

DAVID RHODES
https://www.guitariste.com/for(...)54866
http://www.davidrhodes.org/GP1987.html
http://www.davidrhodes.org/GP1992.html
http://www.davidrhodes.org/GP1993.html
http://www.davidrhodes.org/faq.html

TONY LEVIN
Basses Music man (3, 4 et 5 cordes), Stick Chapman
Amplis et baffles Trace Elliott
Système CAE (switcher et pédalier midi) pour contrôler les pédales (3 compresseurs squeeze box, un octaver...) et au moins un multi G-force.
Je ne me rappelle plus du reste.

Sur la dernière tournée, le deuxième guitariste jouait sur des guitares diverses et variées qu'il branchait dans un système piloté par un switcher GCX et un pédalier midi de la même marque. Ce système comprenait entre autres :
_ line6 echo pro
_ line6 mod pro
_ line6 filter pro
_ pédales d'expression
_ amplis Vox.
lemgement lemg
super_mario
MC coyote a écrit :
Pour ceux qui ont la TNT, le cable ou le satellite, "Growing Up Live 2003" passe demain soir sur France 4!


ouais c'etait vraiment pas mal, mais beaucoup trop court!! (même pas 1 heure)
je sais pas si pete essaye de perdre du poid, mais c'est vraiment sympa de le voir faire du vélo pendant solsbury hill
Jim Morrison
Antoni41 a écrit :
Je ne vois pas en quelle mesure j'ai pu te manquer de respect, si tu t'es senti insulté je te prie de bien vouloir m'excuser.
Je mettais juste en doute la source qui ta fournie cette information qui, je le répète, est sûrement fausse.


Oh, y a pas de mal, ne t'inquiètes pas, je ne me suis pas senti insulté J'ai effectivement cherché des infos et je n'ai rien trouvé. Ce n'était donc effectivement probablement qu'une légende...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
trustno1
"Petit" déterrage de topic...

J'ai fait un petit remix de Games without frontiers sur Real World Remixed... j'ai ajouté mes propres parties (enfin rien de bien exceptionnel) de guitare et de basse (Fender Classic Player 50s et Squier P-Bass avec des plugins gratuits pour l'émulation d'amplis et de HP)

http://www.realworldremixed.co(...)FLtE.

Si le coeur vous en dit...
trustno1.jimdo.com
Jim Morrison
C'est simple : pour moi c'est une de nos plus grands artistes contemporains. Je me lasserai jamais des live avec Katché, Levin, Rhodes et le gars aux claviers qui jouait dans Kassav... Je me demande, à part les Floyds, qui a autant réussi a sublimer la musique par une mise en scène théatrale grandiose...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Pour l'avoir vu plusieurs fois en live dans les eighties, je ne peux que plussoyer - l'expression "bête de scène" est encore en-dessous de la vérité dans son cas, c'était carrément magnétique. C'est d'autant plus frappant que le contraste est énorme avec son allure de gentleman soooo british dans le civil.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claptonisgod
ces dernières années il a plutot viré bonze zen que gentleman anglais question look

il est très très fort, même pour un concert sans rien d'autre que la musique, comme c'était le cas à la Mutualité il y a quelques années pour un "concert de chauffe" avant la tournée "Growing Up"
Jim Morrison
Arf, hier soir chez des amis j'ai regardé encore une fois le live à Milan, 'Growing Up'... Renversant !!! C'est le cas de le dire....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
jules_albert
Chronique du dernier album de Peter Gabriel "Scratch My Back" parue dans Le Monde du 19 février 2010 :
http://www.lemonde.fr/culture/(...).html

Publié en 1992, l'album Us, de Peter Gabriel, avait été suivi dix ans plus tard par Up. On attendait maintenant I/O, sa suite plus ou moins régulièrement annoncée par le chanteur anglais, qui vient de fêter ses 60 ans. Or, surprise, voici un album de reprises, Scratch My Back. Soit douze chansons, de Heroes, de David Bowie, Street Spirit (Fade Out), de Radiohead, avec des thèmes de Paul Simon, Talking Heads, Lou Reed, Arcade Fire, Randy Newman ou Neil Young.


Le disque a été réalisé sans guitares électriques, ni claviers électroniques ou ordinateurs, sans basse et batterie mais avec un ensemble orchestral de cordes frottées, de cuivres et anches. C'est la Grande-Bretagne et les Etats-Unis pop et rock que revisite de façon radicale Gabriel, pour l'essentiel celle des années 1980 aux années 2000 - sauf dans la version "collector", où l'on trouve Waterloo Sunset des Kinks (1967).

On n'attendait pas l'ancien chanteur du groupe Genesis, de 1967 à 1975, dans un album de reprises rock, même si, au début de sa carrière solo, il a chanté en concert Ain't That Peculiar, rendu célèbre par Marvin Gaye, ou All Day And All of The Night, des Kinks. Depuis son premier album, publié en 1977, Peter Gabriel a construit un univers complexe, avec un intérêt précoce pour les musiques non occidentales et les développements électroniques. Sans références à Genesis ou à des héros de jeunesse.

Scratch My Back ne se laisse pas apprécier d'emblée. Un ensemble à cordes et la présence du producteur Bob Ezrin pouvait faire espérer une forme de spectaculaire. Ezrin avait créé un son énorme pour le premier album de Peter Gabriel, et a travaillé pour Alice Cooper, Berlin, de Lou Reed, et The Wall, de Pink Floyd. Il n'en est rien. Toutes les chansons, y compris celles qui furent dansantes, sont traitées sur tempo lent. Les parties orchestrales jouent le minimalisme - parfois il n'y a que la voix de Gabriel et un piano - plutôt que la symphonie. Peu à peu, on est pris par ce parti-pris, une monotonie qui devient envoûtement.

Oublier les originaux

Mettre côte à côte, des monstres comme David Bowie, Randy Newman ou Neil Young, et des artistes plus jeunes comme Arcade Fire, Bon Iver, Elbow ou Regina Spektor, donne l'impression de vouloir capter tous les publics. Seul The Book of Love, des Magnetic Fields, est au niveau des grands anciens - la version de Gabriel date de 2004, pour le film Shall We Dance avec Susan Sarandon et Richard Gere.

Puis, à l'écoute, les chansons anecdotiques gagnent en profondeur au contact des aînés. L'on finit par oublier les originaux. Cela donne un ensemble intrigant, sombre, pas facile. Un album "de" Peter Gabriel et non "par" Peter Gabriel. Dans le livret qui accompagne le CD, il explique que son projet était de confier à chaque artiste représenté dans Scratch My Back le soin de le reprendre à leur tour. Ce qui aurait donné un deuxième album. A ce jour, cette collaboration n'a donné qu'un single numérique, qui contient The Book of Love, des Magnetic Fields, et la reprise par le leader du groupe, Stephin Merritt, de Not One of Us, de Gabriel.

Sylvain Siclier
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • #56
  • Publié par
    djouby
    le 18 Déc 2019, 20:59
compilation Rated PG (chansons composées pour le cinéma, musiques de film etc...)


Delta70
Nouvel Lp qui devrait s'appeler "i/o", qui signifie 'entrée/sortie',
entrée et sortie d'un signal audio.
Comme la nouvelle tournée européenne intitulée, i/o – The Tour :
PG : "Cela fait longtemps et j'ai désormais un grand nombre de nouvelles chansons.
Je suis enthousiaste à l'idée de les emmener faire un tour sur la route,
j'ai hâte de vous retrouver".
23 mai : Accor Arena (Paris)
24 mai : Stade Pierre Mauroy (Lille)
15 juin : Arkéa Arena (Bordeaux)
https://petergabriel.com/
https://twitter.com/itspetergabriel?ref ... r%5Eauthor
Doc Loco
J'écouterai l'album, même si ses productions ont cessé de m'intéresser depuis longtemps (et j'en suis le premier navré, tellement je l'aime).

Idem pour le live, j'aurais trop peur de la déception, je préfère rester sur le souvenir fabuleux des eighties. On aime pas se voir devenir vieux mais c'est pas comme si on avait le choix, tandis que les artistes qu'on a adoré peuvent rester jeunes et inspirés tant qu'on ne va pas casser le rêve.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Evidement apres Schock the monkey et la secousse qu'il a engendré .....

Je me suis posé la meme question a propos de plein de groupes qui passaient là ... et a la reflexion je pense que j'ai raté quelques occasions.

Je crois qu'en fait c'est bien la peur de se sentir plus vieux qui nous retient :pleurs:

J'irai quand meme le voir a Bordeaux je pense
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :


Je crois qu'en fait c'est bien la peur de se sentir plus vieux qui nous retient :pleurs:



Dans mon cas très personnel, c'est surtout la peur que les nouvelles images "effacent" les anciennes. Ce qui indirectement me ramène à quelque chose qui m'a toujours agacé et attristé: lorsque quelqu'un décède (que ce soit un proche ou une célébrité), on affiche toujours en premier des photos récentes - je suis persuadé que les défunts préfèreraient tellement qu'on choisissent des photos de quand ils étaient jeunes et souriaient à la vie, plutôt que décrépis et lugubres!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...