PETER FRAMPTON, sortie de l'album instrumental

Rappel du dernier message de la page précédente :
Effectivement trés bon album, Peter FRAMPTON est un trés grand guitariste trés largement sous-estimé, donc je ne suis pas surpris que l'album soit une réussite.
Maintenant je ne puis m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur car j'aurais préféré un album chanté, surtout sachant que l'homme est peu prolixe et qu' on peut attendre entre 5 et 10 ans avant d'avoir sa prochaine livraison!
Donc on va apprécier ce cadeau qu'il se fait et qu'il nous fait 3 ans aprés son dernier album "NOW".
Pourvu qu'il pense à nous rendre visite en concert celà rendra certainement l'attente moins longue (là aussi 1 fois tout les 10 ans...)

PS: Pour Isabelle: Aurais-tu STP des news concernant la réédition en CD de l'album "The Art Of Control" (le seul pas encore réédité).
je sais que Peter n'aime pas trop cet album pourtant j'y suis accro(je l'ai en vinyl mais il commence à avoir l'âge de ses artéres le pauvre) et je lui trouve un je ne sais quoi qui m'émeut (surtout les solos de guitare!).
Merci d'avance pour ta réponse.
Isabelle Deniau
Moi aussi, j'aime bien "The Art Of Control" je ne crois pas que Peter ait renié cet album... disons que c'est celui qu'il aime le moins, mais il avait négocié avec A&M la reédition en CD de tous les manquants, AOC inclus... je crois hélas qu'ils ont fait l'impasse sur celui-ci, qui avait fait un méchant flop à sa sortie

J'ai trouvé un beau jour sur Ebay un CD original, avec booklet et tout... une soit-disant édition indépendante Canadienne. Sauf que je n'en ai plus jamais vu aucun autre, et que les Canadiens fans de Frampton auxquels j'en ai parlé ne l'ont jamais vu... et Peter lui-même n'était pas au courant.

Donc, il doit s'agir d'un bootleg, super bien fichu, à s'y méprendre néanmoins : je l'avais acheté. Je t'en ferais une copie avec plaisir, si tu le souhaites (donne-moi ton adresse par MP).

J'avoue que... si la virtuosité de Peter m'a toujours enchantée... j'aime aussi quand il chante ses compos et sa voix ont un charme particulier... mais concernant cet instrumental, comme il le dit : "j'y pense pratiquement depuis mes débuts, je devais le faire !"

Si les ventes sont bonnes, espèrons que nous n'aurons pas à attendre des années avant la sortie du prochain album... chanté.
Et pour un prochain concert à Paris
(j'ai vu Frampton 13 fois : à Londres, à Berne, à Stuttgart, à Bonn, à Atlantic City, à Niagara Falls, à Cincinnati... mais à Paris, JAMAIS... alors que j'habite à moins d'une heure ! ).

Pour info : depuis Juin 2006, Peter donne de-ci, de-là un concert symphonique (que j'ai vu aux States) : il a dit qu'il emmenerait ce show jusqu'au Royal Albert Hall à Londres (facile pour nous de nous y rendre, grâce à l'Eurostar)... mais on a peu de chances de le voir à Paris, j'en ai peur... il n'est pas assez connu ici - ce concert devrait sortir en DVD... d'ici un an, peut-être... ???
Isa.
Merci pour ta réponse rapide, en fait pour la réédition de The Art Of Control, je pensais à celles qu'a réalisé le label Lemon Recordings qui a réédité sur 2 ans Where I Should Be et Breaking All The Rules, mais je serais vraiment trés trés heureux si tu pouvais me faire une copie de la version que tu as en ta possession.
Pour ma part je suis fan depuis 1976 (j'avais 9 ans! On ne rajeunis pas!) et j'ai vu l'artiste 2 fois et à Paris (au Bataclan en 95 et à la Cigale en 2004, dernier concert avec le regretté Bob MAYO).
Chaque fois que je me suis rendu aux States je l'ai raté de peu mais je ne le regrette pas car l'ambiance des 2 concerts parisiens était géniale.
Pendant tout un temps on a parlé d'une sortie du DVD de COMES ALIVE II (tournée de 95), certains sites comme Amazon l'avaient même en préco. puis d'un seul coups plus rien!
T'as des infos à ce sujet (car j'avais l'impression d'être un fan ultime mais je pense que j'ai trouvé un maitre que dis-je une maitresse en la matiére!)

PS: je veux bien te communiquer mon adresse privée mais je ne suis pas famillié des MP et de leur fonctionnement, je vais m'y coller car l'offre est plus qu'alléchante mais c'est pas gagné!
Isabelle Deniau
On dirait qu'un MP m'attend dans ma boîte ça a marché !

Il y a tout plein de fans de Frampton en Europe (en France aussi, j'ai parlé déjà avec quelques-uns, mais ils sont disséminés un peu partout et pas toujours sur le net)... de plus en plus se sont inscrits au fan-club ces deux dernières années (vive le net, tout de même ). Et certains se déplacent de temps à autre outre-atlantique, puisqu'il ne vient pas souvent par chez nous... mais surtout des anglais, je n'ai hélas pas encore entendu parler français dans le giron de Peter. Et lui n'en connait pas un mot, hélas... j'aurais bien aimé quand je l'ai rencontré : ça m'aurait facilité les choses, déjà que j'étais super-impressionnée mais pour lui faire la conversation dans une autre langue que la mienne... HEEEEEEEEELP !!! (mais c'était génial à chaque fois : c'est un type vraiment simple et gentil, et très amusant).

Pour le DVD du Comes Alive 2... tu me fais penser que ça fait un moment que je veux poser la question au fan-club, puisque l'info nous avait été donnée très officiellement... et plus rien de ce côté non plus ! je vais m'y atteler et te dirai quelle réponse j'ai reçu.

Si tu étais au concert de la Cigale... (moi, j'étais à l'hosto )... alors j'aurais un truc à t'envoyer qui devrait te faire plaisir j'ai aussi de belles photos de ce concert, si ça t'intéresse...

Avais-tu pu te procurer les deux albums sortis officiellement l'année dernière ? = "Live in San Francisco 1975" (dédié à Bob Mayo), et le "Live Summer Tour 2004) ?
Isa.
Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité Isabelle.
Concernant les 2 CDS parus l'an dernier, je n'en savait rien, tu sais les FNACs sont devenus des temples de la sous-culture, donc pour y trouver en rayon ce qui sort un peu de l'ordinaire... (mis a part le légendaire Comes Alive...).
Enfin je suis preneur et pour les photos ben c'est ok itou!

Plus généralement c'est bien cool de pouvoir échanger avec quelqu'un qui partage la même passion pour ce grand artiste.
A+
Isabelle Deniau
Aie, pour les deux albums en question... tu as râté quelque chose ! maintenant, ils sont assez difficiles -mais pas impossibles- à trouver ceci dit...

Tu peux encore commander le "Live Summer Tour 2004" à partir d'Amazon.fr sur le web (j'achète là tous mes disques, dans le monde entier = aucun risque) :
http://www.amazon.fr/Instant-L(...)=UTF8
Ils ne l'ont plus en stock, mais le "market place" est très fiable, et il y en a trois disponibles.

Le "Live in San Francisco 1975" était un tirage limité à 15.000 exemplaires, sorti en hommage à Bob Mayo, car c'est le tout premier show qu'ils ont fait ensemble. C'était juste avant Comes Alive... et la particularité de cet enregistrement, c'est que c'était un LIVE RADIO... sans public. C'est tout à fait extraordinaire, vraiment surprenant... magique. Il est indissociable de l'album studio "Frampton!" sorti la même année. Aucun arrangement, une seule prise, puisque ça passait en direct. Cet enregistrement a été un bootleg très répandu, jusqu'à l'année dernière. Peter en a fait un officiel, qu'il a lui-même remasterisé dans son home studio.

Si tu es un adepte d'Ebay : il y en a deux aux enchères en ce moment-même (aux states).

Sinon, sur Amazon, un seul à vendre :
http://www.amazon.com/Peter-Fr(...)music

Tout ça aux états-unis un peu cher avec les frais de port, mais... c'est devenu un collector... heureusement, le taux de change étant en notre faveur, ça fait baisser le coût. Ca vaut le coup, car... pour un réel amateur de Frampton, c'est vraiment un petit bijou.

Pour les photos... et le petit envoi convenu : je m'en occupe ASAP

DREAMER 17 a écrit :
Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité Isabelle.

Tout le plaisir est pour moi !!! parler de Frampton avec un fin connaisseur... en Français !!! yoohoo, c'est si rare !!!
Isa.
Isabelle Deniau
Devant le manque terrible de promo et chroniques en France pour un album qui remporte un immense succès outre-atlantique (n° 129 des charts américains après trois semaines, un bel exloit pour un instru)... mon guitariste de frère et moi avons rédigé la chronique suivante, qui sera en ligne sur Amazon.fr à partir de demain (si vous êtes inscrits sur d'autres sites musico... faites passer Merci!)

FINGERPRINTS
(5 stars) = BRILLANT!!!

"Voici un album raffiné et surtout très varié au niveau des styles abordés (comme son nom l'indique, "Fingerprints" signifiant "Empreintes") :

Du groovy (Boot it up et son duel Guitare / Sax : prenant !)

De la fusion acoustique aux accents latinos (Ida Y Vuelta, enthousiasmant !)

Du planant (Le Floydien Float, Le Shadowien My Cup of Tea, déstressant !)

Du rock (les Morsiens Shewango Way et Blowin'Smoke, les Satrianesques Cornerstone (même si je suppose que cela fait référence à Jimi, cela fait penser à du Satriani) ainsi que la façon dont il joue Black Hole Sun, qui n'est d'ailleurs pas ma préférée de l'album, mais rendons hommage à la reprise et son époustouflant final)

Du Blues, du Blues, du Blues comme le dirait Jonasz (Blooze, Smoky, et re-Cornerstone, quel trip !)

Du Folk-Rock (Grab a Chicken, Double Nickels sur laquelle joue Paul Franklin en duo avec Frampton à la pedal steel guitar (certainement l'un des joueurs de pedal steel les plus demandés... hallucinant ! )

Du Jazz Tzigane. Là, c'est le clou de l'album réellement ! Un pur moment de bonheur pour tout musicien : un vrai duo de guitaristes sauce Django, un vrai boeuf, une mélodie à tomber, une impro virevoltante des deux guitaristes... ainsi que du violoniste.

A vouloir s'essayer absolument au Jazz, beaucoup d'artistes se sont cassé les dents. Exercice extrêmement périlleux ! Et bien ici, l'essai s'avère d'une très grande crédibilité de par l'humilité.

L'album est donc dans l'ensemble un petit bijou, je ne ferai finalement l'impasse sur aucun morceau, et pourtant, on zappe parfois beaucoup plus d'un titre sur les albums instrumentaux qui respirent un peu trop souvent la démonstration technique.

Ici tous les morceaux, aussi différents soient-ils, s'entremèlent en se complétant parfaitement : tout y est, rythme, mélodie, jam, sons travaillés et originaux (il ne s'est pas même auto-plagié à la Talk Box !).

Mais la chose qui ressort le plus incontestablement, c'est la fibre artistique... le feeling ! Un album à ranger entre les meilleurs Eric Johnson, Steve Morse ou Pat Metheny, tout en étant bien supérieur à certains Satriani, Vai, ou Neal Schon.

L'artwork est très réussi, mais franchement il aurait eu une pochette style "Where I Should Be", celà n'aurait absolument rien enlevé à la qualité du disque... tout comme "Where I Should Be" d'ailleurs... à vous procurer d'urgence si vous ne l'avez déjà"
Isa.
Isabelle Deniau
Merci pour ces magnifiques photos Isabelle, je n'avais que ma mémoire pour me souvenir de ce concert absolument magique, désormais grâce à tes photos, j'ai un véritable témoignage de cette merveilleuse soirée.
Isabelle Deniau
DREAMER 17 a écrit :
Merci pour ces magnifiques photos Isabelle, je n'avais que ma mémoire pour me souvenir de ce concert absolument magique, désormais grâce à tes photos, j'ai un véritable témoignage de cette merveilleuse soirée.

Arf! je vais en avoir un autre, de témoignage, à t'envoyer Juste un peu de patience et guette ta boite à lettres...
Isa.
  • Publié par
    Goudou
    le 19 Juin 2007, 22:13
Coucou Isabelle,

Je vois que tu connais beaucoup de choses sur mon artiste préféré ;D

Je n'en connais pas autant malheureusement et je n'ai pas l'occasion d'assister à ses concerts puisque j'habite à Paris (J'ai découvert Peter Frampton et sa musique si incroyable qu'à partir de l'hiver dernier et oui j'ai vraiment les boules ;( ) Bref mais j'économise pour aller aux états-unis pour assister à plusieurs concerts et peut être avoir un autographe ou encore échanger quelques mots avec lui DD

Enfin bref je voulais te demander si tu ne savais pas par hasard si un livre de tablatures officiel de Peter Frampton Live In Detroit existe d'une part, et où est ce que je pourrai me le procurer ? (Je suis à Paris mais je peux acheter sur internet ça me dérange pas)

Merci d'avance et merci pour tes informations très enrichissantes sur ce forum que j'ai découvert tard certes ! Mais comme on dit "Mieux vaut tard que jamais" ^^

Dans l'attente d'une réponse Framptonnienne je vous salue ;D

Un fan impatient...

En ce moment sur groupes / artistes pros...