Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 19 Déc 2010, 23:56
Concert enormissime !! groupe enorme, supêr ambiance , des covers d'Hendrix, Yes, The Doors, AC/DC, Mudy waters , des classics style Scarified, Technical difficulties, des compos plus recente taillé pour la scene, des super duo avec le gratteux rythmiue, de l'humour , de la cristalline

Top , vraiment ....des concert comme cela , c'est rare, Paul Gilbert est vraiment un sacrés showman, belle "communion" avec le publique , et une pulse rythmique ...divin

ps : l'autre guitariste etait vraiment excllent bonne voix, et jeux bluesy excellent ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
murray_jr
Je confirme, une tuerie !! Je m'en suis pas encore remis !
Pour info, le gratteux rythmique, c'est Tony Spinner qui a notamment tourné avec Toto.
Floshred6
Arg, je jouais ce week end. J'ai pas pu le voir l'astico !!

Bande de veinard.

Tony Spinner, oui c'est loin d'etre un guignol. Il avait enregistré des choeurs sur certains albums de Paulo (de souvenirs, sur alligator farm entre autre...).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
abbathdebinic
Concert énorme ( évidement),

Jeff Bowders est toujours ausi puissant-précis et tout simplement excellent. un sacré line up une fois de plus.

Tony Spiner très bien aussi, meme si pendant les balances j'ai limite eu l'impression que c'était une brelle, finalement pas du tout, superbe explorer by Ibanez ( la guitare doit avoir + de 30 ans à mon avis), c'est un Ebay addict comme dirait Paul, ca me rassure !

Paul est toujours aussi drole, simple, hallucinant. ouah, quel concert !!!!

mauvaise nouvelle : pas de production en masse de Fireman à l'ordre du jour chez Hoshino Gakki
Heavy metal kick ass !!! le sweeping c'est vraiment pas facile facile...
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 20 Déc 2010, 19:01
Salut les Vip du trabendo,

Je vous prépare l'audio; pas de soucis. Éventuellement, passez moi vos mails par mp.

Ça serait sympa qu'on s'échange les photos que l'on a pu faire après la leçon.

Bye (& rock'n'roll position !)
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
Salut,

Juste par curiosité, ceux qui ont fait les cours avec Paul Gilbert...c'est quoi le niveau géneral enseigné la bas?
J'ai vu PG à Strasbourg mais j'ai pas osé prendre le cours parce que j'avais peur de me retrouver que avec des gens qui ont acheté tous les modèles de gratte du Paul et qui jouent Scarified les yeux fermés...en clair, y a quelque chose à faire la bas si t'es de niveau "moyen" ou c'est vraiment des conversations de pro à pro ?
patricef
Jfk003 a écrit :
Salut,

Juste par curiosité, ceux qui ont fait les cours avec Paul Gilbert...c'est quoi le niveau géneral enseigné la bas?
J'ai vu PG à Strasbourg mais j'ai pas osé prendre le cours parce que j'avais peur de me retrouver que avec des gens qui ont acheté tous les modèles de gratte du Paul et qui jouent Scarified les yeux fermés...en clair, y a quelque chose à faire la bas si t'es de niveau "moyen" ou c'est vraiment des conversations de pro à pro ?

En fait PG joue 2 mesures sur un accord, puis le premier VIP, puis PG joue 2 mesures, puis le 2ième VIP, etc...Après chacun peux poser des questions. Donc il n'est pas nécessaire d'avoir un super niveau. De toute façon, il est largement au dessus du commun des guitaristes mortels. La plupart des gens viennent simplement pour le plaisir de le rencontrer et de jouer un peu avec lui (enfin c'est mon cas).
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
Il a l'air franchement sympa sur scène deja donc tes propos confirment le bien que j'en pense, merci
Fin moi c'était surtout pour pouvoir avoir de la matière à "parler" avec lui; je m'étais dit que tant qu'à faire, jvoulais piger de quoi ca parle, et apprendre aussi en meme temps, et que ca se fait plus facilement si t'as le background musical/technique qui va avec. J'irais le voir la prochaine tournée alors, le temps pour moi de savoir rentrer un accord de Do
Timothée
Même si je suis pas trop fan de sa musique, il a un connaissance tellement impressionnante de l'instrument... j'aurais une bonne tonne de questions à lui poser au maître !
abbathdebinic
A Paris on a eu deux series de questions-reponses en impro, A pentha et B Pentha, avec le deroulement décrit plus haut.

quand le concert a commencé, je me suis dit "heureusement qu'il n'a pas joué comme ça avec nous !!!!!". Bref, il fait pas cette lecon Vip pour nous en mettre plein la tronche, mais pour parler guitare, jamer tranquille.

c'est pas une histoire de niveau, un mec aurait deboulé en sweepant à donf, je pense que le Paul l'aurait calmé aussi sec pour qu'on cause gratte tranquillement "entre gens du monde". la zic c'est pas une compete individualiste, c'est une passion commune.

bref ambiance pote squattant des pelles dans un mag'
patricef
abbathdebinic a écrit :
A Paris on a eu deux series de questions-reponses en impro, A pentha et B Pentha, avec le deroulement décrit plus haut.

Oui pareil au Luxembourg. Personnellement je suis resté dans ma zone "facile" plutôt que d'essayer de passer un plan flashy et de le planter. Même s'il est vraiment super sympa, quand tu joues à 1m de lui ça te mets un peu la pression par rapport à jouer le même plan tranquille à la maison.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 21 Déc 2010, 23:02
Yop,

je confirme ce que disent mes camarade de topic.
Effectivement, ce n'est pas comme à la maison...

Par contre, il est clair que tu peux y aller avec n'importe quel niveau. Personnellement je pense que tu profiteras plus si tu sais un minimum improviser dans le même style que Paul.

Par rapport au PGM, hum bon là c'est clair qu'il doit y avoir quasiment que ça... Après, jouer scarified les yeux fermés, encore une fois personnellement je ne le fais pas... Disons que si tu as déjà vu des vidéos de lui, c'est du même genre; "posé" !

Pour les jams, c'était très rythmique et blues rock, plutôt que shred, déboule et castagnettes.

Après il ne faut pas prendre ça comme un véritable cours de guitare, tu ne vas pas jouer comme lui en sortant... Il m'en reste pas mal en suspend et j'espère refaire une session à l'avenir! Par contre sans cette satanée neige!!!

++
patricef
Alx! a écrit :

Par rapport au PGM, hum bon là c'est clair qu'il doit y avoir quasiment que ça...

Au Luxembourg il y avait:
une Yamaha
une PRS
une Charvel
Une Ibanez JEM
Une Lag
Une Suhr
Donc pas de PGM !
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 22 Déc 2010, 11:20
Ah!
Eh bien au temps pour moi! Et dans un sens, tant mieux!
A Paris, il n'y avait que des PGM
abbathdebinic
à Paris il y avait exactement, si je ne m'abuse :

- 3 Pgm 301
- 1 Pgm 30 ( flyod et touche palissandre)
- 1 Pgm 10th ( magnifique il m'en faut une )
- une Ibanez RG320 MIJ ( ma seconde guitare)
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 22 Déc 2010, 11:55
Ouais mais la rg elle ne compte pas...

Par contre j'ai vu que ta 301 était plus "vieille" (manche en une partie) contrairement à la mienne (manche en 5 parts)

En ce moment sur groupes / artistes pros...