Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
mirak63 a écrit :
en tout cas je viens de voir Mike Stern en concert là ^^

Quel est le rapport avec PG ?
Mike Stern, je vais pas aller sur son topic pour que je trouve ça élitiste et ennuyeux à souhait et je préfère largement PG même si la comparaison n'a pas lieu d'être.

En tout cas ça révèle ton personnage, un jazzeux élitiste en puissance, qui se montre tout fier de dire "ah bah ce musicien, s'est pas faire de la MUSIQUE", alors que lui n'a même pas 1% de ses connaissances musicales. Est-ce que tu crois d'après toi que PG a autant de fans parce qu'il descend et monte des gammes en aller retour ? Si c'est ce que tu crois, bah tant mieux pour toi mais va pas sur ce topic pour dire que tu possède le "goût ultime" en matière de musique.
mirak63
reeves a écrit :
mirak63 a écrit :
en tout cas je viens de voir Mike Stern en concert là ^^

Quel est le rapport avec PG ?
Mike Stern, je vais pas aller sur son topic pour que je trouve ça élitiste et ennuyeux à souhait et je préfère largement PG même si la comparaison n'a pas lieu d'être.

En tout cas ça révèle ton personnage, un jazzeux élitiste en puissance, qui se montre tout fier de dire "ah bah ce musicien, s'est pas faire de la MUSIQUE", alors que lui n'a même pas 1% de ses connaissances musicales. Est-ce que tu crois d'après toi que PG a autant de fans parce qu'il descend et monte des gammes en aller retour ? Si c'est ce que tu crois, bah tant mieux pour toi mais va pas sur ce topic pour dire que tu possède le "goût ultime" en matière de musique.

blablabla
c'est pas une question de style, c'est une question de musicien
dans les jazzmens aussi tu trouveras des mecs dont il est dit qu'ils sacrifient trop souvent la musique pour la technique et l'esbrouffe, par manque d'inspiration, de feeling ou autre.

Paul Gilbert il a des qualités évidentes, ce que je trouve très bon chez lui par rapport à beaucoup d'autres chez lui c'est mise en place rythmique et son incisivité, et qu'il semble pas avoir besoin de 15 tonnes d'éffets pour avoir un son plutot tranchant, propre et brut.
Mais je vois pas pourquoi ça hurle au scandale dès que quelqu'un fait la remarque qu'il oublie parfois trop la musique et les developpements de phrases surtout en impro. Ca parait le minimum de la critique acceptable, sinon on peut absolument rien dire.
C'est même pas une question de goût. Sauf à dire à la rigueur que son équlibre musique/technique te semble acceptable a ton gout, et manifestement pour beaucoup de monde c'est pas le cas, c'est tout.

mike stern chiant et ennuyeux ouais sur CD, sinon hormis les ballades à la rigueur, non, pas vraiment ennuyeux, surtout quand il pousse la disto ^^
Clémentito
c'est sur tu peux pas comparer le phrasé d'un Paul Gilbert et d'un Mike stern (c'est un exemple, j'aurai pu citer Pat Metheny par ex), Paulo a un phrasé quand même très rock, très tranchant... Ceci dit il s'est aussi jouer une mélodie avec un feeling de malade : enfin, c'est un super technicien donc il arrive à jouer tout..
Invité
  • Invité
mirak63 a écrit :

blablabla
c'est pas une question de style, c'est une question de musicien
dans les jazzmens aussi tu trouveras des mecs dont il est dit qu'ils sacrifient trop souvent la musique pour la technique et l'esbrouffe, par manque d'inspiration, de feeling ou autre.

Paul Gilbert il a des qualités évidentes, ce que je trouve très bon chez lui par rapport à beaucoup d'autres chez lui c'est mise en place rythmique et son incisivité, et qu'il semble pas avoir besoin de 15 tonnes d'éffets pour avoir un son plutot tranchant, propre et brut.
Mais je vois pas pourquoi ça hurle au scandale dès que quelqu'un fait la remarque qu'il oublie parfois trop la musique et les developpements de phrases surtout en impro. Ca parait le minimum de la critique acceptable, sinon on peut absolument rien dire.
C'est même pas une question de goût. Sauf à dire à la rigueur que son équlibre musique/technique te semble acceptable a ton gout, et manifestement pour beaucoup de monde c'est pas le cas, c'est tout.

mike stern chiant et ennuyeux ouais sur CD, sinon hormis les ballades à la rigueur, non, pas vraiment ennuyeux, surtout quand il pousse la disto ^^

Je comprends mieux ton point de vue. Personnellement, ce que j'aime c'est PG, c'est son côté pédagogique, et je le considère comme mon meilleur prof de guitare. Il y a certains morceaux que j'avais commencer à bosser, que je considérais comme des enchaînements de phrases techniques et non de phrases musicales, mais à force de bosser, j'en suis arriver à trouver autant de musicalité que des oeuvres classiques. Mais c'est sûr que PG s'adresse en général plus à un public de guitaristes.
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 18 Mai 2008, 10:48
pentoufle verte a écrit :
Je connais un peut, j’ai « Get Out Of My Yar » et j’adore cet album pour son coté shred, sinon je pence que se guitariste fais un peut plus couler d’encre qu’il ne fais de music

euhhh 2 albums solos en 2 ans + tournées...
tu m'as l'air bien exigeant
chlamy
  • chlamy
  • Special Méga utilisateur
vc74 a écrit :

euhhh 2 albums solos en 2 ans + tournées...
tu m'as l'air bien exigeant

Plus une dizaine d'albums solos chante, que j'aime vraiment enormement et qui sont loin d'etre du shred sans ame, peut-etre, du pop-groove-rock-shred-fm ? En tous cas j'adore (de accoustic samourai, a burning organ, en passant par flying dog, Gilbert Hotel ou encore Space ship one) - je trouve que c'est un tres bon songwriter tout court
Chopine Boy
chlamy a écrit :
c'est un tres bon songwriter tout court
Tout court, tout court, 2 mètres de haut quand même le bonhomme !
ivrogne75
Comment expliques-tu que Gilbert mesure 2 metres de haut, moi 1m88, et qu'il soit bien plus petit que moi ?..

mystere
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
Chopine Boy
Oops, OK, 6' 4" ça fait 193 cm.
Enfin, toujours moins court que toi
ivrogne75
Merde, j'avais dû mettre mes talons quand je lui ai serré la main alors

Nous prendrons des mesures officielles en Novembre
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
Invité
  • Invité
Sur son site "I am putting the finishing touches on a new DVD entitled, "Silence Followed By a Deafening Roar Guitar Instructional DVD and Shred Annex".

It will include bonus features such as printable tablature, downloadable backing tracks, rare concert footage, and most importantly, the SHRED ANNEX which should keep your fingers busy for a long time.

Of the course the main focus of the DVD is the most interesting guitar moments from the "Silence... Roar" album. I explain these in detail, as well as give you my ideas behind the songs and more, more, more!

Release dates coming soon..."

Déjà précommandé chez mascot.
jägermeistershred
Pareil , ca va faire 15 jours que je l'ai précommandé

Il va être énorme ce DVD, y'a pleins de trucs!

Il était prévu pour le 30 juillet mais il a été repoussé d'un mois!
ArnieBall
il annonce aussi plein de dates pour une tournée en Europe (Septembre/Octobre/Novembre)
Invité
  • Invité
Quelqu'un peut me donner son avis sur son album Raw Blues Power avec Jimi Kid ?
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 24 Juin 2008, 20:41
album trés sympa mais pas trés blues en faites, plus rock californien!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247

En ce moment sur groupes / artistes pros...