reeves a écrit :
mirak63 a écrit :
en tout cas je viens de voir Mike Stern en concert là ^^
Quel est le rapport avec PG ?
Mike Stern, je vais pas aller sur son topic pour que je trouve ça élitiste et ennuyeux à souhait et je préfère largement PG même si la comparaison n'a pas lieu d'être.
En tout cas ça révèle ton personnage, un jazzeux élitiste en puissance, qui se montre tout fier de dire "ah bah ce musicien, s'est pas faire de la MUSIQUE", alors que lui n'a même pas 1% de ses connaissances musicales. Est-ce que tu crois d'après toi que PG a autant de fans parce qu'il descend et monte des gammes en aller retour ? Si c'est ce que tu crois, bah tant mieux pour toi mais va pas sur ce topic pour dire que tu possède le "goût ultime" en matière de musique.
blablabla
c'est pas une question de style, c'est une question de musicien
dans les jazzmens aussi tu trouveras des mecs dont il est dit qu'ils sacrifient trop souvent la musique pour la technique et l'esbrouffe, par manque d'inspiration, de feeling ou autre.
Paul Gilbert il a des qualités évidentes, ce que je trouve très bon chez lui par rapport à beaucoup d'autres chez lui c'est mise en place rythmique et son incisivité, et qu'il semble pas avoir besoin de 15 tonnes d'éffets pour avoir un son plutot tranchant, propre et brut.
Mais je vois pas pourquoi ça hurle au scandale dès que quelqu'un fait la remarque qu'il oublie parfois trop la musique et les developpements de phrases surtout en impro. Ca parait le minimum de la critique acceptable, sinon on peut absolument rien dire.
C'est même pas une question de goût. Sauf à dire à la rigueur que son équlibre musique/technique te semble acceptable a ton gout, et manifestement pour beaucoup de monde c'est pas le cas, c'est tout.
mike stern chiant et ennuyeux ouais sur CD, sinon hormis les ballades à la rigueur, non, pas vraiment ennuyeux, surtout quand il pousse la disto ^^