DarkVadehors a écrit :
mirak63 a écrit :
j'avais vu un concert de mrbigsur paris premiere et franchement j'ai jamais vu quelqu'un faire des solos aussi ineptes
montée ou descente de gammes, absolument aucune phrases
sans intérêt
:-/
C'est bien la première fois que j'entends ça...
ngen a écrit :
erniebull a écrit :
Oui , encore du gros rock en pentatonique !!!
C'est un peu le problème avec popaul ...
Bien techniquement mais rien de nouveau .
Ben flute , alors , je vais aller bruler tous mes disques de Blues , de Rock , et une partie de Jazz .... , ils sont ininteressants puisque pentatonesques au possible ......
Non mais là pardonne moi on frise le ridicule , c'est quoi le problème de jouer harmoniquement simple si on le fait de façon efficace et sincère ?
A ce compte là Coltrane est plus fort que Monk par exemple ? Ca n'a aucun sens de sortir des "arguments" pareils ...
Et ta comparaison (encore) avec Roméo ne tient pas debout une seconde , les 2 n'ont pas du tout le meme background musical , ni les memes influences : comment peut tu dire que vert c'est mieux que bleu ?
Ensuite pour aller plus loin, pardonne moi d'etre sincère mais ce que fait roméo harmoniquement , il réinvente pas la roue , meme si j'ai de la sympathie pour lui . Il est meme en terme de qualité de phrasé et d'harmonie à des années lumières des 2 guitaristes qu'il idolatre , à savoir Malmsteen et Shawn Lane ...
Si tu ne peux viscéralement pas t'empecher de comparer des artsistes , la prochaine fois fais le avec des artistes qui jouent dans le meme cour , sinon ça n'a pas de sens .
une question de style je sais pas, le problème à mon oreille c'est que ce qu'il joue si il le jouait sur un saxo ou un autre instrument ou même le fredonnait, c'est possible que tu ne remarques même pas le "musicien Guilbert".
C'est juste ce que je trouve dommage chez de nombreux gratteux, ils jouent plus de la guitare qu'ils ne jouent de la musique, ils jouent physique, un peu comme TM Stevens l'explique là
C'est un peu le piège de la guitare ou il est possible de jouer des motifs dont on sait qu'ils vont pas sonner completement faux, mais c'est pas pour autant que ça raconte quelque chose de vraiment interessant.
Un peu comme regarder un film avec de jolis effets spéciaux mais une histoire en carton.
Ca personnellement je l'ai pas compris tout de suite, mais maintenant j'ai vraiment le sentiment de trouver cela indispensable.
Alors après là je fait une remarque juste sur la partie "solo", car un bon rock des compos sympas et des rythmiques bien directes c'est l'essentiel et il le fait plutot bien, mais j'ai du mal à m'extasier sur son bougeage de doigts, j'ai l'impression d'entendre des exos récités. Je comprends l'aspect grisant, mais par exemple John Coltrane sur Giant Steps ça trace mais j'ai plus l'impression d'entendre une histoire avec des phrases qui se répondent, du dialogue quoi.