Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Sympa le nouvel album de Paul Gilbert!
Entièrement instrumental...
Invité
  • Invité
irowhat a écrit :
Sympa le nouvel album de Paul Gilbert!
Entièrement instrumental...

J'ai pas trop compris dans le texte avec l'album, mais apparemment il a stoppé sa carrière de chanteur.
irowhat
  • irowhat
Ah! Je savais pas, j'ai pas encore regardé le livret!
Je me demande si c'est définitif tout de même...
Invité
  • Invité
irowhat a écrit :
Ah! Je savais pas, j'ai pas encore regardé le livret!
Je me demande si c'est définitif tout de même...

Je crois que sur scène il chante encore des classiques de Hendrix genre Foxey lady.
Invité
  • Invité
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Paul Gilbert sera au trabendo (Paris) le 12 novembre

http://www.trabendo.fr/fr/

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Vengeur41
J'adore Paul Gilbert, et tout ce qu'il a fait (enfin Mr Big moins mais bon...)
Je viens d'écouter The Gargoyle pour la première fois... c'est l'un des trucs les plus énormes que j'aie entendu depuis bien longtemps !
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Chopine Boy
Glam ND a écrit :
Merci du tuyau, Glam ND ! J'ai déjà réservé ma place !
irowhat
  • irowhat
Merci pour l'info!
Je vais faire pareil.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Chopine Boy a écrit :
Glam ND a écrit :
Merci du tuyau, Glam ND ! J'ai déjà réservé ma place !

Dis donc, ca serait bien qu'on ait l'occaz de se revoir ... ca fait 7/8 ans maintenant, non ? (festival de metal à Evry avec Angra/Edguy/Freedom Call/Gamma Ray ...)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
mirak63
DarkVadehors a écrit :
mirak63 a écrit :
j'avais vu un concert de mrbigsur paris premiere et franchement j'ai jamais vu quelqu'un faire des solos aussi ineptes
montée ou descente de gammes, absolument aucune phrases
sans intérêt
:-/

C'est bien la première fois que j'entends ça...

ngen a écrit :
erniebull a écrit :
Tou Omega a écrit :
Je ne pense pas que Michael Romeo ait de leçons de shred à donner à Paul Gilbert, ni même en tapping.

http://youtube.com/watch?v=7wkh14D_UN4

Oui , encore du gros rock en pentatonique !!!

C'est un peu le problème avec popaul ...

Bien techniquement mais rien de nouveau .

Ben flute , alors , je vais aller bruler tous mes disques de Blues , de Rock , et une partie de Jazz .... , ils sont ininteressants puisque pentatonesques au possible ......

Non mais là pardonne moi on frise le ridicule , c'est quoi le problème de jouer harmoniquement simple si on le fait de façon efficace et sincère ?

A ce compte là Coltrane est plus fort que Monk par exemple ? Ca n'a aucun sens de sortir des "arguments" pareils ...

Et ta comparaison (encore) avec Roméo ne tient pas debout une seconde , les 2 n'ont pas du tout le meme background musical , ni les memes influences : comment peut tu dire que vert c'est mieux que bleu ?

Ensuite pour aller plus loin, pardonne moi d'etre sincère mais ce que fait roméo harmoniquement , il réinvente pas la roue , meme si j'ai de la sympathie pour lui . Il est meme en terme de qualité de phrasé et d'harmonie à des années lumières des 2 guitaristes qu'il idolatre , à savoir Malmsteen et Shawn Lane ...

Si tu ne peux viscéralement pas t'empecher de comparer des artsistes , la prochaine fois fais le avec des artistes qui jouent dans le meme cour , sinon ça n'a pas de sens .

une question de style je sais pas, le problème à mon oreille c'est que ce qu'il joue si il le jouait sur un saxo ou un autre instrument ou même le fredonnait, c'est possible que tu ne remarques même pas le "musicien Guilbert".

C'est juste ce que je trouve dommage chez de nombreux gratteux, ils jouent plus de la guitare qu'ils ne jouent de la musique, ils jouent physique, un peu comme TM Stevens l'explique là
C'est un peu le piège de la guitare ou il est possible de jouer des motifs dont on sait qu'ils vont pas sonner completement faux, mais c'est pas pour autant que ça raconte quelque chose de vraiment interessant.
Un peu comme regarder un film avec de jolis effets spéciaux mais une histoire en carton.

Ca personnellement je l'ai pas compris tout de suite, mais maintenant j'ai vraiment le sentiment de trouver cela indispensable.

Alors après là je fait une remarque juste sur la partie "solo", car un bon rock des compos sympas et des rythmiques bien directes c'est l'essentiel et il le fait plutot bien, mais j'ai du mal à m'extasier sur son bougeage de doigts, j'ai l'impression d'entendre des exos récités. Je comprends l'aspect grisant, mais par exemple John Coltrane sur Giant Steps ça trace mais j'ai plus l'impression d'entendre une histoire avec des phrases qui se répondent, du dialogue quoi.
Invité
  • Invité
T'as écouté ses deux albums instrumentaux ? En tout cas, trouver PG inepte, c'est montrer son ignorance sur ce qu'il a fait...
mirak63
ouais faudrait ...
en tout cas je viens de voir Mike Stern en concert là ^^
pentoufle verte
Je connais un peut, j’ai « Get Out Of My Yar » et j’adore cet album pour son coté shred, sinon je pence que se guitariste fais un peut plus couler d’encre qu’il ne fais de music (je vois souvent des magasine qui en parle, Des méthode de guitare ou des forums ect,,,)
Mais je serai intéressé d’approfondir ma culture musicale en écoutant ces autres albums solo ou en groupe.
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
Invité
  • Invité
mirak63 a écrit :
en tout cas je viens de voir Mike Stern en concert là ^^

Quel est le rapport avec PG ?
Mike Stern, je vais pas aller sur son topic pour que je trouve ça élitiste et ennuyeux à souhait et je préfère largement PG même si la comparaison n'a pas lieu d'être.

En tout cas ça révèle ton personnage, un jazzeux élitiste en puissance, qui se montre tout fier de dire "ah bah ce musicien, s'est pas faire de la MUSIQUE", alors que lui n'a même pas 1% de ses connaissances musicales. Est-ce que tu crois d'après toi que PG a autant de fans parce qu'il descend et monte des gammes en aller retour ? Si c'est ce que tu crois, bah tant mieux pour toi mais va pas sur ce topic pour dire que tu possède le "goût ultime" en matière de musique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...