erniebull a écrit :
Oui , encore du gros rock en pentatonique !!!
C'est un peu le problème avec popaul ...
Bien techniquement mais rien de nouveau .
Ben flute , alors , je vais aller bruler tous mes disques de Blues , de Rock , et une partie de Jazz .... , ils sont ininteressants puisque pentatonesques au possible ......
Non mais là pardonne moi on frise le ridicule , c'est quoi le problème de jouer harmoniquement simple si on le fait de façon efficace et sincère ?
A ce compte là Coltrane est plus fort que Monk par exemple ? Ca n'a aucun sens de sortir des "arguments" pareils ...
Et ta comparaison (encore) avec Roméo ne tient pas debout une seconde , les 2 n'ont pas du tout le meme background musical , ni les memes influences : comment peut tu dire que vert c'est mieux que bleu ?
Ensuite pour aller plus loin, pardonne moi d'etre sincère mais ce que fait roméo harmoniquement , il réinvente pas la roue , meme si j'ai de la sympathie pour lui . Il est meme en terme de qualité de phrasé et d'harmonie à des années lumières des 2 guitaristes qu'il idolatre , à savoir Malmsteen et Shawn Lane ...
Si tu ne peux viscéralement pas t'empecher de comparer des artsistes , la prochaine fois fais le avec des artistes qui jouent dans le meme cour , sinon ça n'a pas de sens .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)