kida a écrit :
on est quand même gaté enfin je parle pour moi...je en sais aps si je suis chauvin (c'est quand même louche) mais mes 2 artistes Preferé son p.Rondat et S.Forte..plus que des gratteux ce sont avant tout de super compositeur..aprés guitaristiqument paralnt on aime ou aps mais ca on ne peux pas le nier !!!
Par exemple RONDAT les premiers albums sont plutôt avec un intérêt melodique, y quelques signature rythmique qui lui son propre mais ce n'est aps le coté privilégié (en gros ce sont les themes et les solo qui captive..)....quand t'écoute le dernier album, tu te rend vraiment compte de l'evolution, rythmiqument c'est hyper interessant...il a l'art de faire sonner des mesures complexe .....bref pour moi ce gars est un genie !!
Un chose que peutde gens semble remarquer (fo avoir bosser son jeu pour cela) c'est la complexité de ses leads....ce sont rarement des plan bateau (truc a 3 note par cordes...de l'ebsrouffe quoi
) joué a donf...mais des phrasé inaturel...esséy par exemple l'intro de "donkey Island"...ca sonne bien pourtant c'est hyper complexe...
Bref techniquement Rondat ne fait aps dans l'esbrouffe, les accents, la musicaliét des phrases (c'es pas plat quoi..),
l'articulationdes ses plans,, le touché, les nuances... te fon penser technqiue différament, ja'i eu la chance l'année derniere de prendre quelques leçon avec lui, au final....ce que j'en ressort c'estde bosser la musicalité....comme par hasard j'ai progressé techniqument sans m'en rendre compte !!!
Par exemple : il te fait bosser legato.....c'est aps pour joué legato, amis renforcer ta main pour l'aller retour
...bon je parles je pourrais parler des heures...
Je suis assé d'accord avec toi,, je trouve que patrick a une conception assé "classique" de la musique, j'aime bien sa facon d'articuler les phrases ...