Patrick Rondat Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
amphibia57 a écrit :
rien que pour le morceau Amphibia il a sa place au pantheon des guitaristes instrumentaux....

+10000!!!
Rien d'autre à dire.

Ces 6 parties me clouent le c.. à chanque fois que je l'écoute, et je m'en remets jamais...

SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Lud1309
J'voudrais savoir à propos de rondat, c'est quoi ses titres "principaux", ceux qu'ils faut écouter en premier pour se faire un avis sur le monsieur?

J'voulais savoir aussi si son dvd virtuoisité et velocité a la guitare est bien pour progresser dans tout ce qui est solo, etc... ?
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
POur la 2ème question, oui je le confirme. Il m'a beaucoup aidé pour mieux comprendre les différents types d'aller retour, et surtout pour travailler la technique en général.
Official Laboga Artist
Lud1309
Tu vois les résultat au bout de combien de temps? et à raison de combien de temps de travaille par jour?
amphibia57
Lud1309 a écrit :
J'voudrais savoir à propos de rondat, c'est quoi ses titres "principaux", ceux qu'ils faut écouter en premier pour se faire un avis sur le monsieur?

j'aurai tendance a dire qu'il faut absolument tout ecouter mais bon je vais quand meme donner quelques pistes

Amphibia, Dreamstreet,Donkeys ISland,Thetys,Avalonia,Paysages,Across The Bridge,Why Do You DO Things Like That(pour le solo de furieu de Petrucciani),Ultimate Dreams,Rape Of The Earth,Barbarians At The Gates....

bon je passe la main:=)
Lud1309
Merci bien je vais écouter ça de suite
Invité
  • Invité
Ah, Patrick Rondat, sa modestie n'a d'égal que son talent, comme beaucoup le disent.

Sinon, en parlant de Barbarians at the Gates, la partie qui commence à 3.38 est vraiment énorme, par contre j'arrive pas à la retranscrire à l'oreille (débutant inside) et je trouve des tabs nul part...

Y'a pas une âme généreuse pour me faire une petite tablature de ce passage (uniquement) vite fait ?
rot'n roll
Barbarians est transcrite dans le songbook qui est sorti l'année dernière pour info.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Tony C
  • Tony C
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ça a mit du temps mais j'ai finalement trouvé quelqu'un qui a filmé la masterclass à Dreux (je vous avais mit la répète)... alors la voici:

le son est pas top (je m'entends presque pas) mais ça fait keu même plaisir de revoir ça.

Citation:
Sinon, en parlant de Barbarians at the Gates, la partie qui commence à 3.38 est vraiment énorme, par contre j'arrive pas à la retranscrire à l'oreille (débutant inside) et je trouve des tabs nul part...

Y'a pas une âme généreuse pour me faire une petite tablature de ce passage (uniquement) vite fait ?

Jiniisama je connais pas le morceau dont tu parles (je l'ai ptet écouté j'en sais rien) mais je vais regarder ça quand j'aurais un peu de temps ces jours ci, passkeu ça m'intéresse.
amphibia57
c'est quoi le passage a 3'38 c'est pas le gros bordel en sweeping???? (me rappelle pas va falloir que je reecoute lol)
Tiger foods

Minscape, un super bout. et

et cuilà : Donkey Island
Invité
  • Invité
Citation:

Citation:
Jiniisama je connais pas le morceau dont tu parles (je l'ai ptet écouté j'en sais rien) mais je vais regarder ça quand j'aurais un peu de temps ces jours ci, passkeu ça m'intéresse.

Ok merci ça serait cool.

Citation:
c'est quoi le passage a 3'38 c'est pas le gros bordel en sweeping???? (me rappelle pas va falloir que je reecoute lol)

Le sweeping commence à 1.48, qui constitue encore l'intro du morceau, d'ailleurs toutes les tabs dispo sur le net ne retranscrivent que cette partie là et pas le reste.

Tony C
  • Tony C
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
en fait je l'avais déjà écouté ce morceau, il fait partie des + connus de Rondat je crois non?

voilà en fait la partie que tu voulais c le thème si j'ai bien comprit:

http://www.megaupload.com/?d=2S7DP0X0

bon après j'ai relevé ça d'après la version originale audio, je n'avais pas de support video pour vérifier visuellement qu'il utilise les mêmes positions. mais cependant ce que j'ai noté là c'est ce qui me semble le + cohérent. en tout cas c jouable tel que je l'ai écrit.
Invité
  • Invité
Wouah génial, merci beaucoup, je pensais vraiment pas que quelqu'un allait pouvoir me faire ça.

Je sais pas si c'est la plus connue ou non, j'ai la discographie du Patrick et celle là est une de mes préférée en tout cas.

Sinon, d'après une version Live, il joue plutôt ça à partir de la corde Si sur le haut du manche, mais bon ça reste les mêmes notes.

Encore Merci.

En ce moment sur groupes / artistes pros...