Petit déterrage du topic ! Juste pour donner mes impressions sur le concert du 20 sept à Bordeaux (oui je sais il vaut mieux tard que jamais )
Au niveau du son, c'est simple, c'était super propre et bien travaillé donc nickel ! Seul bémol, la basse beaucoup trop présente et la gratte solo pas assez (c'est simple, quand le bassiste faisait ses lignes sur la corde de si on entendait plus que lui !).
Le seul problème du son qui était très léché, était qu'il manquait un poil de patate, mais bon ne faisons pas les fines bouches.
La set list était assez intéressante : beaucoup de chansons des derniers albums évidemment, mais aussi One Second, l'obligé As I Die (que Mackintosh a légèrement foiré au niveau de l'intro ce qui lui a valu une jette de la part du chanteur ), et ô surprise Gothic ! Tout est bien joué, quasiment pas de pains, et un batteur qui a vraiment une super patate.
Seulement, et c'est là que le bas blesse si je puis dire, Nick Holmes a tout chanté (je dis bien tout) avec sa voix des derniers albums, sauf quelques légers passages gueulés vite fait (et pas sur les plus bourrines d'ailleurs): donc As I Die ou Gothic chantés comme One Second, bah ça bouffe tout le morceau !
Mais bon si c'était à refaire, je le referai ! Etant grand fan depuis des années je ne pouvais les manquer. Et le point fort de la prestation c'était vraiment l'ambiance, de ce côté là aucune décéption et rien que pour ça, ça valait le coup!