Paradise Lost, en bien ou en mal on en parle ! :D

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'ai hésité à y aller et les finances n'étant pas aux plus haut et n'ayant pas assez écouté In requiem, j'ai laissé tomber.
Bon, finalement, ça avait l'air pas mal tout ça. Tant mieux.
Sinon, Nick Holmes à la barbe et les cheveux long depuis bientot 2 ans je pense (tournée du précédent album, quoi).
JanFee
  • JanFee
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JanFee
    le 17 Sep 2007, 15:12
darkhann a écrit :
Sinon, Nick Holmes à la barbe et les cheveux long depuis bientot 2 ans je pense (tournée du précédent album, quoi).

A ouais, j'ai bien fait de préciser que c'était une surprise "pour moi"...
Mais en tout cas j'ai encore plus apprécié parce que je m'attendais aux cheveux courts...
J'ai pas en tête tous les morceaux joués mais c'était vraiment sympa, bien qu'un peu court à mon goût
Invité
  • Invité
Yep,
sinon, d'après deux amis qui étaient la bas et on discuté avec eux (et faits des photos bien sympatoches), ils vont commencer à plancher sur des compos dès janvier et préparent un truc pour les 20 ans du groupes
Perso, j'aimerais bien un bon gros dvd avec pleins de live et autres inédits.
JanFee
  • JanFee
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JanFee
    le 17 Sep 2007, 22:15
Ils sont journalistes pour un magazine rock tes amis ou ils sont doués pour s'incruster dans les coulisses ?
En tout cas, c'est sûr qu'un truc du genre DVD de lives ça me plairait bien aussi ! Et une tournée aussi pour l'occasion !
ca fait plaisir de voir des amateurs de cet EXCELLENT groupe qu est Paradise Lost! C' est meme honteux q' ils soient si méconnus...
C' est vrai que "In Requiem" est leur meilleur album depuis 8 ans (Host: oui j' aime bien^^).
J' étais aussi à leur concert de l' Elysée Montmartre à Paris jeudi. C' est la 1ère fois que j les voyais, et malgré que c' était un peu cours, c' était un excellent moment! Vraiment pas décu (je sais que leur performance ne sont pas tjrs top pour le chant)!! Vraiment la classe ce groupe!!
Invité
  • Invité
JanFee a écrit :
Ils sont journalistes pour un magazine rock tes amis ou ils sont doués pour s'incruster dans les coulisses ?
En tout cas, c'est sûr qu'un truc du genre DVD de lives ça me plairait bien aussi ! Et une tournée aussi pour l'occasion !

Non, non. Ils ont d'ailleurs posté sur VS leurs photos :
http://www.vs-webzine.com/foru(...)rt=20
Sont assez accessibles les Paradise Lost.
J'ai aussi quelques photos avec eux avant un concert de l'année dernière.
Elrond Calmcaci
Petit déterrage du topic ! Juste pour donner mes impressions sur le concert du 20 sept à Bordeaux (oui je sais il vaut mieux tard que jamais )

Au niveau du son, c'est simple, c'était super propre et bien travaillé donc nickel ! Seul bémol, la basse beaucoup trop présente et la gratte solo pas assez (c'est simple, quand le bassiste faisait ses lignes sur la corde de si on entendait plus que lui !).
Le seul problème du son qui était très léché, était qu'il manquait un poil de patate, mais bon ne faisons pas les fines bouches.

La set list était assez intéressante : beaucoup de chansons des derniers albums évidemment, mais aussi One Second, l'obligé As I Die (que Mackintosh a légèrement foiré au niveau de l'intro ce qui lui a valu une jette de la part du chanteur ), et ô surprise Gothic ! Tout est bien joué, quasiment pas de pains, et un batteur qui a vraiment une super patate.

Seulement, et c'est là que le bas blesse si je puis dire, Nick Holmes a tout chanté (je dis bien tout) avec sa voix des derniers albums, sauf quelques légers passages gueulés vite fait (et pas sur les plus bourrines d'ailleurs): donc As I Die ou Gothic chantés comme One Second, bah ça bouffe tout le morceau !

Mais bon si c'était à refaire, je le referai ! Etant grand fan depuis des années je ne pouvais les manquer. Et le point fort de la prestation c'était vraiment l'ambiance, de ce côté là aucune décéption et rien que pour ça, ça valait le coup!
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Che Gue Natha
Nouveau détérage car je viens d'écouter plusieurs fois leur dernier album, In Requiem, est je le trouve vraiment ...
Ma découverte de 2007 en tout cas même si le groupe n'est pas nouveau
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
  • Invité
Et hop, énieme déterrage pour la sortie du double Live (2*CD + 2*DVD).
Acheté ce midi , pas encore visionné mais aux dires de plusieurs amateurs infaillibles, le tout est énorme : image parfaite, son terrible et bonus bien sympa et le tout en coffret deluxe pour 34.9 € chez Virgin en ce moment... :

theschneck
Bah va falloir que je fasse une petite commande ou un petit détour par le Virgin quand j'aurais reçu ma paye...
Crowbar
Je confirme ce coffret tout en étant magnifique est indispensable! Un véritable best of de ce fantastique groupe!

Tout est parfait! Son, light prestation!
Viper 500 BKS reçue !!!
theschneck
Quand je les avait vu live l'année dernière, la voix de Nick laissait un peu à désirer sur le premier morceau, et hop, à partir du second, comme par magie, c'est reparti! (même syndrome que Slayer d'ailleurs)
Il doit pas se chauffer avant (enfin, j'imagine que pour l'enregistrement du DVD ils ont quand même fait attention à ça).

Sans quoi le concert était vraiment fantastiques, presque dix ans que j'attendais ça.
Invité
  • Invité
Et hop, nouvelle livraison sur le myspace en attendant l'album pour la rentrée :
http://www.myspace.com/paradiselostuk

Pour l'instant de très bonne augure, à valider sur le reste de l'album
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 15 Juil 2009, 12:29
J'ai découvert y'a quelques années (juste avant la sortie de Symbol of life) par un pote, et j'aime beaucoup - en particulier Host qui est quand même un sacré ovni dans la discographie d'un groupe "metal".
Par contre en live c'est loin d'être irréprochable, et j'ai détesté In Requiem. Mais bon...
Y'a quelques temps j'avais fait une reprise acoustique de Isolate, faudra que je m'en rappelle un de ces jours.
Invité
  • Invité
A y est, l'album est dispo.
Sur les premières écoutes, je le trouve vraiment très bon, au dessus de leurs prods récentes en fait.
A noter, l'édition limitée pas beaucoup plus chère que la version normal, avec un second cd, pas franchement undispensable, mais surtout avec un artwork vraiment top :

En ce moment sur groupes / artistes pros...