Le groupe de Phil Anselmo, de Pantera, Down sort un mini album 6 titres,
Down IV Part 1 The Purple EP, le 18 septembre.
Le premier single "Witchtripper" est déjà sur la toile. Depuis le dernier album de Down en 2007, Anselmo est très occupé par son label Housecore Records et la préparation de son album solo. "Je ne me suis pas mis la pression pour Down, et je pense que c'est finalement la meilleure approche. Je cherche l'approbation du public, et je les laisse écouter. On ne veut pas tout sur-analyser, je n'attends pas trop de chaque album que je fais. On laisse les chansons venir naturellement, et ça nous semble bien comme ça."
Le groupe sortira 4 mini-albums, le second sera disponible en début d'année prochaine, ils partiront ensuite en tournée aux USA, avant de sortir le deux derniers EP. "Mais ne comptez pas sur Down pour tenir un planning, je peux juste vous dire que ça viendra, on ne vous a jamais laisser tombé."
Concernant son projet solo,Anselmo ajoute "je vais sortir deux singles en même temps en fin d'année ou début 2013."
Un édition anniversaire de Vulgar Display of Power de Pantera vient aussi de sortir.
©Zegut