Opeth ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 08 Oct 2014, 01:58
Tu vas les voir le 5 novembre à Paris? Je pense y être moi aussi!

J'espère qu'ils joueront des morceaux d'Heritage en plus de morceaux death de la première heure.

Pour A Fair Judgement il n'y a pas vraiment ce "décalage qu'on peut entendre à la fin de Deliverance" non?

Décidément on se croise vraiment sur les même topics de groupes! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Tyguirius
Yep à Paris le 5 novembre !

En fait pour A Fair Judgement, je parlais du fait de retrouver le même riff en boucle jusqu'a la fin de la chanson.

Et en effet, ça fait plusieurs fois qu'on se croise ^^ Jsuis un peu plus actif que d'habitude en ce moment car y'a masse de news des groupes que j'adores !
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 08 Oct 2014, 21:42
Oui ok je vois. Mais du coup je parlais principalement de la structure rythmique que j’apprécie bcp sur Deliverance.

Ben écoutes si jamais j'arrive à être sur Paris pr le 5 novembre on aura qu'a se boire un bière ensemble! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Tyguirius
Eh bien c'était énorme hier soir !

Pas trop emballé par la 1ere partie (Alcest).

Mais ensuite Opeth débarque, la grosse claque ! Le chant est impeccable, le growl rend bien en vrai (alors que sur certaines vidéos live ça faisait faiblard).
Ça comment en douceur avec 2 songs du dernier album, et là, arrive "Bleak", la grosse claque.
Quelques vieilles song et BIM! "The Devil's Orchard" ! C'est une tuerie en live (l'album Heritage est celui qui m'a moins emballé je pense).
"The lotus eater" et "The grand conjuration" était excellente. Et enfin le rappel sur "Deliverance", une tuerie monumentale.

C'était mon 1er concert d'Opeth, j’espère que ce ne sera pas le dernier !
Bonne communication aussi de la part de Mikael, une bonne dose d'humour aussi.

La setlist :

Eternal Rains Will Come
Cusp of Eternity
Bleak
The Moor
Advent
Elysian Woes
Windowpane
The Devil's Orchard
April Ethereal
The Lotus Eater
The Grand Conjuration
Rappel: Deliverance
KanguRaw
Impatient pour ce soir (Bruxelles), ils prévoient 2h de concert, ça va encore être grand !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
C'est mon groupe préféré depuis le collège .... à peu près 7-8 ans ^^

non mais Mickaël n'a peur de rien, il n'hésite pas à introduire des riffs et des instruments étrangers au Métal (d'où le métal progressif) mais ça nous plonge toujours dans une ambiance tant bien agréable que bizzare des fois, et je pense surtout aux derniers albums, Opeth produit le genre de musique dont tu peux pas faire le tour en quelques écoutes, faut écouter et réécouter pour bien appriecier tout ce qu'ils ont à nous raconter

Ma claque c'était leur premier album, Orchid. après ça on sent bien l'évolution du groupe de tel qu'ils se détachent peu à peu du bon vieux Métal des années 90.
Comment c'était alors ? La dernière fois que je les ai vus en live c'était à l'Elysée Montmartre fin 2006 ça tabassait bien.
lapinmalin
25 ans putain...
Ils se sont mega-renouvellés quand même.

Vu il y a quelques annés à Toulouse, un petit festival ou il y avait nottament en première partie... Cynic.

Mes 2 groupes de métal préféré (quasi les seuls que j'aime, mais pas qu'un peu), et j'ai pas trop de souvenirs sinon que c'était un concert de métal ou ça pogotait pas trop ( ), mais ou je me suis régalé auditivement.

Pour Opeth
jazz life
Tyguirius
C'est excellent !
Jolie mise en scène avec pleins de chandeliers lors du 1er set.
Second set beaucoup plus calme, quelques balades venant de l'album Damnation. Très beau finish sur Master aprentice et Lotus eater !

Mikeal toujours aussi loquace ! Bien marrant ^^

Ghost of Perdition
The Baying of the Hounds
Beneath the Mire
Atonement
Reverie/Harlequin Forest
Hours of Wealth
The Grand Conjuration
Isolation Years

Set 2
Eternal Rains Will Come
Cusp of Eternity
The Leper Affinity
To Rid the Disease
(avec des bouts de Face Of Melinda, Hope Leaves, The Drapery Falls)
I Feel the Dark
Voice of Treason
Master's Apprentices

Encore:
The Lotus Eater

En ce moment sur groupes / artistes pros...