Oi

glotzen
  • Publié par
    glotzen
    le 22 Nov 2006, 12:46
sa serait pour savoir si vous connaissiez des groupes de oi a part brigada et bolchoi et se que vous penssez de la oi?
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 22 Nov 2006, 13:14
Huum, c'est quoi la oi ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 22 Nov 2006, 13:14
Je dit peut être une connerie mais la oï c'est du punk/rock nazi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 22 Nov 2006, 13:17
en effet t'as dit une connerie , des fois ils sont nazie , des fois communistes et voir meme apolitique , mais les apo , jcrois qu'ils ecoutent surtout du ska en buvant des bieres H 24 .
J'irai cracher sur vos tongs !
secret face
Kundewitch a écrit :
en effet t'as dit une connerie , des fois ils sont nazie , des fois communistes et voir meme apolitique , mais les apo , jcrois qu'ils ecoutent surtout du ska en buvant des bieres H 24 .

fantastique univers, je file chez mon disquaire.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 22 Nov 2006, 13:33
fantastique reponse , qui m'a eleve dans les spheres secretes et majestueuse du mepris snob , alors que jvoulais juste signifié le fait que la Oï n'est pas forcement un mouvement nazie c'est une idée recu , les skins en souffre pas mal .
Pis bon personnellement je n'aime pas la Oï . Sinon ta reponse a atteint des degres de caducité absolument phenomenale , t'etais tu interrogé sur le bien fondé de ton post , qui aurait motivé a la creation de celui ci ?
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 22 Nov 2006, 13:42
Kundewitch a écrit :

Je comprends pas trop ce que la tendance politique vient faire dans la musique.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
20th Century Boy
La Oï ou street punk, c'est tous les groupes qui sont apparus à la mort du punk. Le punk était un mouvement un peu "arty", la Oî c'est la version prolo du punk, principalement des groupes skins ou Punk tels qu'on les connait aujourd'hui (le look "spike" etc... ). Effectivement, ça va de l'extrème gauche (Sham 69) à l'extreme droite (Screwdriver), le plus souvent c'est pas très clair ou un mélange des deux...

Les groupes les plus connus de mémoire:
the addicts, Exploited, 4skins, angelic upstart, cockney rejects, cock sparer... etc...

En général, ils savent à peine ( /pas du tout) jouer et pas du tout chanter.
Alors le rapport avec le ska... aucun. Une partie du public a été le même mais pas plus que pour d'autre mouvements musicaux. Dans l'esprit on peu voir ça comme un mouvement précurseur du hardcore ou de certaines mouvances du metal. A mon avis le meilleur groupe ( le seul groupe valable en fait) c'est les 4skins parcequ'ils sont vraiment musiciens, sham69 c'est rigolo 5 minutes.

C'est marrant de s'interresser à cemouvement ( pas très interressant en lui même) quand on a un avatar django reihnart!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 22 Nov 2006, 14:52
The business ils savaient aussi à peu près jouer.
Le problème c'est que le Oi c'est pas tres clair c'est toujours un mix assez douteux :
musicalement , idéologiquement ...
Ce que ce mouvement a de sympathique c'est le coté "prolo" on se pose pas de questions et on envoie la sauce, mais pour avoir discuté à l'époque avec des adeptes au cheveu rare , ben eux mêmes savaient pas trop où ils habitaient.
J'ai retrouvé ce coté dans certains trucs d'Oasis ( les interviews des frères gallagher par ex )
En fait le meilleur groupe de Oi c'est à mon avis Slade, ça joue bien , c'est très prolo et y a de bons morceaux, par contre niveau engagement politique c'est 0 mais c'est peut etre pas plus mal.
Y en avait qui étaient un peu plus sympas : les redskins.
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le 22 Nov 2006, 14:54
Attention je me suis fait incendier par des pote skin parce que je l'aivait écrit Oï au lieu de Oi!!!

Il aprait que c'est un sacrilège
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 22 Nov 2006, 15:10
Aie aie aie ... je suis fichu ...
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 22 Nov 2006, 15:14
oui non , vis a vis du ska j ai derivé sur l'aspect skin de la chose , a partir de la effectivement mini HS de ma part .
20th Century Boy
klabur a écrit :
En fait le meilleur groupe de Oi c'est à mon avis Slade

Slade c'est du Glam rock, rien à voir. En gros, Slade ça peut plaire au beauf anglais de 40 ans, voir même à la ménagère. La Oï!! c'est quand même un public de marginaux/ hooligans etc...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
glotzen
Citation:
La Oï!! c'est quand même un public de marginaux/ hooligans etc...
je te trouve un peu excessif, j ecoute de la oi plus pourt triper et pour leur idee d extreme gauche. apres dire que musicalement c est facile , je suis d ' accord mais le punk aussi c est pas tres difficile.
et etre un grand admirateur de django n empeche pas d ecouter de la oi!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...