NuMetal

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 20 Déc 2003, 16:22
ouais, ouais....le rock est mort, la musique est morte....le monde est pourri....

comment ca se fait que vous vous ête pas encore tous tiré une balle?

Vraiment le passéisme je trouve ça d'une inconstructivité....mais on aime bien ça dans notre beau pays, dire que tout était mieux avant...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StratMatt
Libre a toi de trouver que tout est bien maintenant chacal ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 20 Déc 2003, 16:42
non, non!

moi je trouve juste qu'entre dire tout blanc ou dire tout noir ya une différence....je ds pas que tout est bien mais juste que si on hurlait pas au commercial dès qu'on voit un truc de moins de 4 minutes et sans solos, on pourrait ptet se rendre compte que certaines choses sont pas si mal....

je redis ce que j'avais déjà dit: vous pleurez la mort du rock n roll mais vous vous perdez en analyses et en préjugés au lieu de laisser parler la musique, ca me parait paradoxal, c'est tout. Le rock c'est l'oreille, le pied qui tape le rythme, la tête qui balance, de la gratte, de la batterie, du volume sonore....ca se réfléchit pas le RNR, crénom!
croyez vous vraiment que ledzep ou ac dc se posaient autant de questions que vous?
StratMatt
chacal a écrit :
croyez vous vraiment que ledzep ou ac dc se posaient autant de questions que vous?

C bien la tout le pb Eux ne se posaient pas de question, maintenant la question c "bon comment faire pour passer a MTV ???" Question qui n'existait pas a l'epoque.
J'exagere, j'exagere ... a peine
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 20 Déc 2003, 16:57
Oui je suis d'accord avec chacal, pour l'évolution de la musique.

Mais il y a la musique et les musiciens, et maintenant les musiciens d'aujourd'hui sont vraiment pas terrible enfin d'ou le "c'était mieux avant".

Comme le StratMatt ( fait gaffe à lumpy toi ) la question est comment passé sur MTV.

Maintenant faire partie d'un groupe à l'age d'ado est à la mode.

AC/DC pour ne cité qu'eux on voulus être quelqu'un et se sont donné les moyens, A.Young voulait être une rock star il l'est car il n'a jamais faibli et adapté aux styles présent maintenant, alors que d'autre préfere suivre les mouvements pour ne pas se faire oublier.

En contrepartie, ceux qui écoutent la musique rendent aussi commercial la musique, il n'y a plus de bonne oreilles maintenant :'(
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 20 Déc 2003, 17:10
Slaughter a écrit :
Oui je suis d'accord avec chacal, pour l'évolution de la musique.

Mais il y a la musique et les musiciens, et maintenant les musiciens d'aujourd'hui sont vraiment pas terrible enfin d'ou le "c'était mieux avant".

Comme le StratMatt ( fait gaffe à lumpy toi ) la question est comment passé sur MTV.

Maintenant faire partie d'un groupe à l'age d'ado est à la mode.

pourquoi, ledzep et acdc ont commencé à 30 ans? argument non valable....a toutes les époques du rock les ados ont voulu faire de la zique....

Slaughter a écrit :
AC/DC pour ne cité qu'eux on voulus être quelqu'un et se sont donné les moyens, A.Young voulait être une rock star il l'est car il n'a jamais faibli et adapté aux styles présent maintenant,

eeeuh....quelle différence avec vouloir passer sur MTV?

Slaughter a écrit :
En contrepartie, ceux qui écoutent la musique rendent aussi commercial la musique, il n'y a plus de bonne oreilles maintenant :'(

et on en revient au fameux syndrome de l'élitisme musical et du "musicalement correct"....
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 20 Déc 2003, 17:12
StratMatt a écrit :

C bien la tout le pb Eux ne se posaient pas de question, maintenant la question c "bon comment faire pour passer a MTV ???" Question qui n'existait pas a l'epoque.

des fois je me dis que les musiciens se plaignent d'une sanctuarisation qu'ils ont eux-même créés....
moi aussi j'exagère à peine...
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 20 Déc 2003, 17:20
C'est vrai pour les groupes dans l'ado... Mais pas pour la rock star.

Ce qui veulent passé sur MTV ce n'est pas pour faire de la musique, c'est pour passé un pauvre clip et réalisé 10 fois la même interview.

Alors qu'avant, c'était la scene qui importé le plus, maintenant, on préfere faire des interviews sans interets.

Et comme l'avait dit un certain Lars Ulrich :

<< Tous ces jeunes groupes se plaignent de deviur donner trente concerts. Avec Metallica nous en avons donné plus de 150 à travers les Etats Unis. Personne n'a joué à Huntsville dans l'Alabama ou à LAsi. Ces groupes doivent se faire à l'idée qu'il faut tourner et feraient mieux de femer leurs gueules >>.

Maintenant la seule motivation des jeunes et des jeunes groupent d'aujourd'hui, c'est de passé à la télé.

Mais je généralise, heureusement qu'il y aura toujours des groupes sérieux et qui se donneront à fond !
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 20 Déc 2003, 17:24
ce qui est marrant, c'est que tu parles comme ca alors que tu as toi même 15 ans et veux jouer de la musique....

je parle avec des zicos de tous ages, et de tous styles y compris le "commercial"

et des djeuz qui veulent faire un groupe "pour passer sur MTV" j'en ai jamais rencontré.

bizarre, non? alors, est-ce moi qui ne fréquzente pas les bons milieux ou les zicos qui se montent la tête en imaginant ce que peuvent penser tel ou tel groupe?
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 20 Déc 2003, 17:30
J'ai 15 ans, je veux faire de la musique oui, a aucun moment j'ai dis que j'ai acheté ma guitare pour directement faire un groupe.

Pour l'instant j'apprends, je teste tout les différents styles.

Pour ce qu'il y est des djeunz voulant passer sur MTV, tu n'as qu'a regardé les groupes de néo punk.

Tout est bon maintenant pour plaire au jeune. Ils ont mit tout ces groupes dans American Pie.

Il y a télement de groupe maintenant qu'il est difficile de révolutionner la musique, ils ne se contentent plus que du minimum.

C'est pour sa que je préfere des groupes datant un plus.
StratMatt
chacal a écrit :
StratMatt a écrit :

des fois je me dis que les musiciens se plaignent d'une sanctuarisation qu'ils ont eux-même créés....
moi aussi j'exagère à peine...

Of tu sais moi je m'en plainds pas Ca me fait meme plutot rigoler. J'ai quand meme 20X trop de bon truc a ecouter dans ma vie donc bon ... je m'en branle un peu completement que maintenant 90% de la production soit merdique
Fabienm
c clair !
effectivement y'a beaucoup de merde, ça m'empêche pas d'acheter encore plusieurs cds par mois et de vouloir en acheter plus !!!
bon, faut faire un peu plus le tri, mais ça fait partie du plaisir
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 20 Déc 2003, 18:19
ok strattmatt

stigma, je pense que tu es assez dans le vrai. C'est notamment pour cela que je prône la fin de toutes ces réflexions. nous avons une vision assez noble de la musique, plutôt que d'en parler, cassons-nous le cul à l'amener le plus loin possible! et comme une révolution instantanée est quasi impossible, il faut commencer par accepter les règles de la diffusion "commerciale" pour pouvoir grignoter petit à petit l'opinion publique....

c'est notamment ce que je veux dire en louant le phénomène Evanescence qui en s'insérant dans la branche néo-commerciale ouvre la porte à la reconnaissance des groupes de métal mélodique/symphonique comme nightwish et consorts...

Rien n'est perdu, ni le Rock ni rien, c'est juste à nous de le reconstruire
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 20 Déc 2003, 18:20
et ce, non pas en clamant que "c'était mieux avant" mais en montrant qu'on peut "faire mieux après"....let's go!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 20 Déc 2003, 19:31
chacal a écrit :
et ce, non pas en clamant que "c'était mieux avant" mais en montrant qu'on peut "faire mieux après"....let's go!
c'est clair, au lieu de critiquer il faut se bouger le cul pour renouveler tout çà, c'est en allant de l'avant qu'on avance, et pas de l'arrière. On peut regretter le passé, et y jeté un oeil (ou une oreille) pour mieux se préparer à ce qui va venir et ce que nous devons construire.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 20 Déc 2003, 20:56
Ok déjà, on se creer "L'amical de G.Com !"

On va faire chuter le commercial ! On portera honneur à la Guitare !

LIBERTEEEEEEEEEEE !
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !

Nan j'plaisante

Moi je suis en train de bosser la guitare, j'ai envie d'inover et j'ai de l'inspiration, mais pour l'instant je suis débutant donc je ferme ma bouche et j'apprends

Sinon pour finir notre discution chacal, je disais que les anciens étaient plus musique que les nouveaux, ce n'est pas pour autant que je n'aime pas les nouveaux, au contraire ! Ils sont justes feignant et perverti par l'argent ( pour la plus part )

En ce moment sur groupes / artistes pros...