Ca y est, j'ai écouté l'album en entier . Je ne fais pas une review par morceaux car celle que j'ai mis en link dans le premier post est cool.
Jordan Rudess est impressionnant par sa technique, sa maîtrise du son, des ambiances et des différents styles musicaux. Il montre ici qu'il est un musicien complet pour ceux qui ne le savaient pas encore.
L'album est donc très varié mais homogène dans le sens où, à part le dernier morceau pink floydien, on a bien affaire à un "album du clavier de DT" : tout part dans tous les sens, sans structure apparente, avec des rythmes cassés partout et des mélanges de tous les styles, comme dans DT. On aime ou on n'aime pas du tout, c'est clair .
A la différence de Derek Sherinian dans Planet X, on est vraiment dans un album où tout est centré sur le clavier (Planet X se rapproche beaucoup plus d'un groupe). C'est là le reproche que l'on peut formuler : les guest-stars ont posé leurs solo après coup, sans qu'il y ait de vrai travail de groupe, et ça se ressent un peu... Mais d'un autre côté, cela permet d'avoir sur le même album Satch, Vinnie Moore, Greg Howe et Steve morse. Leurs interventions, même si elles se limitent à quelques solos, feront le bonheur de tous les guitaristes amateur de virtuosité et de fusion. L'intérêt est que l'on peut découvrir ces gratteux dans un environnement musical qui n'est pas le leur d'habitude et voir qu'ils s'y intègrent parfaitement.
Bref, sans être le cd de l'année (j'aurais préféré une part moins prédominante du clavier mais bon, on demande pas à Satch de mettre les guitare en retrait sur ses albums ), j'ai trouvé cet album très bon et digne de figurer à côté des Liquid Tension et aurtes planet X .