Nouvel album de Franz Ferdinand

donkey boy
Salutations !

Vos impressions sur le nouvel album de Franz Ferdinand, You Could Have It So Much Better?

Je l'ai écouté j'ai été déçu par rapport au premier; il est vraiment moins bien. En même temps, difficile de faire mieux que le premier qui été un véritable best-of !. La barre était haute il faut le reconnaître.

Ceci dit y a quand même des bonnes (voir très bonne chansons); you're the reason i'm leaving, do you want to, this boy, outsiders. Typique dans le style Franz Ferdinand, c'est le genre de son qu'on aime et auquel on s'attend.
Mais bon j'ai été un peu déçu dans l'ensemble (ceci-dit c'est pas un mauvais album).
À écouter.

Vos avis?
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le 04 Oct 2005, 21:12
la musique "pour faire danser les filles" , c'st pas tropmon genre ...dsl
donkey boy
Citation:
la musique "pour faire danser les filles" , c'st pas tropmon genre ...dsl

C'est pas parce que les filles dansent dessus que c'est fait pour cela.

Sinon personne écoute Franz Ferdinand?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Oct 2005, 21:54
J'écoute pas particulièrement.
Le premier album était pas mal mais bon sans plus.
C'est pas le truc qui me marque.
Le single par contre me casse les oreilles.
"Tu tutu tu tu tu",arf.....C'est pas mal fait mais bon....
Xavier MTL
Le 2e est comme le premier pour moi: plusieurs très bonne pièces mais pas un album de géni. Ils exploitent leur succès mais ne prennent pas le temps de faire le tri entre leurs bonnes et leurs moins bonnes chansons. Personellement j'oserait pas endisquer le 10e de ce que je compose concrètement, et les groupes qui font 2 cd en 2 ans ça m'inspire pas, j'ai toujours l'impression qu'ils se pressent.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
mollotof
faut dire que vu le succes du premier album, leur maison de disque a du leur mettre une sacrée pression pour qu'ils remettent ca.
Sinon, j'les ai vu en concert cet été et c'était pas mal du tout......
a reminder
J'ai acheté le premier album et en fait je regrette un peu... ça m'a bien plu au début et après j'ai vraiment lâché prise... je n'ai donc pas très envie de me plonger dans ce nouveau disque (je n'accroche à l'écoute du single, et un peu beaucoup de battage pour pas grand chose en fait, mais ce n'est que mon avis).
gaël
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le 05 Oct 2005, 21:17
tous les soirs vers 18h15/20, ils passent un morceau live de franz ferdiand extrauit du 2eme album, pour "l'album de la semaine"! de ce que j'ai vu c'est sympa, mais bon je trouve que c'est toujours pareil, niveau rythmique! mais ca se laisse écouter!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
ben serieux je le trouve bien bien moi. pis pour les artistes qui font 2 cd en 2 ans...regarde la frequence des beatles!
sans groupe fixe...
TheMighty_Angus
Je n'ai pas encore acheté l'album mais j'aime beaucoup leur single qui passe à la radio ainsi que leur premier album.
Je vais les voir en concert le 5 Novembre au Zenith de Dijon,j'ai hâte de voir ce qu'ils donnent !
Agnarok
il faudrait un jour qu on m explique ce que tout le monde trouve de si genial a franz ferdinand. moi leur musique me tape sur les nerfs je comprend paspourquoi ils marchent. simple effet marketing??????
Nameless
Agnarok a écrit :
il faudrait un jour qu on m explique ce que tout le monde trouve de si genial a franz ferdinand. moi leur musique me tape sur les nerfs je comprend paspourquoi ils marchent. simple effet marketing??????

Justement ça ne s'explique pas je pense... Mais je suis de ton avis quans même...
Invité
  • Invité
j'ai vu franz ferdinand a un festival d'été (l'été dernier au festival sziget en hongrie)
ben, c'était... chiant
le probleme c'est qu'une fois que tu as écouté une seule de leur chanson, tu t'apercois que TOUTES les autres reproduisent le meme schéma bref, ce n'est pas mauvais en soit, c'est juste sans interet.
a reminder
Nameless a écrit :
Agnarok a écrit :

Justement ça ne s'explique pas je pense... Mais je suis de ton avis quans même...

aaaaahhh mon Dieu le Diable Marketing refait surface... (c'est saoulant de toujours lire les mêmes choses...). Je n'accroche pas non plus, et ils disposent de pas mal de pub, mais afut arrêter de sortir l'argument du marketing dès qu'on aime pas !
gaël
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 06 Oct 2005, 10:49
Moi j'aime bien et je trouve le second album "plus rock" sur certains titres (moins pop donc). Ca se laisse écouter il me semble.

En ce moment sur groupes / artistes pros...