Nouvel album de Franz Ferdinand

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 06 Oct 2005, 10:49
Moi j'aime bien et je trouve le second album "plus rock" sur certains titres (moins pop donc). Ca se laisse écouter il me semble.
mollotof
Hunting Bears a écrit :
aaaaahhh mon Dieu le Diable Marketing refait surface... (c'est saoulant de toujours lire les mêmes choses...). Je n'accroche pas non plus, et ils disposent de pas mal de pub, mais afut arrêter de sortir l'argument du marketing dès qu'on aime pas !

+1.
Surtout que Au début (y'a deux ans), Franz Ferdinand a bénéficié d'un bon "Buzz" dans le milieu musique. Tout le monde en parlait, disant qu'il les avait vu sur scene et que c'était vraiment top. Le marketing, c'est venu APRES !!!!!! Leur maison de disque a commencé a mettre de l'argent sur eux quand ca a coimmencer a bien se vendre. Un peu comme Louise Attaque y'a presque 10 ans maintenant. Ils ont bénéficié d'un tres tres bon bouche a oreille bien avant que ca ne passe sur NRJ !!!!! A l'exact opposé de la Star Ac quoi !!!!!!
Ceci dit, je comprends que l'on aime pas. Moi je trouve ca tres tres sympa mais effectivement ils ont rien inventé (y'a qu'a écouter Talking Heads, Blondie,...pour s'en convaincre.) mais cette basse franchement disco sur des guitares bien Fuzz à la Buzzcocks....j'adore...
quoiqu'il arrive leur label est indépendant alors ...question marketing j'ai vu pire comme groupe ...bien pire
Stratocasteph
Je l'ai acheté, et je l'ai écouté une paire de fois. Je suis relativement déçu, car je trouve qu'il n'y a aucun morceau qui ressort du lot, ça reste un peu toujours la même chose. C'était déjà vrai sur le premier album, mais il y avait la présence de morceaux qui étaient supérieurs aux autres.
Par contre, j'aime bien le son de ce disque, en particulier le son des grattes.
kiffrichess
Agnarok a écrit :
il faudrait un jour qu on m explique ce que tout le monde trouve de si genial a franz ferdinand. moi leur musique me tape sur les nerfs je comprend paspourquoi ils marchent. simple effet marketing??????

c'est de la musique dansante très typé (de la musique de boite de nuit, en fait) et plutôt bien arrangée.
c'est normal qu'un certain nombre de gens n'accrochent pas ici (moi y compris en fait)
Mais, je trouve que c'est dela pop bien calibrée qui mérite son succés (rien de trop marketing derrière tout ça selon moi)
donkey boy
Essayez de faire l'impasse sur le fait que tout le monde danse dessus, sur le fait que c'est un groupe qui marche, sur le fait que vous les trouviez nuls en concert (ce ne sont pas des critères pour juger la musique de quelqu'un) et écoutez juste leur premier album en prenant du recul; si vous refusez d'admettre que ce groupe a du génie, c'est de la mauvaise foi.
Nestor666
on doit pas avoir la meme definition du mot genie quand je lis tt ca...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Xavier MTL
Y'a une différence entre «avoir du géni» et être des géni. C'est un groupe qui fait très très bien ce qu'il font et qui ont une bonne créativité, cependant cantonnés dans leur petit style ça devient TRÈS facile de se lasser.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
va ecouter leur dernier album et on en reparle...perso le premier ma tres vite soulé par ce coté dandy et tout mais ya le ptit coté rock brit avec la touche ska de kapranos et de son ancien groupe ..il ont plus poussé la chose et c plus intense.
après mois aussi jpeux dire que white stripes c'est pas top sous pretexte que leur tube est passé deux a la radio non stop et que la batteuse est nule.
lol sérieux les mecs mettez vos ecouteurs et enjoy.
Xavier MTL
Ringo Star est nul au plus fort de sa carrière et les beatles sont des génis... j'vois pas en quoi c'est antonymique
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
stentor
franz ferdinand, sérieux j'adore!
j'ai eu le premier pas mal de temps après qu'il soit sorti et j'ai tt de suite adoré.
oui il ont dit que c'était de la musique pour "faire danser les filles" et alors au moins ils le disent eux et puis quand on écoute, on voit que c'est pas que pour faire danser les filles, ces mecs ils s'éclattent a faire de la musique et sa se ressent apres quand on écoute!
après une copine m'a filé le dernier en me disant qu'il était hyper décevant par rapport au premier, quand j'ai entendu the fallen j'ai été agréablement surprise c'est franz ferdinand toujours aussi joyeux, entrainant et motivant (tellement motivant que, quand on bloquais notre lycée contre le cpe, le matin pendant tt le trajet du bus pour me motiver j'écoutait ça!)
et maintenant que le blocus est fini et que j'ai du temps(^^), j'ai appris walking away et je vait apprendre you could have it so much better a la guitare
donc voila vive franz ferdinand et la musique qui fait danser les filles
Doc Loco
Xavier MTL a écrit :
Ringo Star est nul au plus fort de sa carrière et les beatles sont des génis... j'vois pas en quoi c'est antonymique

à part ça, c'est "antinomique"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...