Noms de groupe avec un seul guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
returnto
en tout cas merci pour toutes ces réponses les enfants, j'en demandais pas tant !
jvais pouvoir chercher des morceaux dans tous ca. Si ya encore des idées n'hésitez pas !
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
darkced
Dream Theater
Symphony X

allez au boulot !

sinon Nirvana
Nestor666
dream theater,symphony x,adagio,dgm,stratovarius,kenziner dokken etc etc etc
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
returnto
evanescence, un ou deux guitaristes ?
returnto
en fait, chaque fois dans les groupes qu'on vient de citer, quand y enregistre leur albums, le guitariste joue plusieurs parties non ? et après il fait son solo sur un enregistrement de lui-meme en rythmique par exemple... C'est pas comme ca que ca se passe ?
Battosan
bah prends ce que t'aime et arrange le.
sinon euh dream theater (deja dit lol), muse
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 17 Oct 2004, 21:18
Mr Bungle, Marduk, Fear factory, Dire Straits, Red Hot Chilli Peppers, Fishbone...

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Azertymat
Deja dit aussi.
Ouais mais t'as plein de trucs qui peuvent s'arranger sans probleme pour une seule guitare :
Ash, Radiohead, Milencolin, Saez...vraiment plein de trucs alors te prend pas la tête. Si par contre, tu penses ne pas pouvoir vraiment assurer tout seul...là ouais, voit si c'est pas mieux d'avoir une deuxieme guitare.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le 17 Oct 2004, 21:19
Citation:
Dire Straits
heu bah en live il joue avec un autre gratteux le MK fin sur les lives que g en tout cas
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 17 Oct 2004, 21:21
Celtic Frost (celui-là n'a pas été cité il me semble !), même leur période à deux guitares peux facilement être interprétée avec une seule...

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
monsieur_toc
Unholy Matrimoy ( black metal ) , Necrophagist ( death progressif ) ...
Tifa Lockheart
Dans Mr Big (hard rock) il n'y a qu'un seul guitariste, ils ont beaucoup de chansons sympa qui bougent bien! Tu vas bein t'amuser à dechiffrer les tabs par contre ...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Oct 2004, 12:51
Alors, Pink floyd, il y a deux guitaristes sur scène depuis très longtemps mais c'est jouable seul.
Pour u2, oui bono joue parfois mais c'est portion congrue et de plus il n'est pas forcément indispensable. Parfois, il ne joue pas sur les morceaux où est censé l'entendre et ça passe très bien.
Maintenant la question, déjà abordée je crois, c'est : veux-tu jouer les morceaux exactement comme sur disque ou acceptes-tu de les réarranger ? Dans ce cas tout est jouable à une seule guitare.
Allez, encore quelques groupes

_ the ramones
_ bon jovi (oui je sais, jon bon jovi prend parfois la guitare mais c'est comme pour u2, voir plus haut)
_ yes (mais en fait non parce que là il faut pouvoir alterner accoustique/électriques/pedal steel/sitar)
_ the stooges
_ les premiers cure à l'époque ou Smith était le seul guitariste
lemgement lemg
DARGE
  • DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le 18 Oct 2004, 13:23
THE WHITE STRIPES

En ce moment sur groupes / artistes pros...