-nemo- a écrit :
C'est quoi le micro neck qui aurait un son le + similaire a celui d'Emppu sur les solos bluesy?
J'avais lu quelquepart que le SH10 ou 11 ou je sais plus lequel etait top mais j'arrive pas a le retrouver
Bon je tente de repondre a ma question, dans ma recherche d'un micro neck qui conviendrait a se rapprocher du son bluesy de certains solos j'en suis arrivé a sa:
En regardant EOAE de plus pres, j'ai aperçu que le micro neck qu'il utilise est bien un micro prévu pour etre en position neck (c'est con mais sa aide
)
simplement parce que les plots reglables sont en hauts sur les micros neck et en bas sur les micros bridge (chez SD) donc sa exlu:
SH4 et SH6 (en fait sa pourrait vu qu'il existe en position neck)
SH5
SH8 -pas du tout ressemblant
SH9 -parceque sa existe pas
sh10 -plots allens noirs (ils sont chrome sur celle d'emppu)
sh11 - existe pas en version neck
sh12 -plot allens noir/ chromés reglable
sh13 -rien a voir
sh14 -pas assez couillu et existe pas en version neck
reste donc:
SH2n
SH1 '59 (le sh1 "normal" ayant les plots reglables en bas il est discalifié)
Aors celon vous, avec une grosse disto, gros de sustain et avec un son bluesy, sh2 ou sh1 '59?
Edit:
suite a quoi une petite recherche sur le net permet de me decider, meme si je sais que la source est pas sur a 100%
Citation:
Equipment
Vuorinen originally used Washburn guitars for earlier albums (WASHBURN CS-780: white and purple guitars with golden hardware) but he has recently endorsed ESP guitars. He currently uses a custom made ESP Horizon, the ESP EV-1 with Seymour Duncan pickups (TB-5 in the bridge, SHR-1n in the middle and a SH-2n in the neck), 1 in purple and 1 in white, along with a ESP Eclipse in Vintage Black, which he used for the music video to Nightwish's Amaranth.
His current main amplifiers are Mesa Boogie Rectifiers with Marshall speaker cabinets.
Source: wikipedia
Maintenant autre debat: TB5 OU TB6?
J'etais part sur un SH6 moi...
Quel monde sans pitié, yen a qui veulent ma peau!