Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
J'ai écouté l'album de Tarja ... ben c'est pas super, c'ets mou du genoux, la voix est trop mise en avant à mon gout, la gratte a un son vraiment pas terrible ... bof bof
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Nestor666
entre () je supporte pas le son de gratte de emppu je le trouve horrible donc sur le cd de tarja ca me choque pas plus que ca ca ressemble beaucoup)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
-nemo- a écrit :
C'est quoi le micro neck qui aurait un son le + similaire a celui d'Emppu sur les solos bluesy?
J'avais lu quelquepart que le SH10 ou 11 ou je sais plus lequel etait top mais j'arrive pas a le retrouver

Bon je tente de repondre a ma question, dans ma recherche d'un micro neck qui conviendrait a se rapprocher du son bluesy de certains solos j'en suis arrivé a sa:
En regardant EOAE de plus pres, j'ai aperçu que le micro neck qu'il utilise est bien un micro prévu pour etre en position neck (c'est con mais sa aide )
simplement parce que les plots reglables sont en hauts sur les micros neck et en bas sur les micros bridge (chez SD) donc sa exlu:
SH4 et SH6 (en fait sa pourrait vu qu'il existe en position neck)
SH5
SH8 -pas du tout ressemblant
SH9 -parceque sa existe pas
sh10 -plots allens noirs (ils sont chrome sur celle d'emppu)
sh11 - existe pas en version neck
sh12 -plot allens noir/ chromés reglable
sh13 -rien a voir
sh14 -pas assez couillu et existe pas en version neck

reste donc:
SH2n
SH1 '59 (le sh1 "normal" ayant les plots reglables en bas il est discalifié)

Aors celon vous, avec une grosse disto, gros de sustain et avec un son bluesy, sh2 ou sh1 '59?

Edit:
suite a quoi une petite recherche sur le net permet de me decider, meme si je sais que la source est pas sur a 100%

Citation:
Equipment
Vuorinen originally used Washburn guitars for earlier albums (WASHBURN CS-780: white and purple guitars with golden hardware) but he has recently endorsed ESP guitars. He currently uses a custom made ESP Horizon, the ESP EV-1 with Seymour Duncan pickups (TB-5 in the bridge, SHR-1n in the middle and a SH-2n in the neck), 1 in purple and 1 in white, along with a ESP Eclipse in Vintage Black, which he used for the music video to Nightwish's Amaranth.

His current main amplifiers are Mesa Boogie Rectifiers with Marshall speaker cabinets.

Source: wikipedia

Maintenant autre debat: TB5 OU TB6?

J'etais part sur un SH6 moi...
Quel monde sans pitié, yen a qui veulent ma peau!
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
AnGeL_Of_SiN
Arrêtez moi si je dis une connerie mas la seule chose qui différencie les SH et les TB n'est-elle pas le fait qu'ils soient adapté ou non à la présence d'un floyd sur la guitare? Ou c'est carrément autre chose mais sinon les micros sont les mêmes dans le son, d'ailleurs sur le site de duncan ils sont toujours présenté côte à côte.

EDIT: ou alors TB pour tone blast, la possibiliter d'ajouer un boost sur le potard de tonalité? J'arrive pas à trouver d'infos là dessus...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
-nemo-
  • -nemo-
TB= trembucker (tremolo humbucker) = Fspaced

Les TB sont le version "pour floyd" des SH
vu que j'ai un vibrato de ce type, je vais mettre un TB en bridge et un SH en manche (la ou l'ecart entre les plots ne se fait plus trop ressentir)
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Arrêtez moi si je dis une connerie mas la seule chose qui différencie les SH et les TB n'est-elle pas le fait qu'ils soient adapté ou non à la présence d'un floyd sur la guitare? Ou c'est carrément autre chose mais sinon les micros sont les mêmes dans le son, d'ailleurs sur le site de duncan ils sont toujours présenté côte à côte.

EDIT: ou alors TB pour tone blast, la possibiliter d'ajouer un boost sur le potard de tonalité? J'arrive pas à trouver d'infos là dessus...

TB= Trembucker ... avec espacement Floyd

SH4 = TB4 par exemple, le TB 4 a juste un espaceent d eplots differents pour coller a l'espacement des cordes montees sur un Floyd .

Pour le son, ca change rien
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Irons trooper
Glamandshred a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

TB= Trembucker ... avec espacement Floyd

SH4 = TB4 par exemple, le TB 4 a juste un espaceent d eplots differents pour coller a l'espacement des cordes montees sur un Floyd .

Pour le son, ca change rien

c'ets bien ce que je me disais, le fait d'avoir un tremolo sa m'étonnerais que sa change quelque chose au son des micros ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
AnGeL_Of_SiN
-nemo- a écrit :
C'est juste esthetique, sa permet d'avoir les plots en face des cordes

Euh, le fait d'avoir les plots en face des cordes a un intérêt autre qu'esthétique

Mais donc, tu n'as pas à te poser la question: tu hésites entre SH6 et 5, il a un TB6, tu prends donc le SH6 non? Ou j'ai raté une étape?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
-nemo-
  • -nemo-
J'hesite entre un 6 et un 5
Sachant qu'il existe une version TB pour chacun je prendrait le TB5 ou 6 celon ce que j'aurai choisi, j'ai une guitare a tremolo donc F-spaced

Peut etre le 5 finalement, j'ai peur que le 6 soit trop trash, trop gars, faut que j'étudie encore et encore
On en ecoute pas beaucoup parler du 5...

C'est quoi l'interet autre qu'esthetique? commercial?

Ecoute:

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
-nemo- a écrit :
J'hesite entre un 6 et un 5
Sachant qu'il existe une version TB pour chacun je prendrait le TB5 ou 6 celon ce que j'aurai choisi, j'ai une guitare a tremolo donc F-spaced

Peut etre le 5 finalement, j'ai peur que le 6 soit trop trash, trop gars, faut que j'étudie encore et encore
On en ecoute pas beaucoup parler du 5...

perso, j'ai le s2 micros ...le 6 conviendra mieux, je pense ... Honnetment quand tu vois que c'etait le micro de George Lynch epoque Dokken, tu vois qu'il ne sonne pas obligatoirement thrash

Le SH5 sonnera plus rock.

Citation:
C'est quoi l'interet autre qu'esthetique? commercial?

Entre le SH et le TB ? Les Tb sont intervenu bien apre sl'avenement du Floyd Rose ... donc avant tout le monde mettait un espacement normal. C'est surtout marketing, car la difference d'espacement est minime. Mais bon, tant qu'a faire, et vu que c'est le meme prix, si t'as un Floyd prends un TB
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
AnGeL_Of_SiN
Avis personnel, le SH/TB 6 te permet de bourriner un peu, même pour de la "grosse" ythmique Nightwish, et de toucher à des genres moins harsh juste en baissant le volume de ta gratte... Avec le 5 tu manqueras peut être d'un peu de punch sur certains passages. Je trouve que c'est bien d'avoir un peu de marge, de réserve sous la pédale, puisque le SH6 est quand même pas ce qui se fait de plus extrème en matière de micros.

AnGeL_Of_SiN
alors ne réfléchis pas!

ou sinon le SH13

(ceci était de l'ironie hein )

rönönö
Irons trooper a écrit :
J'ai écouté l'album de Tarja ... ben c'est pas super, c'ets mou du genoux, la voix est trop mise en avant à mon gout, la gratte a un son vraiment pas terrible ... bof bof

Hé ben, moi justement je le trouve terrible... Pas d'un point de vue guitaristique, mais d'un point de vue général. Quel style ! Quelle classe ! Quelle maîtrise ! En passant, pour ceux qui sont pas convaincus allez faire un tour par là : http://stage6.divx.com/user/cm(...)-2005

Et puis j'aime pas le fait que tout tourne autour de la guitare. C'est son groupe, et elle a une voix extraordinaire, alors je m'assois, j'écoute et je ferme les yeux tellement je trouve ça beau.

En ce moment sur groupes / artistes pros...