Nick Drake

Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 02 Oct 2004, 14:14
Salut tout le monde ,

Juste un post pour savoir ce que vous pensez de Nick Drake; j'adore Pink Moon, et il paraît qu'il a influencé Elliot Smith.
20th Century Boy
excellent, j'avais jamais fait le rapprochement mais c'est vrai qu'ils ont tout les deux ce coté dépressif, et ils se sont tous les deus suicidés
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Fév 2005, 13:54
Ce qui me fait halluciner,c'est que ce mec remplit d'énormes salles en Angleterre......Il est vraiment populaire la bas.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Fév 2005, 13:55
Svietkinala a écrit :
Ce qui me fait halluciner,c'est que ce mec remplit d'énormes salles en Angleterre......Il est vraiment populaire la bas.

Tu t'es trompé de post?
Mighty Moon
Five leaves left est magnifique.
Mighty Moon
EThiC a écrit :
Svietkinala a écrit :

Tu t'es trompé de post?

Je pense qu'il a confondu avec Nick Cave.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Fév 2005, 14:53
Mais non!!!
lol
Stalemate
J'adore aussin il a un coté mélancolique et calme que j'adore, le thème de ses chanons sont toujours accompagné d'une ambiance qui colle au poil.
surtout Things behind the sun !
soap
  • soap
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    soap
    le 26 Fév 2005, 16:41
une des principales influences de Robert Smith
Invité
  • Invité
debalmond a écrit :
Svietkinala a écrit :

Il est mort en 76....je sais pas quelle salles tu l'as vu remplir

Five Leaves Left est un pur joyaux de raffinement mélancolique.....

74 en fait
Le Heyd
Et hop un joli déterrage dans les règles de l'art.

Je le connaissais de nom depuis un moment, mais j'ai enfin découvert sa musique récemment. Et
Quelle beauté! les mélodies, sa voix... tout. Belle claque quoi. Je trouve que le style se rapproche d'Elliott Smith pour le peu que j'ai entendu.

Comme je viens de le découvrir je n'ai pas grand chose à dire, mais c'est toujours bien de faire remonter un topic sur un artiste comme ça. En espérant que d'autres qui ne connaissent pas s'y intéressent aussi. Vous ne le regretterez pas
guitarchitecture
A tout hasard,je signale qu'en marge des 3 disques officiels,il existe une tres belle compilation "tanworth in Arden".Soit 18 titres(compos,reprises et taditionel) enregistrés en home-recording par Drake en 1967-68,quelques mois avant le 1er disque donc. Un Nick Drake un peu plus relaché mais pas moins troublant. Rigoureusement indispensable donc.
Azazello
guitarchitecture a écrit :
A tout hasard,je signale qu'en marge des 3 disques officiels,il existe une tres belle compilation "tanworth in Arden".Soit 18 titres(compos,reprises et taditionel) enregistrés en home-recording par Drake en 1967-68,quelques mois avant le 1er disque donc. Un Nick Drake un peu plus relaché mais pas moins troublant. Rigoureusement indispensable donc.

Ah je ne connaissais pas.
Le Heyd
guitarchitecture a écrit :

Merci pour l'info

En ce moment sur groupes / artistes pros...