Nick Cave and the Bad Seeds

je voudrai vous parler d'un groupe que j'adore, Nick Cave and the bad seeds, c'est un groupe dont les membres viennent d'endroits assez divers, mais principalement d'Australie.

Le groupe a commencé à la fin des années 70 sous le nom de Boys Next Door, puis c'est reconverti en punk et s'appellait The Birthday Party. Et enfin en 1984, il s'est appellé définitivement Nick Cave and the bad seeds...
Les membres vont et viennent, mais les deux principaux restent Nick Cave (Chant et piano) et Mick Harvey (Bass/Guitare), qui sont là depuis le début et sont les fondateurs...

Ils sont donc passé du punk, au hard rock et sont enfin resté sur un rock tout simple mais tellement beau...
Des textes envoutants (ce ne sont que de schansons à textes, il est préférable de comprendre l'anglais sinon on ne peux qu'apprécier la musique) et une très belle musique.

Je vous donne le liens du site officiel, mais qui n'est pas extras pour les morceaux www.nickcaveandthebadseeds.com

Pour des meilleurs morceaux voilà You tube, écoutez la chanson Red Right Hand, parce que si vous en connaissez une de ce groupe, c'est celle là
http://youtube.com/watch?v=nJfGw-at7mY
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 15 Janv 2007, 14:30
Quelle bonne idée un topic sur Nick Cave! Un grand artiste qui mérite largement sa page. Dans ta petite description tu as oublié de mentionner la présence de Blixa Bargeld (Einstürzende Neubauten) au sein des Bad Seeds depuis le départ. Il n'y a que dans le dernier album qu'il n'apparaît pas. Je ne sais pas pour quelles raisons d'ailleurs.

Le groupe s'est formé à Berlin où Nick Cave trainait à la fin de Birthday Party, à la recherche de nouvelles inspirations et de nouvelles personnes avec qui collaborer. Je ne vois pas trop où est le hard rock dans la musique des Bad Seeds mais on peut voir deux périodes musicales différentes :

au début la période plus rock, plus hargneuse, une sorte de blues déglingué et malsain qui s'assagit au fil du temps pour aboutir aux derniers albums beaucoup plus posés et intimistes laissant plus de place aux ballades de piano. Cependant le hard rock ?: , je ne vois vraiment pas... surtout venant du punk c'est vraiment l'antithèse.
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
C'est simplement une erreur de frappe...

Pour ce qui est de Blixa, il souhaitait se consacrer entièrement à son autre groupe, ce qui explique son départ...
MumuX
  • MumuX
  • Publié par
    MumuX
    le 20 Janv 2007, 01:03
Pas de succès le pauvre Nick... :{}: :{}: :{}:

Bon pour remonter un petit peu tout ça sans faire de freepost j'ajouterai qu'il a fait un essai dans la littérature assez réussi avec son roman ... Et l'Âne vit l'Ange ( in english : ...And the ass saw the Angel) Roman d'inspiration biblique plutôt bien ficelé sur l'histoire d'un paria muet et fétichiste qui se prend pour un prophète.

On n'est quand même pas que deux à aimer Nick Cave c'est pas possible !!
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 20 Janv 2007, 14:45
hop je suis là, j'adore nick cave aussi.
on peut aussi parler du duo avec pj harvey sur l'album murder ballads, du duo avec kylie minogue sur le même album (chanson : where the wild roses grow).
l'album du nouveau groupe de nick cave, grinderman, devrait sortir dans peu de temps.
j'aime beaucoup l'album no more shall wa part, the boatman's call. enfin, ils sont tous bien different et il y en a pas loin d'une quinzaine je crois (flemme de vérifier).
il y a quelques dvds aussi : god is the house (lyon 2001), le dvd des clips, un double dvd d'un concert de 92 et d'un film (pas encore regardé le film) et un double dvd de la dernière tournée est censé sortir.
hey
bucket shopp
en meme temps vu le lien que tu nous donne faut pas s'etonner
edit le parce que la on tombe sur une pseudo chanson d'amour de boys band
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 20 Janv 2007, 23:56
strum a écrit :
en meme temps vu le lien que tu nous donne faut pas s'etonner
edit le parce que la on tombe sur une pseudo chanson d'amour de boys band

avec le lien du clip de red right hand ? tu es malade ?
hey
jc59
  • jc59
  • Publié par
    jc59
    le 21 Janv 2007, 14:45
Nick Cave...Sublime!

Murder ballads est un album énorme....à ne pas écouter un jour de déprime par contre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...