je voudrai vous parler d'un groupe que j'adore, Nick Cave and the bad seeds, c'est un groupe dont les membres viennent d'endroits assez divers, mais principalement d'Australie.
Le groupe a commencé à la fin des années 70 sous le nom de Boys Next Door, puis c'est reconverti en punk et s'appellait The Birthday Party. Et enfin en 1984, il s'est appellé définitivement Nick Cave and the bad seeds...
Les membres vont et viennent, mais les deux principaux restent Nick Cave (Chant et piano) et Mick Harvey (Bass/Guitare), qui sont là depuis le début et sont les fondateurs...
Ils sont donc passé du punk, au hard rock et sont enfin resté sur un rock tout simple mais tellement beau...
Des textes envoutants (ce ne sont que de schansons à textes, il est préférable de comprendre l'anglais sinon on ne peux qu'apprécier la musique) et une très belle musique.
Je vous donne le liens du site officiel, mais qui n'est pas extras pour les morceaux
www.nickcaveandthebadseeds.com
Pour des meilleurs morceaux voilà You tube, écoutez la chanson Red Right Hand, parce que si vous en connaissez une de ce groupe, c'est celle là
http://youtube.com/watch?v=nJfGw-at7mY