Mustaine ou Heitfield

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
t'es bon toi de sortir des mecs d'une génération antérieure pour comparer surtout que tes exemples sont pas des guitaristes de Metal Extreme style où la biere fait recette!

Trouve moi un gars de l'âge de Laiho aussi bon (en ce moment hein!)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
megashoute
ben Kiko Loureiro
pis tien stefan forte est génial aussi
\,,/ \,,/
megashoute
satch24 a écrit :
Stephane Forte est plus vieux je crois et il fait toujours pas de death mais du prog plus généralement!

roo tu cherche la ptite bête ! J'vois pas ce que le style vient faire la dedans ! Adagio c du metal tout comme Children quand même ! enfin bref -_-"
\,,/ \,,/
SepultallicA
James Hetfield n'est pas comparable à qui que ce soit, il est le metal.
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le 08 Nov 2007, 14:22
Perso, je préfère Hetfield pour un truc qui s'appelle la musicalité.

Même si j'aime bien Megadeth (j'ai pas tous les albums) je trouve ça hyper répétitif, comme si il était enfermé dans un style. En plus les chansons sont plus basées sur des riffs et les mélodies viennent en arrière plan.

alors que Hetfield a toujours privilégié une recherche dans le son et dans l'harmonie de ses morceaux (même sans connaitre une once d'harmonie).
On peut reprocher ce que l'on veut à Load et Reload, mais ce sont deux albums de Country cachés et les mélodies sont toujours recherchées derrière. Pareil le Black change radicalement de AJFA. Et on remonte comme ça jusqu'au kill em all.
Il y a eu vraiment une évolution, on sent qu'il a écouté pas mal de trucs s'est imprégné d'autres musiques. Après on aime ou on aime pas, ça dépend des gouts, mais on sent que Hetfield cherche quelque chose de nouveau à chaque fois et ressort sa musique avec tout ce qui l'a influencé au moment de l'album.
Mustaine, je toruve que ça tourne en rond, enfermé dans un carcan. Après pour ceux qui adore ce type de musique, c'est clair que c'est du pain béni.
Après rien à battre qui joue le mieux, ça faut juste bosser chez soi un peu et hop, en revanche la musicalité c'est autre chose.
Pareil pour les gammes en revenant sur quelques posts entre Friedman et Hammet. Pour moi Tom Delonge est bien plus musical que certains fans de guitares shred car il est musical, et au final c'est ça qui compte.
Ya que en guitare ou on se vante de connaitre des centaines de gammes. En tant que pianiste, les gammes ne servent qu'à lire plus vite une partition à l'oeil, pas à grand chose de plus.
Les grands compositeurs, comme par exemple Barry, Cosma, williams ou Rota se posent sur leur partition, le piano à coté et compose en aveugle selon ce qui les interesse. Et seulement ensuite, la musique couchée sur papier, ils commencent à analyser ce qu'ils ont fait.
Alors comparer qui sait ce qu'est telle gamme, aucun interet!

Donc pour Hammet et Friedman, je saurais pas trop me prononcer je connais bien moins le boulot de Friedman.

Bon ok, j'adore MEtallica!
megashoute
Bold a écrit :

Même si j'aime bien Megadeth (j'ai pas tous les albums) je trouve ça hyper répétitif, comme si il était enfermé dans un style. En plus les chansons sont plus basées sur des riffs et les mélodies viennent en arrière plan.

alors que Hetfield a toujours privilégié une recherche dans le son et dans l'harmonie de ses morceaux (même sans connaitre une once d'harmonie).
On peut reprocher ce que l'on veut à Load et Reload, mais ce sont deux albums de Country cachés et les mélodies sont toujours recherchées derrière. Pareil le Black change radicalement de AJFA. Et on remonte comme ça jusqu'au kill em all.
Il y a eu vraiment une évolution, on sent qu'il a écouté pas mal de trucs s'est imprégné d'autres musiques. Après on aime ou on aime pas, ça dépend des gouts, mais on sent que Hetfield cherche quelque chose de nouveau à chaque fois et ressort sa musique avec tout ce qui l'a influencé au moment de l'album.
Mustaine, je toruve que ça tourne en rond, enfermé dans un carcan. Après pour ceux qui adore ce type de musique, c'est clair que c'est du pain béni.
Après rien à battre qui joue le mieux, ça faut juste bosser chez soi un peu et hop, en revanche la musicalité c'est autre chose.
Pareil pour les gammes en revenant sur quelques posts entre Friedman et Hammet. Pour moi Tom Delonge est bien plus musical que certains fans de guitares shred car il est musical, et au final c'est ça qui compte.
Ya que en guitare ou on se vante de connaitre des centaines de gammes. En tant que pianiste, les gammes ne servent qu'à lire plus vite une partition à l'oeil, pas à grand chose de plus.
Les grands compositeurs, comme par exemple Barry, Cosma, williams ou Rota se posent sur leur partition, le piano à coté et compose en aveugle selon ce qui les interesse. Et seulement ensuite, la musique couchée sur papier, ils commencent à analyser ce qu'ils ont fait.

Donc pour Hammet et Friedman, je saurais pas trop me prononcer je connais bien moins le boulot de Friedman.

AAAarg ! Pour moi Megadeth, c'et tellement plus subtil que Metallica ! Pas melodique, pas musical, Megadeth ??
Je pense que ce genre de commentaires viennent de personne ne connaissant pas bien Megadeth, ce qui n'est pas rare...
De Peace sells, In my Darkest Hour, Hangar 18, tou l'album Youthanasia, en passant par Promises, ou encore tears In a Vial... les exemples sont multiples... Megadeth, c'a n'a rien d'anti musical, c'est peut-être plus "technique" que Metallica, mai plus technique que Metallica y'n a beaucoup... j'peux comprendre qu'on trouve Magma, Planet X, Zappa (celui qui di ca j'le butte !! ) pas musical, masi Megadeth... !
Quand a Friedman, pour moi, c'est la musicalité incarnée. Y'a pas plus beau que Friedman. Friedman=GOD !! c'est pas bien compliqué quand même !
\,,/ \,,/
tanador
megashoute a écrit :
Bold a écrit :

AAAarg ! Pour moi Megadeth, c'et tellement plus subtil que Metallica ! Pas melodique, pas musical, Megadeth ??
Je pense que ce genre de commentaires viennent de personne ne connaissant pas bien Megadeth, ce qui n'est pas rare...
De Peace sells, In my Darkest Hour, Hangar 18, tou l'album Youthanasia, en passant par Promises, ou encore tears In a Vial... les exemples sont multiples... Megadeth, c'a n'a rien d'anti musical, c'est peut-être plus "technique" que Metallica, mai plus technique que Metallica y'n a beaucoup... j'peux comprendre qu'on trouve Magma, Planet X, Zappa (celui qui di ca j'le butte !! ) pas musical, masi Megadeth... !
Quand a Friedman, pour moi, c'est la musicalité incarnée. Y'a pas plus beau que Friedman. Friedman=GOD !! c'est pas bien compliqué quand même !

et des personnes ayant un avis différent du tien c'est aussi possible sans que ca soit forcément de l'ignorance non ?

sinon hetfield
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
megashoute
tanador a écrit :
megashoute a écrit :
Bold a écrit :

et des personnes ayant un avis différent du tien c'est aussi possible sans que ca soit forcément de l'ignorance non ?

sinon hetfield

J'men tape qu'on dise qu'on prefere Hetfield a Mustaine... J'veux juste qu'on donne po d'arguments pas valables >_<
Et pis c'est bon la, moi aussi j'aime bien Metallica, même si j'les descend tou l'temps, et j'avoue qu'Hetfield a un super charisme !
\,,/ \,,/
RatM back
Personnellement je tend plus vers Dave Mustaine qui pour moi a un talent de composition époustouflant.
Je trouve que Metallica réprésente pas mal le sauvage du heavy metal, plus sombre même. Ca tire vers la force sans perdre la finesse des mélodies ce qui est pas mal faut l'avouer. J'aime beaucoup Metallica aussi évidemment.
Mais pour moi Megadeth représente énormément et ce surtout grace a Dave Mustaine.
Je pense qu'on peut pas se permettre de dire que tel ou tel est plus mélodique, musical et meme sauvage (moi meme je fais l'erreur). C'est une question d'impression.

Mais pour moi Dave Mustaine est vraiment un très grand guitariste et surtout au travers de ses compositions. Les riffs sont incroyablement efficaces (couplets de symphony of destruction) et vraiment recherchés questions mélodies (refrains de symphony of destruction, refrains de dread and the fugitive mind). Ca se sent qu'il y a une aisance dans la composition, et les morceaux se ressemblent pas les uns des autres là je suis carrément pas d'accord du tout.
Bold je sais pas si tu sais jouer un peu de megadeth mais tu remarqueras que question riffs, ça diffère énormément de l'un a l'autre.
Quand on voit le riff final de Peace Sells, la mélodie de Return To Hangar ou encore l'ensemble d'Angry Again, on peut remarquer que Megadeth se résume pas a de basiques powerchords...

Après évidemment chacun son opinion et ses gouts, ça va de soi
Mais voilà le mien
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le 08 Nov 2007, 18:11
Hum des avis aussi passionnés sur Megadeath font que je vais me réécouter mes CDs.

J'ai Youthanasia, Risk et le Greatest hits.

La seule chanson que je jouais avec mon groupe à l'époque était Holy War.

Ce que je voulais dire, surement maladroitement, c'est que je sens plein d'influences chez Hetfield, on sent que c'est un passionné de musique, alors que chez Mustaine, ça tourne toujours autour du même type de musique sans évolution (veut pas dire que c'est du copier coller).

Mais bon une petite réécoute s'impose.
RatM back
Aaaah d'accord j'avais mal compris oui ^^
Dans ce cas là je suis assez d'accord pour dire que Megadeth tourne toujours autour d'un peu le meme style oui c'est vrai.
Mais je pense que la richesse des morceaux et la diversité de sonorités remplacerai peut etre ce manque.

Pour ma part je trouve que le greatest hits possèdent les parfaits morceaux

Après bien sûr il manque youthanasia, set the world on fire, the scorpion...
hahaha un topic bien marrant c'est vrai...
J'adore les deux groupes, mais une preference à Hetfield quand même, qui je trouve privilégie le son et la qualité du riff sur chaque chanson. Des riffs certes moins techniques que Megadeth (main gauche uniquement), mais tres efficace. Et j'aime bien le changement de style entre Kill'em All et Reload, j'aime tout les albums entre ces 2 la. Et je trouve que c'est bien qu'il change de style, tout en ajoutant leur style a eux, on reconnait ce style Metallica dans chacun des albums. Et puis sur scene je trouve qu'il y a pas photo, Hetfield impose severe!! Un charisme enorme. Contrairement à Mustaine qui je trouve subit un peu plus le public, et sa voix est un peu plus fébrile sur scene.
Meme si je suis qd meme un grand fan de megadeth, surtout Rust In Peace...
Bref, Mustaine et Hetfield, ca reste quand meme 2 grands noms du Métal.
Par contre je cautionne pas ceux qui disent qu'un tel est un Dieu et l'autre c'est de la merde... On a le droit de pas aimer, certes, mais on a le droit d'etre tolérant aussi.
megashoute
Timalgass a écrit :
Par contre je cautionne pas ceux qui disent qu'un tel est un Dieu et l'autre c'est de la merde... On a le droit de pas aimer, certes, mais on a le droit d'etre tolérant aussi.

Roo excusez mes propos
j'me sens étrangement visé
Mais bon je déconne hein ! même si Friedman est mon guitariste préféré !
Enfin je peut juste paas saquer Hammet... c'est tout
ca en choque beaucoup
\,,/ \,,/
Sepulfranco
kv2 a écrit :
Pour résumer on peut dire que megadeth reste a tout point de vue plus technique, metallica reste plus efficace sur scene, pour ma part j'adore les deux

il y a un peu de ça, effectivement. Cependant, pour ma part je trouve que Metallica est globalement beaucoup moins agréable à écouter, bien souvent au bout de 2 ou 3 morceaux je sature. Contrairement à ce qui a pu être dit, je pense que même s'ils ont évolués, il y a beaucoup trop de mi -ou de mi bémol sur load et reload- et dans beaucoups de morceaux, après avoir balancé un riff énorme, ce qui suit déçoit et ça devient chiant, par exemple : my friend of misery, sad but true, master of puppets...

De plus, Rust In Peace est pour moi le meilleur album de thrash qui ai jamais été fait. Ce seul album surpasse, et de loin, toute la carrière de Metallica, jamais hetfield n'a composé de morceaux tels que Lucretia, Holy Wars ou Rust in Peace...Polaris. Sans être un génie, Mustaine est capable de composer des morceaux géniaux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...