Bold a écrit :
Perso, je préfère Hetfield pour un truc qui s'appelle la musicalité.
Même si j'aime bien Megadeth (j'ai pas tous les albums) je trouve ça hyper répétitif, comme si il était enfermé dans un style. En plus les chansons sont plus basées sur des riffs et les mélodies viennent en arrière plan.
alors que Hetfield a toujours privilégié une recherche dans le son et dans l'harmonie de ses morceaux (même sans connaitre une once d'harmonie).
On peut reprocher ce que l'on veut à Load et Reload, mais ce sont deux albums de Country cachés et les mélodies sont toujours recherchées derrière. Pareil le Black change radicalement de AJFA. Et on remonte comme ça jusqu'au kill em all.
Il y a eu vraiment une évolution, on sent qu'il a écouté pas mal de trucs s'est imprégné d'autres musiques. Après on aime ou on aime pas, ça dépend des gouts, mais on sent que Hetfield cherche quelque chose de nouveau à chaque fois et ressort sa musique avec tout ce qui l'a influencé au moment de l'album.
Mustaine, je toruve que ça tourne en rond, enfermé dans un carcan. Après pour ceux qui adore ce type de musique, c'est clair que c'est du pain béni.
Après rien à battre qui joue le mieux, ça faut juste bosser chez soi un peu et hop, en revanche la musicalité c'est autre chose.
Pareil pour les gammes en revenant sur quelques posts entre Friedman et Hammet. Pour moi Tom Delonge est bien plus musical que certains fans de guitares shred car il est musical, et au final c'est ça qui compte.
Ya que en guitare ou on se vante de connaitre des centaines de gammes. En tant que pianiste, les gammes ne servent qu'à lire plus vite une partition à l'oeil, pas à grand chose de plus.
Les grands compositeurs, comme par exemple Barry, Cosma, williams ou Rota se posent sur leur partition, le piano à coté et compose en aveugle selon ce qui les interesse. Et seulement ensuite, la musique couchée sur papier, ils commencent à analyser ce qu'ils ont fait.
Alors comparer qui sait ce qu'est telle gamme, aucun interet!
Donc pour Hammet et Friedman, je saurais pas trop me prononcer je connais bien moins le boulot de Friedman.
Bon ok, j'adore MEtallica!
AAAarg ! Pour moi Megadeth, c'et tellement plus subtil que Metallica ! Pas melodique, pas musical, Megadeth ??
Je pense que ce genre de commentaires viennent de personne ne connaissant pas bien Megadeth, ce qui n'est pas rare...
De Peace sells, In my Darkest Hour, Hangar 18, tou l'album Youthanasia, en passant par Promises, ou encore tears In a Vial... les exemples sont multiples... Megadeth, c'a n'a rien d'anti musical, c'est peut-être plus "technique" que Metallica, mai plus technique que Metallica y'n a beaucoup... j'peux comprendre qu'on trouve Magma, Planet X, Zappa (celui qui di ca j'le butte !!
) pas musical, masi Megadeth... !
Quand a Friedman, pour moi, c'est la musicalité incarnée. Y'a pas plus beau que Friedman. Friedman=GOD !! c'est pas bien compliqué quand même !