Musiciens handicapés

Salut!
Pour mon mémoire de maîtrise, je cherche des noms de musiciens ayant un handicap de naissance qui semblait leur interdire la musique mais qu'ils ont surmonté. Genre Django Reinhardt, sauf qu'il faudrait que le handicap soit de naissance...

Merci beaucoup!!
Bouriquet
ya Ray Charles qui était aveugle et celui qui chante"On va s'aimer sous le soleil des tropics....." qui a des lunettes noires de surfeur et qui joue du piano mais jme rapelle plus de son nom
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 23 Fév 2005, 14:48
bouriquet a écrit :
ya Ray Charles qui était aveugle et celui qui chante"On va s'aimer sous le soleil des tropics....." qui a des lunettes noires de surfeur et qui joue du piano mais jme rapelle plus de son nom

Gilbert Montagné
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Fév 2005, 14:48
bouriquet a écrit :

Gilbert Montagné

Il faut que ce soit obligatoirement un handicap de naissance ?

Parce que le batteur de def leppard qui perd un bras et continue de jouer, c'est pas mal, même si la technologie a aidé. La volonté elle, elle y était.

Et puis Django, ce n'est pas de naissance, c'est le résultat d'un accident (incendie).
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 23 Fév 2005, 14:50
le guitariste Steve Miller, aveugle aussi, par contre je ne sais pas si c'est de naissance. En tout cas un sacré gratteux.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Toumové
Tu as Jeff Haley, un guitariste de blues rock américain qui maîtrise vraiment bien son instrument, aveugle de naissance.

Il a une particularité, c'est de jouer assis, la guitare posée à plat sur ses genoux.

Quand au Sunlight des Tropics, c'est Gilbert Montagné.

Il y a aussi le batteur de Def Leppard (j'ai plus le nom) qui était manchot, mais pas de naissance (accident de voiture je crois).

Sinon, il y avait les musiciens de Europe handicapés par leur coiffure à leur début.
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 23 Fév 2005, 14:52
Il y a Rick Renstom , un surdoué de la guitare qui a une malformation génétique au bras gauche.

Voyez plutot :

Et il se debrouille admirablement bien , malgré son handicap !
Il suffit d'écouter l'album "Until The Bitter End" pour s'en apperçevoir.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
l.frog
  • l.frog
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    l.frog
    le 23 Fév 2005, 14:53
Rick Renstrom qui est un excellent guitariste et pourtant il n'a pas d'avant bras.

http://www.rickrenstrom.com/gallery.htm

A noter qu'il est guitariste pour des groupes tel que Leash Law mais a aussi une carière solo (dernier album en date Until The Better End)
l.frog
  • l.frog
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    l.frog
    le 23 Fév 2005, 14:54
@ DeQ

Gre gre gre... on n'a pas le droit d'être plus rapide que moi... lol
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 23 Fév 2005, 14:57
l.frog a écrit :
@ DeQ

Gre gre gre... on n'a pas le droit d'être plus rapide que moi... lol

Désolé !

N'oublions pas Stevie Wonder !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
huey
  • huey
  • Publié par
    huey
    le 23 Fév 2005, 14:58
p... j'ai confondu Steve Miller et Jeff Haley, sorry. Ca doit être à cause de "the jocker", ils l'ont joué tous les 2
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 23 Fév 2005, 14:58
il y a petruciani (le pianiste ! ne pas confondre avec le guitariste de dream theater ) qui était un pianiste de jazz exceptionnel, il avait la maladie des os de verre
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
Bouriquet
ya michael jackson, qui n'a pas de nez
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Fév 2005, 15:41
Pour ray charles c'ets pas bon il est devenu aveugle à 9 ans.
Sinon tu as David Winter, le frere d'Ophelie, 2 handicaps:
- une main ou il manque des doigts.
- surtout.... sa soeur... tres gros handicap...

ok je mais c'ets vrai!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...