Musiciens handicapés

Rappel du dernier message de la page précédente :
adri78
  • adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le 23 Fév 2005, 19:17
Et Beethoven il etait sourd a la naissance?? je sais pas...
(je pense que non mais on sait jamais)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Fév 2005, 19:30
non monsieur Beethoven n'était pas sourd à la naissance.... ce qui sans mechancete aucune me semblait évident!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
The Glow Inc.
ori a écrit :
non monsieur Beethoven n'était pas sourd à la naissance.... ce qui sans mechancete aucune me semblait évident!

il aurait eu du mal à apprendre la musique et la composition
Nathper
Quand on pense que Pat Metheny ne serait peut-être pas guitariste aujourd'hui

En effet il a d'abord appris la trompette comme son frère ainé Mike et il était assez doué...Malheureusement (ou heureusement) de sérieux problèmes dentaires l'empêchent de donner le meilleur de lui-même sur cet instrument et l'obligent à changer d'instrument...

Bon, c'est plus pour l'anecdote mais mince s'il avait eu une bonne dentition...
fenderjeff
washbic a écrit :
Dive bombia a écrit :

Merde je suis arrivé trop tard Toi aussi tu doute sur le nombre de doigts

hé hé voila la rectification :

a noter que c'est l'ami django qui la motivé et lui a proposé les bouts de plastoc pour jouer

sachant que Django est mort en 1953 et que l'accident de Tony Iommi est arrivé vers 1969/70

cela dit, la musique de django l'a aidé à remonter la pente!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Hey Baboon
MrBumble a écrit :
ori a écrit :

il aurait eu du mal à apprendre la musique et la composition

Mais les dernières années de sa vie il était sourd, mais composait encore bcp. il percevait les sons par les vibrations au sol et de son piano. De toutes façons avec l'expérience il n'avait plus besoin d'entendre de ses oreilles pour savoir comment ça sonnerait.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 23 Fév 2005, 20:41
A Lyon , on peut voir un culs de jatte jouer de l'accordeon dans les rues ... Serieux ça doit pas etre évidents de vivre ainsi dans la rue.

Sinon il y avait Clive Burr ,ex-batteur de Maiden qui souffrait de sclérose en plaque , mais ça a AUCUN rapport avec le sujet

Le bassiste de Spiritus (groupe lyonnais) porte une prothése a un pied , mais je sais pas si c'est de naissance ou a cause d'un accident , a confirmer.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Hide06
  • Hide06
  • Publié par
    Hide06
    le 23 Fév 2005, 21:27
J'avais vu dans un topic de Thomas Bressel un jap aveugle qui jouait avec la main retournée (enfin comme Michael Angelo) et il jouait vraiment bien à base de Sweep et tout c'était vraiment pas mal !
lolkiller
ori a écrit :
Pour ray charles c'ets pas bon il est devenu aveugle à 9 ans.
Sinon tu as David Winter, le frere d'Ophelie, 2 handicaps:
- une main ou il manque des doigts.
- surtout.... sa soeur... tres gros handicap...

ok je mais c'ets vrai!

Le monsieur il a demandé des musiciens !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Fév 2005, 21:58
Citation:
Mais les dernières années de sa vie il était sourd, mais composait encore bcp. il percevait les sons par les vibrations au sol et de son piano. De toutes façons avec l'expérience il n'avait plus besoin d'entendre de ses oreilles pour savoir comment ça sonnerait.

Le maitre n'avait plus besoin d'entendre car la musique était dans sa tête et il savait exactement quoi ecrire sur sa partition pour le faire sonner.

CHose totalement impossible si il avait été sourd de naissance
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 23 Fév 2005, 22:19
huey a écrit :
p... j'ai confondu Steve Miller et Jeff Haley, sorry. Ca doit être à cause de "the jocker", ils l'ont joué tous les 2

Ben ya Jeff Healey, qui est aveugle ! il joue avec la gratte couchée ! On le voit dans "Road House" le film avec Patrick Swayze.

J'avais vu aussi un gars à la télé qui n'avait pas de bras et qui jouait avec ses pieds !!! balèze le gaillard !
- HARDY -

www.weerdband.com
washbic
  • washbic
Citation:
Sa carrière aurait pu se terminer prématurément alors que Tony allait subir un grave accident dans une usine de métal. Une machine lui a tranché le bout des doigts de la main droite. Comme il était un guitariste gaucher, il s'agissait donc des doigts devant travailler sur le manche. Déprimé et convaincu que sa carrière de guitariste était désormais derrière lui, un ami le présenta à Django Reinhardt, un guitariste gypsy qui avait perdu l'usage de 2 doigts dans un accident. Celui-ci motiva Tony à donner une nouvelle chance à sa guitare avec des petits bouts de plastiques attachés au bout de ses doigts.

euuuhhhh . J'comprend plus la !
http://www.chez.com/richardion(...)i.htm
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 23 Fév 2005, 22:49
Hide06 a écrit :
J'avais vu dans un topic de Thomas Bressel un jap aveugle qui jouait avec la main retournée (enfin comme Michael Angelo) et il jouait vraiment bien à base de Sweep et tout c'était vraiment pas mal !

C'est hiroaki tagawa, a noter qu'il shred avec la main a l'envers (comme angelo en fait).
Ah oui son handicap est d'être aveugle, et il joue de la guitare avec la main à l'envers naturellement je pense ( il est comme ça en concert)
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
beatnik queen
José Feliciano...c't'un gratteux (berk mais bon...) aveugle. De naissance? j'en sais rien
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Invité
  • Invité
washbic a écrit :
Citation:
Sa carrière aurait pu se terminer prématurément alors que Tony allait subir un grave accident dans une usine de métal. Une machine lui a tranché le bout des doigts de la main droite. Comme il était un guitariste gaucher, il s'agissait donc des doigts devant travailler sur le manche. Déprimé et convaincu que sa carrière de guitariste était désormais derrière lui, un ami le présenta à Django Reinhardt, un guitariste gypsy qui avait perdu l'usage de 2 doigts dans un accident. Celui-ci motiva Tony à donner une nouvelle chance à sa guitare avec des petits bouts de plastiques attachés au bout de ses doigts.

euuuhhhh . J'comprend plus la !
http://www.chez.com/richardion(...)i.htm

n'importe quoi...

la vérité:

django reinhardt est mort au début des années 50.

Apres l'accident de tony, un de ses amis lui parla du légendaire guitariste django reinhardt qui jouait fabuleusement malgré son handicap...
'tain on lit de ces conneries sur le net

En ce moment sur groupes / artistes pros...