MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptipie
  • ptipie
  • Special Ultra utilisateur
dslé d'arriver comme ca dans la converse mais j'avais mon ti truc a dire il est évident qu'un showbiz est LE best seller des album pour moi (y a seulement a entendre les tte premieres notes en concert!!!!quelles sensations!!!)
Mais je permet de défendre le dernier album que je trouvait au début un poil décevant (contenu de la qulité des precédent il n'en restait pas moins toujours aussi excelent...) mais apres d'énorme écoute eh bein je trouve qui se défend vraiment bien grace a des tout piti détails ici et la et souvent pas sur les chansons blockbusters de l'album.....
A noter aussi leur envie de gagner maintenant l'amérique ce qui peut esperer cela!!(pour etre honnete z'amerloc n'on jamais rien compris a lasubtilité de Muse mieux vvaut qu'ils restent chez nous!!!)
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 04 Mar 2004, 13:37
oui ils vont en Amerique pays jusque la inconquis par Muse et ils vont faire une longueeeuhhhhhhh tournée ce qui nous prive d'eux
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
ptipie
  • ptipie
  • Special Ultra utilisateur
éhhh oui!!! st trop bourrin ces amerloc !! comprenne rien dire qui zon pas apprecier showbiz et encore moins OOS !!!!! et ils voulait meme changer quelques chanson sur absolution pour le rendre euh selon eux meilleur !!!!! tssssss
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
j'adore muse mais depuis absolution beaucoup moins, sa deviens vraiment creux.

la voix et beaucoup moins travaillé, la guitare pas tres original, la basse reste toujour dans l'approche des sons plutot que de lignes bien construit et variées
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
FFdream62
Moi je trouve qu'ils se sont peut-être trop concentré sur des petits trucs qui ne se repèrent pas trop sur cet album (du genre Howard qui joue d'énormes tambours au bord d'une piscine pour faire l'intro de Apocalypse please...). Mais on ne peut pas dire que Bellamy ne s'est pas casser la tête pour son "solo au piano" (je ne sais pas comment ça s'apelle alors, les pianistes, dsl pr le terme) dans butterflies ans hurricanes.
Perso, j'aime cet album, ce que je n'aime pas c'est le commerce qu'il y a autour !
darkshines
non c'est sympa d'avoir un album différent à chaque fois pour voir de quoi ils sont capables. tous les groupes évoluent.

Absolution est certes plus mou que OOS mais il ya quand même pas mal de chansons que j'adore...

Apocalypse Please j'aime pas, prefere Emergency
Timothée
ptipie a écrit :
dslé d'arriver comme ca dans la converse mais j'avais mon ti truc a dire il est évident qu'un showbiz est LE best seller des album pour moi (y a seulement a entendre les tte premieres notes en concert!!!!quelles sensations!!!)

Je repete ce que j'ai dis plus bas

Showbiz .... pour moi c'est un bon album ... mais je comprends pas pourquoi il y a tant de personne qui s'y accroche comme au st graale ....
pour moi la claque ca a vraiment été Origin of symmetry .... Mais quelle claque ... il y pas un seul titre sur showbiz qui rivalise la puissance de space dementia et de citizen erased ...

de meme ... j'ai adoré absolution, je trouve ca bete qu'il n'y ait pas eut des titres plsu longs, plus concept comme citizen et space justement, mais comme beaucoup de mes potes, je trouve que c'est un p***** d'album
darkshines
les gens qui adorent Showbiz sont souvent des gens qui ont connu Muse lors de l'époque Showbiz.

Les fans d'OOS comme moi ont connu Muse lors de la période OOS et on découvert Showbiz après.

Moi aussi j'adore OOS pour sa puissance etc...j'aime beaucoup certaines chansons sur Showbiz aussi, mais je comprend que musicalement c'est peut être plus abouti et surtout moins bourrin que OOS (mais perso je trouve pas bourrin a ce point la).
moi je trouve que se sont tous des putain d album avec une certaine evolution: Showbiz avec un son bien rock, OOS il commence a nous amener dans son propre univers avec un son bien a lui, et absolution ki me transporte dans un autre univers avec des sons jamlais entendu avant des mélange de bruit tout simple comme le claquement des mains aux sont typike de sa black ( du luthier manson).. mais ou ira t il
Timothée
Ro Putaiiiin je réecoute space dementia .... Mais quelle tuerie ce titre ... La puissance du piano ....
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 05 Mar 2004, 01:23
oui totalement !!!! c'est ca la puissance MUSE !
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Deadpool
darkshines a écrit :

erf c'est pas la meme nan ? au meme titre que "I want you know" s'appel désormais "Hysteria", "get a grip" deviens "Fury"etc...

Le sondage de l'album le mieux de muse c'est minimaliste car moi j'adore les b-sides (pas celles de hullabaloo) celles dont on ne parle jamais : Piano Thing titre (instrumentale au piano ex-tra-or-din-aire), The twin, Spiral Static, Jimmy kane (je kiffe bien celle la), Host, Coma, Con-science, Eternaly Missed, Futurism, Minimum (abondament joué sur la tournée showbiz), The groove, Nishe (une espece de blues bien trippant)...

Mais bon sur les album on met souvent les chansons les plus faciles ou les plus abouties , alors que ces morceaux sont pour certain des recherche, des essaie d'autres par contre risque de de retrouver sur le prochain album. (je pense) ...
FFdream62
Je trouve que la puissance de Muse se sent beaucoup aussi dans le titre Citizen Erased... j'adore les changements d'atmosphère dans une même chanson (tout comme dans Butterflies & Hurricanes)
FFdream62
Deadpool a écrit :
darkshines a écrit :

erf c'est pas la meme nan ?

Ben à peu de chose près j'aurais dit comme toi....
Deadpool
FFdream62 a écrit :
Je trouve que la puissance de Muse se sent beaucoup aussi dans le titre Citizen Erased... j'adore les changements d'atmosphère dans une même chanson (tout comme dans Butterflies & Hurricanes)

Je suis d'accord et on retrouve ça aussi dans Cave (selon moi)
IamBroken
moi j'ai découvert avec Showbiz, et c'est vrai que c'est mon préféré, même si j'aime beaucoup OOS et Absolution, vivement le 14

En ce moment sur groupes / artistes pros...