Je ne voudrais pas défoncer de portes ouvertes mais..
.. Les Setlists de ce week-end.. ce n'est pas trop ça quand même ..
Je m'explique :
Alors, OK, nous sommes avant tout pour la promo du dernier album.. c'est normal qu'il y ait les titres en quasi totalité. Normal.
C'est aussi normal que l'on retrouve les, pardonnez moi le terme mais il n'y en a pas d'autres, Tubes, singles, des albums précédents. C'est normal, la majorité des personnes attendent cela. Tout comme, un gros % du public de cette tournée et des stades attendent les titres, du dernier album, notamment les titres "radiophoniques".
Bien, jusque là..
C'est aussi normal pour un groupe, de tourner la page.. de passer à autre chose, mais jouer les vieux tubes (Plug In Baby, Newborn) impossibles aussi de passer à côté : c'est demandé. Et ils prennent aussi peut-être encore du plaisir à les jouer. Je pense ainsi.
Bien..
Nous sommes quand même sur un évènement ici. Muse rempli les salles de concerts.. ils remplissent les deux soirs de stades chez nous, sans difficultés non plus. A croire qu'ils pourraient, au lieu des salles classiques, remplir les stades locaux lors de la tournée.. En tout cas, ça arrivera peut-être un jour..
Retour à l'événement.. Soyons sérieux, nous sommes sur un couple de dates, tout de même spécial, et là : rien pour marquer le coup.
Ne me parlez pas du nouveau décor 'stade' ..Ce n'est qu'une broutille. Depuis OoS il(s) joue(nt) sur la mise en forme, le bonhomme à toujours été mégalo à sa manière.
-> Les Setlists sont dignes des concerts de la tournée.. Les Stades, c'est quand même sensé être des dates spéciales, non ?
Bon, ça va, on est pas sur un Fansite, où les grincheuses penseraient que je critique les deux concerts qui je ne doute absolument pas, devaient être bons. (remarque, sur la qualité, j'ai vu beaucoup, beaucoup d'avis très..prononcés)
Mais s'il y a eu, deux trois surprises pour les stades de 2007 .. Ici aucune..
En soit, je trouve ça très limite de leur part.
Alors c'est certain, on, je, ne demande pas à avoir 4 titres de Showbiz. Soyons réalistes.
Unintended, chacun aura son avis dessus, mais pour le moment c'est du réchauffé (dans le sens, 'vive la surprise'). Tout comme Feeling Good, mais qui est une chanson très populaire depuis "Wembley" (Oui.)
Je pense qu'ils auraient pu faire un effort. Simplement et cela, c'est possible. Avec un titre d'OoS en plus. Et un titre de Showbiz. Pourquoi pas simplement "Cave" qu'ils ont joués quelques fois depuis Septembre ? Pourquoi pas "Showbiz" qu'ils ont sorti quelques fois en 2006.. ça vaut bien cela..
J'aurais envie de dire "remplacez les titres joués et re-joués (newborn, PIB, etc) par d'autres !" (moi je ne serais pas triste du tout de ne plus voir PIB ou Newborn, pour un Citizen, un Microcuts, un Deadstar)
.. Mais pourquoi sérieusement ne pas accorder 5min ou 10 pour une ou deux chansons supplémentaires.. En quoi cela est-ce impossible ?
Les stades ce n'est pas mon genre, je ne comptais pas vraiment y aller. Je ne doute pas que c'était bien et beau. Mais je ne regrette surtout pas bien personnellement, je n'ai rien loupé. De voir de telles setlists, ne m'évoque que de la déception.