MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
ptain, c'est tout simplement impinable comme on dit chez moi
Velvet Forever
tu serais pas de Toulon toi ? Moi j'attends de tout écouter, parce que après avoir entendu Uprising, j'avoue que la ligne de basse est pas mal, mais alors la chanson dans son ensemble...très bof
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
Velvet Forever a écrit :
tu serais pas de Toulon toi ?

Mon dieu non. je me serais déjà ouvert les veines avec le nouveau CD de Muse
fonkynico
Mais vous êtes des dingues !!! Moi j'adore ce qu'ils font, et encore ici je trouve que ça promet d'être un album incroyable ! Uprising déchire...
Enfin après, c'est une question de goût comme pas mal de choses ici sur ce forum
Magic Fingers
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 20 Août 2009, 22:49
Je croyais que c'était ironique au début, lol

Mais tu a raison, attendons.
Willow McLeod
mp14 a écrit :
Je suis super décu moi qui attend cet album depuis longtemps [...] oui je déteste sa voix et son jeu de guitare)

Je pige pas comment tu peux attendre l'album d'un groupe dont tu detestes le chanteur et la guitare?

Tu arrives a dissocier mentalement la basse et la batterie dans ton cerveau??
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Timothée
J'ai souvent défendu bec et ongle Muse, mais là je peux plus. Le Nouveau single est minable... Le synthé est dégeulasse, l'inspiration est proche du niveau zéro, on a vraiment l'impression qu'on les a enfermé dans un studio pour 1 h et qu'il devait pondre quelque chose à tout prix, c'est vraiment très mauvais venant d'un groupe aussi talentueux. Pour ce qui est de la 2 ème zique (United states of eurasia) la première partie ne m'a vraiment pas emballé avec ses sonorités orientales a coté de partie qui sonne "we are the champions". ca colle mal en ce qui me concerne... mais c'est surtout la 2 ème partie du morceau qui est assez révélateur de la situation : Bellamy qui joue pendant deux minutes le 2 eme nocturne de Chopin... mais c'est quoi ce delire ? Tu vois une zique de 6 mn de Muse, et tu te rends compte que pendant la moitié il te joue un morceau de Chopin... perso j'appelle ça de l'arnaque et du foutage de gueule... et ça fait très peur pour la suite...
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 22 Août 2009, 10:55
Il faut peut etre attendre de pouvoir entendre les morceaux en entier pour se faire une "opinion"... Et en plus la qualité sonore de youtube...

Je sais pas vous mais quand j'achète un cd, j'accroche à seulement qqu morceaux et puis à force d'écouter , j'en viens à apprécier le reste de l'album..

A suivre...

"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Mr. dickhead
Pas que ce soit mauvais en soi, mais ca sonne quand meme vachement 'electro-pop' . Certains extrait font carrerement penser a du Depeche mode (voire meme Goldfrapp) mélangé a du queens, a des morceaux est quand meme tres apporchant aux sonorité de Freddie.

Finalement ca sent quand meme un peu le rempompé a droite et a gauche, beaucoup plus qu' Absolution ou Origin qui sonnait assez personnel je trouve.

Mais bon Wait'n'see , ca sert a rien de tourner autour d'un extrait de 30sec. néamoins le single "résistance" écoutable sur le tube sonne quand meme tres "electro-pop" pour midinettes pré-pubère.
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 22 Août 2009, 14:51
Willow McLeod a écrit :

Wolstenholme a réussi à me faire dissocier la basse du reste , oui. Ses lignes de basse sont énormes, d'ailleurs c'est lui qui m'a fait acheter une basse et a lui seul il me fait aimer le groupe.

Et Matt n'est pas insupportable tout le temps, sa voix n'est pas dérangeante sur quelques morceaux (elle s'y prête même parfois très bien comme dans Citizen Erased par exemple) et son jeu de guitare reste suffisament discret.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il est très bon au piano, ca apporte un plus.

Mais voilà, avec une voix sans caractère et un jeu de guitare qui ne me convient pas, c'est vrai que c'est difficile d'écouter du Muse par moment.
¤¤°New°borN°¤¤
Willow McLeod a écrit :

Euh, peut-être que je comprends mal ce que tu veux dire, mais pour moi y a rien de plus facile que d'isoler un instrument pendant l'écoute d'un morceau, pour ne se concentrer que sur lui...
_Arsène
Je crois que Timothée à bien résumé ma pensée...

J'attends d'avoir les morceaux en entier, mais pour le moment, les deux titres et les 30sec de chaque chansons.. ça ne me laisse pas rêveur..

Non pas que j'ai eu "ma dose".. mais tout ça il est clair que ça sent la redondance pour moi, diouu que c'est "toujours la même chose" et cette fâcheuse tendance à aller piquer chez les autres..

Oui Timothée, oui..
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 23 Août 2009, 13:44
Je trouve qu'au niveau composition / mélodie c'est toujours aussi fouillé et bien trouvé... C'est pas du "Do Ré Mi" commercial loin de la...Le petit plus de l'orchestre rajoute pas mal... Je me réjouis d'écouter ca en qualité cd sur mon 5.1 Soyez pas trop dur les gars, redescendez un peu sur terre
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Août 2009, 15:34
Le truc étant qu'ils ont aussi des compositions en "do ré mi commercial", mais que comme toute chose, bien arrangées, bien interprétées et bien produites, ça passe tout de suite mieux.
lemgement lemg
fonkynico
Eh ben je vous trouve vachement sévères quand mm les gars... Enfin comme plusieurs l'ont dit, perso je préfère écouter l'album en totalité en qualité sonore valable pour me faire mon opinion. Mais je me dis que si j'aime déjà bien la qualité Youtube, celle CD sera incroyable... peut être suis-je trop facile à impressionner ?
Quant à l'éternel débat "commercial ou pas", je pars du principe que tant qu'un morceau est bien fait, la mélodie et les paroles valables, et que je l'aime... le fait que ça soit "commercial" ou non ne vient rien enlever au plaisir de l'écoute (hum.. je m'exprime bizarrement mais je me comprends c'est déjà ça ^^). Bref... wait'n see !!!
Magic Fingers

En ce moment sur groupes / artistes pros...