Motörhead for life

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Zenabirg a écrit :
Motörhead est le groupe qui m'inspire le plus profond des respects car depuis maintenant 31 ans (!!!) que Lemmy mène sa barque (malgré les différents line-up), il n'a jamais dévié d'un pouce dans sa manière de concevoir la musique

Zenabirg a écrit :
Ce groupe est un incontournable dans le monde du hard/metal. Ils sont quand même l'une des principales influences de Metallica!!!...

Oui donc il n'est pas resté fidèle à sa manière de concevoir les choses musicalement. Lemmy n'a jamais été fan de metal à ses débuts, il ne faisait pas cela, ne vivait pas dans ce milieu là. Mais il a fini par y dévier. Peu importe.

Sinon, dans le genre des citations de Lemmy, y a, en français, "beaucoup volume". Un vrai viking

lui
Pendez-les tous.
Paul Boogie
Je ne vois pas en quoi le fait d'être une influence pour un groupe, c'est à dire être en amont d'un courant, d'un style musical au sens large fait que l'on est pas fidèle à sa manière de concevoir les choses musicalement. On ne peut pas tenir Lemmy "responsable" du fait que Metallica fasse du Heavy (Oui Metallica c'est du Heavy, Cf James Hetfield sur le DVD "Cunning Stunts": "'Tallica boys will give you heavy, baby!!") et donc que si Metallica, faisant du Heavy et ayant été influencé par Motörhead, Motörhead font donc du Heavy.
Lemmy s'est toujours refusé à étiqueter Motörhead comme étant un groupe de Metal, ou de Speed, ou de Punk, ou de Speed Punk, ou que sais-je encore... Lui même a dit (en gros): "Qu'est ce qu'on en a à foutre que tel ou tel groupe soit un groupe de Metal, de Punk, de Speed... Tout ça n'est que du Rock n' Roll!!" Comprendre Rock n' Roll au sens large à partir du moment ou l'on a une ou plusieurs gratte(s) saturé, une basse qui cogne et un batteur marteau-piqueur!
Ce que je voulais dire, c'est que Motörhead a toujours sonné Motörhead, grâce à Mr Kilmister qui a toujours suivi sa ligne de conduite, et ce malgré les différents protagonistes s'étant succédé au sein du groupe. Le Boss, c'est lui!
Mais évidemment, on ne va pas pour autant les classer dans la varièt' donc on en parle comme un groupe de... disons HardHeavySpeedPunkMetal!
Find your own way.
Virgile86
Pour moi Motorhead ca reste du Rock N roll, puisque c'est d'ailleurs le style que je préfere chez eux; bien sur que l'on peut classer pas mal de morceaux dans des catégories "metal" mais bon...
Perso je prends mon pied en écoutant : going to brazil, Ramones, Lifes a bitch, I'm so bad (baby I don't care), love me like a reptil, et j'en passe... C'est tellement bon!!!

Et puis c'est pas Lemmy qui disait:" Il n'y a que 2 styles de musique: celle que tu aimes, et le reste!"

Et je serai bien évidemment au Zenith en décembre!!! J'ai hate!!
Monsieur M
Après je pense que le metal est loin du rock'n roll, très loin.
Je ne parle pas des gars qu'il a influencé. Mais au départ Lemmy était bien plus rock'n roll. Il se réclame quand même de Chuck Berry. Pas trop metal.

Mais bon, après j'ai l'impression qu'on pourrait se dire pendant un moment "le metal, rock'n roll ou pas ?". Même si personnellement y a pas débat.

lui
Pendez-les tous.
Paul Boogie
Je crois qu'on a tous la même vision des choses mais que nous ne les exprimons pas de la même manière.
Effectivement, et sans vouloir rentrer dans le débat, on peut dire que le Metal est une déclinaison du rock n' roll.
Et quand on parle de morceaux comme par exemple "Going To Brazil", structurellement c'est basé sur un I IV V typique du rock n'roll qui l'a lui même emprunté au blues. Mais avec la disto à fond la fureur et la vitesse en plus. Mais on sent grâce à cette structure le petit coté "Chuck Berry" dans le morceaux.
Donc encore une fois on ne peut pas classer Motorhead comme étant un groupe de metal pur, ni comme étant un groupe de rock n' roll pur non plus!

M'enfin on est tous d'accord pour dire que Lemmy rulez!!!
Et Virgile, n'oublies pas tes protections auditives pour Décembre!!!
Quel bol tu as!!
Find your own way.
Virgile86
Ouais je vais en prendre cette fois effectivement!!
Par contre pour info: est ce que quelqu'un connait le "public" de motorhead? Parce que je connais pas mal de métaleux, sympas par ailleurs , mais qui n'aime pas Motorhead (trop punk ou rock N roll justement a leur gout). Donc, si je suppose qu'il y aura quand meme des métalleux, quel public se rend a leur concert? et est ce un public "vieux", style motard (meme en France lol) ? (jai rien contre les "vieux", au contraire, meme si je nai que moi meme 19 ans)
Mukudoku
Au fait les gars,

un de mes potes aurai entendu que Motorhead passerai a taratata dans quelques temps ? info ou intox ?
Doc Loco
blues.feeling a écrit :
Au fait les gars,

un de mes potes aurai entendu que Motorhead passerai a taratata dans quelques temps ? info ou intox ?

Info - même émission que Trust et Deep Purple (... et Jeanne Cherhal ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mukudoku
Doc Loco a écrit :
blues.feeling a écrit :
Au fait les gars,

J'ai honte je viens de voir que la réponse été juste sur la page precedente désolé

Sympa l'affiche
Jeanne cherhal reprendra peut etre antisocial avec Trust

Esperons que ce sera l'émission qui sera rediffusée sur france 3, n'ayant pas encore la TNT
Virgile86
Ah mon avis elle sera sur youtube et autres peut de temps apres; tout du moins Motorhead
Mukudoku
Oui mais c'est le plaisir de voir ce genre de musique en live sur une chaine hertzienne

C'est con mais c'est plaisant
Virgile86
Je suis on ne peut plus d'accord
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 30 Oct 2006, 14:53
Monsieur M a écrit :
MOTORHEAD !!!

Sûrement un de mes groupes préférés. Génialissime, gigantissime, énorme, puissant, monstrueux.
Mais maintenant, motörhead ça n'est plus que du mauvais métal, et c'est franchement dommage. Le premier lin up était excellent, vraiment le meilleur. Lemmy sortait tout juste du sublime Hawkwind, il avait encore de bonnes idées, de bons projets. Mais là, c'est comme tout vieux rocker, ce bon vieux Lemmy ne fait plus que de mauvais album. Et puis ses nouveaux acolytes sont vraiment moches, sans aucun style, et sûrement pas aussi puissants, dans leur personnalités comme dans leur jeu, que les anciens, les premiers.

Mais il paraît qu'en Live ça donne bien. A voir.

lui

Je les ai vu deux fois cette année et je peut t'assurer que lemmy est en forme pret a te botter le cul. Franchement si tu as un acasion va les voir car sa vaut el coup, et tu changera sans doute d'avis au sujet de campbell / Dee
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Monsieur M
lg0. a écrit :
Je les ai vu deux fois cette année et je peut t'assurer que lemmy est en forme pret a te botter le cul. Franchement si tu as un acasion va les voir car sa vaut el coup, et tu changera sans doute d'avis au sujet de campbell / Dee

Je peux pas en décembre
Je sens que je vais devoir attendre l'été prochain, dans les festivals...

lui
Pendez-les tous.
Paul Boogie
Doc Loco a écrit :
blues.feeling a écrit :
Au fait les gars,

Dites, le 1er qui a l'info de la date exacte du passage de l'émission tient au courant les autres sur ce même topic, hein, svp! Sinon je sens que je vais encore rater un truc rare voire important. Je mettrai même un rappel sur mon portable!
Pt'ain Deep Purple, Trust et Motörhead, c'est énorme quand même!!!
:C1: :Band1: :G2:
Find your own way.
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 31 Oct 2006, 00:50
tin faut que je voit sa ! mais j'ai pas le tnt
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France

En ce moment sur groupes / artistes pros...