Motörhead, c'est absolument énorme!
La première fois que j'en ai entendu, c'était sur un CD vendu avec Hard Rock Mag', le titre était Overkill. Je me rappelle m'être dit "Oh Put..., il me faut un album."
Depuis, sans être le fan inconditionnel qui achète tous les albums je peux dire que Motörhead est le groupe qui m'inspire le plus profond des respects car depuis maintenant 31 ans (!!!) que Lemmy mène sa barque (malgré les différents line-up), il n'a jamais dévié d'un pouce dans sa manière de concevoir la musique et est resté fidèle à lui-même, c'est à dire à l'alcolo bourru, vulgaire et provocateur qu'il est et qu'on apprécie tous. Qui peut en dire autant? Ozzy Osbourne? Même pas... Sûrement pas!
Lemmy est l'incarnation vivante du rock n'roll. Il est "Mr Rock N' Roll".
C'est un icone au même titre qu'Iggy Pop ou Keith Richards.
Quant au différents membres s'étant succédé au sein du groupe, je préfère la config' actuelle (Campbell+Dee), le rendu est bien plus propre, bien plus net qu'au temps de Clark et Taylor. Campbell et Dee sont de bien meilleurs musiciens... Taylor est un piètre batteur, ça s'entend facilement.
Il mets de la crash de partout, gère très mal l'ouverture/fermeture de sa charleston, et ses roulements sont dignes d'un débutant (écoutez le titre "Motörhead", justement)
Les morceaux ont gagné en puissance avec les "nouveaux" et l'énergie qui en émane ressort davantage. Jettez un coup d'oeil au DVD "Boneshaker" live donné pour les 25 ans du groupe, le show débutant par Lemmy s'adressant au public "Au cas où vous vous seriez trompé de spectacle, nous sommes Motörhead et on va nettoyer vos pendules" au lieu du fameux "Nous sommes Motörhead et on va vous botter le cul". ce DVD regorge de pépites, comprends les meilleurs morceaux et il y a tout un tas d'invités surprises comme Brian May par exemple...
Ce groupe est un incontournable dans le monde du hard/metal. Ils sont quand même l'une des principales influences de Metallica!!!...
Find your own way.